Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra »
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Philippe NE555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 26
 
26 points

Philippe NE555
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:49    Sujet du message: (Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra » (Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra » 240910 217426
Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis janvier la Fibre est disponible dans ma commune. J'ai attendu l'annonce de l'Ultra et j'ai voulu commander la Fibre avec une box Ultra.

Depuis trois semaines, je me débats avec Free, car ils ne veulent pas me migrer vers l'Ultra. Ils veulent que je commande une Pop, Revolution ou Delta, mais pas l'Ultra.

La dernière explication qu'on vient de me fournir ce matin, après donc 3 semaines de palabres, c'est que je dois passer d'abord sur une box compatible ADSL et Fibre, pour que la Fibre puisse être tirée et raccordée, et l'ADSL décablée. Je ne comprends pas les raisons techniques sachant qu'ils pourraient me livrer une Ultra, tirer la Fibre, et décabler l'ADSL dans la foulée pour qu'il n'y ait pas d'interruption.

Le gros soucis, c'est que si j'accepte une box intermédiaire, il y a de fortes chances qu'ils me demandent des frais de migration vers l'Ultra. Et même si j'ai la promesse que ce ne sera pas le cas, j'ai déjà eu des promesses non tenues de Free dans ce dossier.

Franchement, le service Free est déplorable. 22 ans que je suis chez eux, jamais été aussi déçu. Si la concurrence avait été à la hauteur, je serais déjà parti.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Philippe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54307
 
55638 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des procédures qui doivent être respectées pour éviter des problèmes, logiquement. Ce n'est pas Free qui décâble au NRA, mais Orange.

Sans garantie

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo.com, yahoo.fr et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a pourtant une raison bien simple, logique, la Freebox Ultra est uniquement en accès Fibre optique. Donc, en migration faut déjà être raccordé Fibre, sinon ce n'est pas possible.

Les deux opérations ne peuvent pas se faire de manière simultanée, sinon tu recevrais une box qui ne fonctionnerait pas chez toi en attendant le raccordement Fibre. Et si le raccordement échoue, l'xDSL est censé continuer de fonctionner, mais l'Ultra ne pourra pas fonctionner en xDSL.


Edit: il faut donc déjà accepter l'offre de Free pour avoir une Freebox compatible Fibre, que le raccordement à la Fibre puisse se faire à ton domicile et ensuite, seulement tu pourras demander la migration en offre Freebox Ultra.

Cela ne peut pas se passer autrement !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 151
 
155 points

wonder, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:49    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

Pas d accord, rien n'empêche Free d installer la Fibre avec Ultra... et si cela fonctionne de décabler l’xDSL.

Cela se faisait avec les différents système en téléphonie.
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54307
 
55638 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien n'est impossible, si les procédures sont dans le cahier des techniciens...
Busyspider a écrit:
Edit: il faut donc déjà accepter l'offre de Free pour avoir une Freebox compatible Fibre, que le raccordement à la Fibre puisse se faire à ton domicile et ensuite, seulement tu pourras demander la migration en offre Freebox Ultra.

Cela ne peut pas se passer autrement !

Avec 49€ de frais de migrations... Sad


Dernière édition par CurtisNewton le Mer 21 Fév 2024, 16:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 151
 
155 points

wonder, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:54    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Les procédures peuvent se rajouter... Cela serait plus logique et moins cher !

Un ancien avec 45 ans d’expérience.
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€


Dernière édition par wonder le Mer 21 Fév 2024, 16:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sauf que pour un changement de Freebox, il faut rendre l'ancienne contre la nouvelle. Que la livraison de la nouvelle Freebox ne va pas forcément coïncider avec le jour du câblage.

Que là on rentre dans un cas particulier que Free ne fait et ne fera pas !

Ce sont 2 opérations indépendantes et qui ne peuvent pas être lancées en même temps.

Ceux qui connaissent un peu les procédures Free te diront pareil. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wonder a écrit:
Les procédures peuvent se rajouter...

Cela serait plus logique et moins cher !

Sauf, si ce n'est pas prévu dans les procédures (et là cela ne l'est pas) et Free n'en rajoute pas à la demande. Même si les arguments paraissent logique, cela ne suffit pas...

On doit suivre le protocole mis en place par Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez aucun frais de migration vers l'Ultra en migrant directement d'une v5/Crystal:

https://www.universfreebox.com/article/561150/Freebox-Ultra-Free-offre-les-frais-de-migration-a-certains-abonnes

Je pense que le problème est que vous n'avez pas de coupure de service, en migrant de l'xDSL à la Fibre avec une Freebox xDSL/Fibre. La ligne xDSL reste active jusqu'à 1 semaine, même après le RDV de câblage Fibre optique avec le technicien.

Tandis qu'avec la Freebox Crystal vos services seront suspendus, avant même le RDV de câblage Fibre. Vu que Free vous enverra avant l'Ultra (uniquement Fibre optique), qu'il faudra échanger avec la Crystal dès réception auprès du transporteur ou en point relais. Vous rentrerez donc avec une Freebox Ultra non raccordable à l'xDSL.

Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54307
 
55638 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je l'avais oublié cette procédure de gratuité !

Mais, si il passe à une autre box, il y aura bien les frais de migration pour passer à l’Ultra...

Ça risque de coincer à certains moments/endroits quand même avec une coupure de l'xDSL...
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.

+1 ! Mr. Green

Il ne serait pas en Non Dégroupé ?

Il poste par NordVPN, donc je ne peux pas le savoir...


Dernière édition par CurtisNewton le Mer 21 Fév 2024, 17:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.

+2 ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:12    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.

Oui, surtout que Free propose la Delta, moins chère et plus polyvalente ou alors la révolution Light à 30€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:19    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Et le Pocket Wifi, il n'est pas fait pour ces cas là, justement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors, je viens de me renseigner, et en effet (info fiable)...

Ce n'est pas possible pour le moment de migrer directement en Freebox Ultra depuis une Freebox V5/Crystal: il faut déjà être raccordé en Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:42    Sujet du message: Re: (Crystal) Impossible de migrer à la Fibre avec l'Ultra ? Re: (Crystal) Impossible de migrer à la Fibre avec l'Ultra ? 169182 155388 Répondre en citant

Philippe NE555 a écrit:
Je ne comprends pas les raisons techniques sachant qu'ils pourraient me livrer une Ultra, tirer la Fibre, et décabler l'ADSL dans la foulée pour qu'il n'y ait pas d'interruption.

Une migration standard se passe via un échange de box :
- Free récupère ta box actuelle
- tu récupères la nouvelle box à la place

La contrainte, c'est que les box accessibles en migration, ce sont celles qui sont utilisables le jour de la migration.
Le jour où tu demandes ta migration, tu n'as accès qu'aux box compatibles ADSL (donc pas l'Ultra)


Dans ce que tu décris, il faudrait que Free te laisse les deux box chez toi, et ne te permette de passer à la Fibre qu'une fois que tu as reçu ta box Ultra (ce qui peut être long en migration), car
- si jamais on t'a installé la Fibre mais que l'Ultra n'est pas encore disponible (car c'est une migration) : tu n'auras plus de connexion !
- tant que tu n'as pas migré en Fibre : l'Ultra ne sera pas utilisable en ADSL

Donc, ton cas est effectivement très spécial !
Essaie peut-être de demander un accord écrit de la part du service client, pour te permettre, une fois que tu as la Fibre, de migrer sans frais, en geste commercial ?


Dernière édition par rr le Mer 21 Fév 2024, 17:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox