Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: avoir accès à son disque dur en dehors du domicile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Carbone57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Carbone57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 2:32    Sujet du message: FBX OS: avoir accès à son disque dur en dehors du domicile FBX OS: avoir accès à son disque dur en dehors du domicile 240952 217465
Répondre en citant

Bonjour

Je cherche à avoir accès à mon disque dur installé dans ma Freebox Delta même quand je ne suis pas chez moi.

À mon domicile je passe via l'onglet réseau et je trouve mon Freebox Server et ensuite mon disque RAID. Une fois sortie de chez moi et donc connecté sur un autre réseau je n'y ai plus accès

Savez vous la procédure pour y avoir accès SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 9:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions:
1) se connecter à distance au réseau local, par les app Freebox ou Freebox Files

2) se connecter à distance au réseau local, par le serveur VPN de la Freebox sous Wireguard ou IPsec IKEv2:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86677

3) se connecter à distance à Freebox OS par l'adresse IP:

https://assistance.free.fr/articles/Freebox-os-acceder-a-lespace-de-stockage-hors-de-mon-domicile-637

Ou par le nom de domaine:

https://www.universfreebox.com/article/57818/le-saviez-vous-vous-pouvez-acceder-a-distance-aux-contenus-du-Freebox-Server-ou-que-vous-soyez-en-vacances
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carbone57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Carbone57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 15:57    Sujet du message: 240952 217465
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je me connecte via Freebox OS, j'arrive à accéder à mes fichiers, mais je ne peux pas télécharger un dossier complet (logiciels), je dois télécharger fichier par fichier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 16:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Alors choisissez la solution par serveur VPN...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carbone57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Carbone57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 16:34    Sujet du message: 240952 217465
Répondre en citant

C'est ce que j'ai mis en place. Merci pour la procédure. Mais, cela me permet uniquement de me connecter a Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 16:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non, le serveur VPN vous permet de vous connecter sur votre réseau local, comme chez vous, donc de communiquer avec les autres machines connectés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox