Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Ultra) UPnP: BubbleUPnP et FreeMi ne fonctionnent plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 7:42    Sujet du message: [Résolu] (Ultra) UPnP: BubbleUPnP et FreeMi ne fonctionnent plus [Résolu] (Ultra) UPnP: BubbleUPnP et FreeMi ne fonctionnent plus 80792 75197
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis toujours utilisé FreeMi pour visionner les vidéos de mon PC à ma TV. Jusqu'à la Delta, aucun problème. Il fallait cependant être en Wifi 2.4 Ghz ?

Avec l'Ultra, je ne parviens pas à accéder à mess vidéos, ni avec FreeMi, ni avec BubbleUPnP. J'ajoute que pour le moment, j'essaie d'utiliser le Player Pop et aussi mon Devialet, sans succès. Je n'y arrive pas non plus avec mon portable, ni avec une tablette.

J'ai l'impression que le Wifi principal est toujours en Wifi 5 ou plus. Le problème pourrait venir de là. Mais je ne vois pas comment obtenir un Wifi en 2.4 Ghz.

Et si vous parvenez à lire vos vidéos par un autre moyen, je suis preneur.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par alainbelay le Lun 26 Fév 2024, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 11:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, il y a aucun rapport avec le Wifi. La fonction UPnP caste sur le réseau, et donc il faut juste que les équipements soient sur le même.

Donc, je ne vois qu'une chose, c'est lorsque tu as connecté ton PC à la box, tu as pas dit que c'était un réseau privé. Donc en public, le partage UPnP ne fonctionne pas.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 11:44    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !

Est-il possible de revenir en arrière et de déclarer le réseau privé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez séparer les cartes Wi-Fi, en leurs attribuant un SSID différent. Il faut au préalable décocher "configuration partagée" sur Freebox OS ou l'app Freebox (Wi-Fi/carte Wi-Fi 2,4 GHz/réseau).

Vous pouvez vous passer de FreeMi, en activant la fonction partage de fichier Windows.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 22 Fév 2024, 12:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:08    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Merci, je vais essayer ça pour les SSID.

Pour la fonction partage, ce serait trop compliqué parce-que ça concerne plusieurs disques durs, dossiers de ci de là, etc.. l'UPnP est idéal pour mon utilisation. Je n'ai besoin d'aucun partage et j'ai accès à la totalité de mes disques en passant par FreeMi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a la possibilité d'activer l'authentification, sur les disques durs partagés.

Avec du recul, il ne me semble pas que FreeMi ne fonctionne que sur la carte Wi-Fi 2,4 GHz. Il faut essayer la solution préconisée dans la 1ère réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:20    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Un guide est disponible ici pour le passage en public/privé. Je doute que FreeMi soit bloqué a une norme. Sinon il y a mieux que le lui c'est:

Unviersal Media Server qui fait la même chose mais en mieux

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:52    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

j'ai essayé de tout passer en réseau public, mais ça n'a rien changé. FreeMi reste invisible avec cette box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:58    Sujet du message: Re: (Ultra) UPnP: BubbleUPnP et FreeMi ne fonctionnent plus pas Re: (Ultra) UPnP: BubbleUPnP et FreeMi ne fonctionnent plus pas 169182 155388 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
J'ai depuis toujours utilisé FreeMi pour visionner les vidéos de mon PC à ma TV. [...]
Il fallait cependant être en Wifi 2.4 Ghz
[...]
J'ai l'impression que le Wifi principal est toujours en Wifi 5 ou plus. Le problème pourrait venir de là. Mais je ne vois pas comment obtenir un Wifi en 2.4 Ghz.

Que tu sois en Wifi 2.4 Ghz, 5 Ghz, ou 6 Ghz, le partage via UPnP fonctionnera (il fonctionne même en Ethernet Wink ).
alainbelay a écrit:
je ne parviens pas à accéder à mess vidéos, ni avec FreeMi, ni avec BubbleUPnP
[...]
j'essaie d'utiliser le Player Pop et aussi mon Devialet, sans succès. Je n'y arrive pas non plus avec mon portable, ni avec une tablette.

Tes données sont stockées sur un disque dur, et partagées via un PC Windows si j'ai bien compris ?

Une chose qui peut être la cause de tes soucis :
Citation:
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un réseau Wi-Fi dans Windows 11, il est défini comme public par défaut. Il s’agit du paramètre recommandé .

En passant sur ta nouvelle box, ton Windows a considéré qu'il s'agit d'une connexion publique, et a sûrement bloqué certains accès.
Dans ce cas, déclare ta connexion Wifi (et/ou Ethernet) comme une connexion privée:

https://support.microsoft.com/fr-fr/Windows/rendre-un-r%C3%A9seau-wi-fi-public-ou-priv%C3%A9-dans-Windows-0460117d-8d3e-a7ac-f003-7a0da607448d

Les choses devraient ensuite revenir à la normale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 13:08    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour
Citation:
j'ai essayé de tout passer en réseau public

C'est pas en public mais en privé. Et une fois en privé, tu retournes dans le centre de réseau et partage et tu vérifies que la découverte du réseau et bien autorisée.
Citation:
FreeMi reste invisible avec cette box

Passe sur Universal Media Server avec le lien que je te donne plus haut.

Dernier point, le fait de changer de box et de réseau... ton antivirus ne bloque-t'il pas celui-ci en plus ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 13:20    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Et, je n'ai aucun antivirus sur mon PC...

Ce qui me fait dire que FreeMi n'apparaî(ssai)t qu'avec du Wifi 2.4 Ghz, c'est que par exemple à partir de ma tablette, il me fallait être d'abord sur le Wifi principal de la box et ça marchait. Ensuite, je pouvais passer sur mon orbi ou autre répéteur. Bizarre mais c'était comme ça. Mais avec l'Ultra, rien n'y fait. J'ai bien passé mes Wifi en réseau privé, sans changement.

Mes données sont sur différents disques durs, répertoires, etc.. Je ne les mets pas en partage Windows, ils y en aurait trop. C'est pour ça que FreeMi est idéal. J'ai aussi essayé avec BubbleUPnP, mais ça ne marche pas non plus.

J'ai installé Universal Media Player, mais il n'a pas l'air de détecter quelque chose.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
Et, je n'ai aucun antivirus sur mon PC...

Un collègue !




PS: juste des versions en ligne de commandes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 14:32    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

alainbelay a écrit:
à partir de ma tablette, il me fallait être d'abord sur le Wifi principal de la box
[...]
Ensuite, je pouvais passer sur mon orbi ou autre répéteur.

C'est une information que n'avais pas partagée. Par défaut:

- la box crée un réseau en 192.168.1.x
- ton Orbi crée un autre réseau en 192.168.y.z

Les même si chacun a accès à Internet, les appareils des deux réseaux ne peuvent pas forcément communiquer entre eux. Je comprends maintenant pourquoi tu pensais que FreeMi = 2.4 Ghz obligatoire.

Il faut juste s'assurer que :
- l'appareil sur lequel FreeMi est installé
- et les appareils que tu utilises soient sur le même réseau.

Si tu veux que tous les appareils de tous tes réseaux puissent communiquer, tente ceci:

https://kb.Netgear.com/fr/31218/Comment-d%C3%A9finir-ma-base-Orbi-comme-point-d-acc%C3%A8s?language=fr

Tous tes appareils passeront sur le réseau 192.168.1.x de la box, et pourront communiquer entre eux.
Si tu as une imprimante sur ton réseau, ça te permettra d'y accéder, que tu sois connecté via ta box / Orbi / les répéteurs, sans te casser la tête !

L'aide de FreeMi indique que si le serveur n'est pas détecté:
Citation:
veuillez vérifier la configuration du pare-feu sur votre PC : vous devez autoriser le programme via le pare-feu Windows (ou ouvrir le port 1900 en UDP et le port TCP indiqué dans la configuration de FreeMi)

Après la re-configuration de ton Orbi, sur l'appareil où tu as installé FreeMi, autorise ces 2 ports si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainbelay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 43
 
45 points

alainbelay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 0:01    Sujet du message: 80792 75197
Répondre en citant

Vraiment... Merci pour ton temps !

J'ai bien essayé tout ça soigneusement, mais ça ne marche pas non plus. Je commence à me demander d'où vient ce problème, jamais eu avec la Delta...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox