Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Slamming: panne qui dure depuis ce jour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 22:15    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il y a un souci car en UP les marge de bruit et l'atténuation ne sont pas en phase avec ta synchro. Tu devrais avoir le double en gros.

Ta ligne fait dans les 1.5/1.6 Km, non ?

Tu as quoi comme valeurs théoriques dans l'Espace Abonné ?

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI

NRA : 3BS29
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement : 24 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rslden
Corp Free


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

rslden, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 22:26    Sujet du message: 241103 217594 Répondre en citant

Je vois, c'est un NRA MED, à coté place de l'église à Botsorhel. Au vu de l'état de l'armoire que je vois sur Google MAPS, il est possible que ta position sur la tête HPS ai un mauvais contact, ce qui expliquerait peut-être ton mauvais débit, ou alors un problème de ligne. Ton ticket est toujours ouvert, où a t'il été clôturé ?

Den
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 23:12    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Exact ! Et y a toujours un soucis de ce côté de la commune et les différends tech qui sont intervenu sur ma line que ce soit Free et ou Ceux envoyé par Orange m'ont dit qu'il fallait changer une bonne partie du câble aérien qui est largement oxydé sachant qu'il n'a jamais été changé depuis que les lignes existent.

Au tout début que j'ai été connecté en ADSL je montait au max c'est 20 Mega. Et depuis ça se dégrade de mois en mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tu 14 de plus en atténuation, donc ce n'est pas bon, car c'est normalement 10 dB de plus.
rslden a écrit:
En fait, je suis chez moi, je n'ai pas de bureau, étant itinérant. Donc, j'ai bien une IP Free chez moi, car j'ai une box Free. Very Happy

Je parlais d'IP des bureaux de Free, donc tu n'en as pas, mais si @didierc29 a confiance, il peut te faire confiance. Wink

Je suis obligé d'être vigilant vu le monde actuel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 12:37    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Tout à fait d'accord !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rslden
Corp Free


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

rslden, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 12:43    Sujet du message: 241103 217594 Répondre en citant

Tu as complètement raison, mais si tu as besoin d'en savoir plus, je te répondrai avec plaisir en MP.

Sinon, pour notre ami DidierC29, le ticket est toujours en cours, un TDP va être réalisé après la réparation faire par les équipes d'Orange au NRA et j'en saurait un peu plus ensuite.

J'invite Didier, comme tout ceux qui sont actuellement en ADSL et qui souhaitent passer en Fibre dans le futur de vérifier sur le site carte Fibre ARCEP que leur logement est bien répertorié, et s'il y a un point sur le logement. Il peut être gris, orange, bleu, noir ou vert. Normalement en cliquant sur le point, l'adresse exacte doit apparaitre. Si l'adresse est erronée, ou qu'il n'y as pas de point, alors que les voisins en ont un, il faut prendre contact avec l'opérateur d’infrastructure pour se signaler.

Den
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 12:58    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Merci, pour la Fibre par chez nous cela a été repoussé d'année en année et oh surprise ils commence seulement a faire les préparation pour la pose des câbles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 12:33    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Salut à tous,

Ce message pour vous donner des nouvelles. Après un changement de box (Freebox Révolution Light), j'ai eu un appel de Free pour m'envoyer un Tech Free Mardi prochain pour tester ma ligne, enfin...

Je vous tiens au courant de l'évolution !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On va y arriver...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 13:00    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour,

Et oui, je croise les doigts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rslden
Corp Free


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

rslden, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 17:59    Sujet du message: 241103 217594 Répondre en citant

Normalement, ce n'est pas une simple rendez-vous que je vois sur ton dossier, mais une expertise contradictoire Free-Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 18:15    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

rslden a écrit:
Normalement, ce n'est pas une simple rendez-vous que je vois sur ton dossier, mais une expertise contradictoire Free-Orange.

Ha bon, on ne m'a rien de cela, il faut dire que j''avais du mal a entendre le conseillé Free.

A la limite tant mieux depuis le temps que ça dure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2024, 18:21    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour à tous ce matin est donc venus les tech d'Orange et de Free et ils bossés pendant longtemps car ils ont commencés à 9h50 et finis à 11h40 par recâbler entièrement ma ligne. Maintenant tout fonctionne très très bien.

- Débit Descendant 19384 Kbits/s Atténuation de 32.5dB Marge de bruit 5.5 dB FEC 9889
- Débit Montant 1223 Kbits/s Atténuation 15.1 dB Marge de bruit7.9 dB FEC 0

Merci à tous de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tant mieux !

@rslden a pu t'aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2024, 19:36    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Visiblement... Oui, il a été d'une grande aide et on peut lui faire absolument confiance !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox