Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
M6: visualisation d'un enregistrement impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fumisteman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

fumisteman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:13    Sujet du message: M6: visualisation d'un enregistrement impossible M6: visualisation d'un enregistrement impossible 241030 217529
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la Freebox Pop, et j'ai enregistré hier une émission sur M6 via l'application Freebox TV sur Android. Malheureusement, malgré le fait qu'a priori l'enregistrement, c'est bien déroulé, il m'est impossible de le lire. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il était dans le répertoire .fbxprivrec du serveur Freebox, mais illisible.

J'ai vu entre autre sur ce forum qu'il s'agissait de fichiers protégés et donc illisibles via un lecteur du genre VLC. Mais, je n'ai pas vue plus d'éléments... Du coup, je me retrouve avec un enregistrement que je ne peux lire nulle part et qui n'apparait nulle part.

Quelle est la méthode pour lire ce fichier ?

Il y a t'il un endroit via OQEE par exemple ou alors une autre interface de la Freebox ?

Par avance Merci a qui pourrait m'aider !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela est sur la Pop, mais est-ce que tu peux accéder aux fichiers par un menu "Enregistrements" comme sur la V6 pour accéder à ce dossier de la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:20    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la Freebox Pop n'a pas de disque dur, si ?

Ses enregistrements sont donc faits dans le Cloud, ou je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il en a mis un en USB. Wink

Surtout, si il voit le ".fbxprivrec"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumisteman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

fumisteman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:30    Sujet du message: 241030 217529
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Je ne sais pas comment cela est sur la Pop, mais est-ce que tu peux accéder aux fichiers par un menu "Enregistrements" comme sur la V6 pour accéder à ce dossier de la box ?

Non, je ne le vois pas via le menu "Enregistrements". Quand je vais sur mes enregistrement dans OQEE, il me dit qu'il n'y a pas encore d'enregistrement.

J'ai bien un Disque dur que j'ai branché sur l'USB de ma Freebox (sur la partie Serveur, pas Player)

Mais du coup, je ne sais pas avec certitude si c'est bien là qu'il place les fichiers, vu que j’accède via le "lecteur réseau" Freebox Server...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je me souviens qu'à l'époque les enregistrements de certaines chaines (TF1, Canal+,...) étaient bloqués (uniquement lisibles sur la Freebox).

La solution pour pouvoir les lire, il fallait enregistrer le flux TNT au lieu du flux ADSL/Fibre. Je sais pas si c'est toujours le cas, par contre...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, il devrait pouvoir lire ça depuis le Player...

Branche le HDD sur le Player, il peut lire, mais pas enregistrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumisteman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

fumisteman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:52    Sujet du message: 241030 217529
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je me souviens qu'à l'époque les enregistrements de certaines chaines (TF1, Canal+,...) étaient bloqués (uniquement lisibles sur la Freebox).

La solution pour pouvoir les lire, il fallait enregistrer le flux TNT au lieu du flux ADSL/Fibre. Je sais pas si c'est toujours le cas, par contre...

J'ai vu ça quelque part sur le forum effectivement, mais le soucis, c'est que:

- Je ne dispose pas d'antenne ou d'entrée TNT à proximité de la box
- En plus, l’émission est passée, je ne peux pas la ré-enregistrer
Citation:
Mais, il devrait pouvoir lire ça depuis le Player...

Branche le HDD sur le Player, il peut lire, mais pas enregistrer.

Ça, effectivement je peux peut être essayer (pas avant ce soir parce que là je suis au bureau), mais ça me semble quand même adhérant d’être obligé de faire ce genre de bidouille juste pour lire un enregistrement fait de façon tout à fait légale...

Y a-t'il une autre méthode plus "facile" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le fichier peut paraitre bon, mais il peut-être défectueux... Wink

Et dans les Replay ?

Avec Captvty ?

https://captvty.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 13:37    Sujet du message: Re: M6: visualisation d'un enregistrement impossible Re: M6: visualisation d'un enregistrement impossible 169182 155388 Répondre en citant

fumisteman a écrit:
j'ai enregistré hier une émission sur M6 via l'application Freebox TV sur Android

Les enregistrements faits via l'ancienne app Freebox (enregistrés sur le disque) sont de 2 types:

- en clair, pour la plupart des chaines
- chiffrés pour certaines chaines (groupe TF1, et groupe M6 entre autres) : lisible uniquement depuis un Player révolution / Devialet (les box "maison" de Free)

Si tu as un Player Pop, il sait lire :

- les enregistrements OQEE (dans le Cloud)
- les enregistrements en clair du disque

Ce qui explique qu'il n'arrive pas à lire ton enregistrement.

Pour tes prochains enregistrements, il serait préférable de les lancer depuis OQEE (que ce soit via l'app mobile, le PC, ou via la box), ça t'évitera les mauvaises surprises Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 13:39    Sujet du message: Re: M6: visualisation d'un enregistrement impossible Re: M6: visualisation d'un enregistrement impossible 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
fumisteman a écrit:
J'ai la Freebox Pop, et j'ai enregistré hier une émission sur M6 via l'application Freebox TV sur Android. Malheureusement, malgré le fait qu'a priori l'enregistrement, c'est bien déroulé, il m'est impossible de le lire. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il était dans le répertoire .fbxprivrec du serveur Freebox, mais illisible.

Dès 2020, à la sortie de la Freebox Pop, il avait été constaté (entre autres), que les chaînes gratuites dites « protégées » pouvaient être enregistrées, mais qu’elles ne pouvaient pas être lues parce qu’elles étaient invisibles.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=703246#703246

Il semble donc, malheureusement, qu’il n’y ait pas de progrès à ce sujet, du moins en ce qui concerne M6. Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 14:08    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

C'est un choix de Free d'imposer le Cloud et OQEE plutôt que l'enregistrement sur disque local.

Le fait de pouvoir enregistrer sur disque dur via l'application Freebox ou Freebox OS même avec la Pop est un résidu du fonctionnement des anciennes box, mais pas vraiment prévu pour la Pop.

Comme il y a pas de lecteur ad-hoc pour lire ces fichiers, les fichiers chiffré sont illisibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 14:16    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

À mon avis, ce n’est pas un choix délibéré de Free. C’est carrément un bug non résolu sur la Pop.

Pour quelle raison Free discriminerait de la sorte la Pop par rapport aux autres Freebox ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 14:47    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

C'est un choix:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/37627
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 15:00    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Ton lien confirme seulement que le Player Pop pose problème, lequel semble apparemment insoluble pour les dev depuis 2020.

Je note que tu n’as pas répondu à ma question : pourquoi la Pop et pourquoi pas les autres Freebox ?

Moi aussi, je te file un autre lien :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39065

Attendons les retours sur la nouvelle Freebox, et aussi sur le nouveau Player lorsqu’il sortira... Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox