Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS (VM) : installation de Home Assistant avec Frigate
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MetalHurlant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

MetalHurlant
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 19:24    Sujet du message: FBX OS (VM) : installation de Home Assistant avec Frigate FBX OS (VM) : installation de Home Assistant avec Frigate 241124 217614
Répondre en citant

Bonjour aux membres,

nouvel inscrit, cela faisait un certain temps que je lisais vos précieuses contributions. Aujourd'hui je franchis le pas dans le cadre de la découverte des machines virtuelles.

Autant le dire d'emblée, j'ai une connaissance proche de zéro de la virtualisation, Linux, mais aussi dans l'ouverture/redirection de ports etc. Bref, une quiche. J'ai commencé à faire mes devoirs pour vous solliciter le moins possible, mais j'espère que vous m'excuserez par avance pour mes questions tous azimuts qui paraîtront très basiques. Et mes erreurs terminologiques.
  • Je dispose d'un serveur Delta (Fibre) dans laquelle j'ai installé 16 Go de RAM.
  • Mon premier objectif : créer une VM Home Assistant OS avec Frigate
  • En suivant divers tutoriels, j'ai :
    [i] Crée une VM (2 CPUs, 8 Go RAM) sur base haos_generic-aarch64-12.0.qcow2
    [ii] Installé HACS
    [iii] Installé EQMX et EQMX
    [iv] Installé Frigate (Full Access) et configuré un frigate.yml
Aujourd'hui, je bute au lancement de Frigate. J'obtiens une boucle infinie "installer le module complémentaire".

J'avoue être totalement perdu sur la méthode d'identification et résolution de la / des cause(s). Je peux déjà penser aux deux points suivants :
  • Lors de l'installation de Home Assistant OS, premier problème : l'ouverture des ports. Les tutoriels parlent d'ouvrir des ports 80 ou 443...Hors, ma Freebox OS m'impose de rediriger des ports supérieurs à 41000+
  • Ensuite, la syntaxe des fichiers .YML. Etant vraiment novice, malgré mes relectures/verifs, j'ai sans doute glissé des erreurs/omissions.
Précision : ma caméra de test est une Wansview W2. A priori elle a un flux RTSP, j'ai récupéré une syntaxe du flux sur le Web mais sans être certain que cela fonctionne.

J'espère que vous me pardonnerez ce long message, je vous remercie pour votre temps et toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

MetalHurlant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1632 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:11    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour MetalHurlant et bienvenue sur le forum Cool

Pour commencer et débloquer votre premier point des ports supérieurs à 41000+ : il faut demander dans votre espace client Free une adresse IPv4 Full Stack = tout les ports de 0 à 65535.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetalHurlant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

MetalHurlant
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 23:53    Sujet du message: 241124 217614
Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Bonjour MetalHurlant et bienvenue sur le forum. Cool

Bonsoir BlazeToaster et Merci beaucoup pour cet accueil !

J'ai parcouru le forum sur ce passage à "Full Stack" pour disposer de l'ensemble de la plage de ports, Merci pour cette information.

A priori, il n'y a aucun risque en soi à faire cette demande, mais si je peux demander, au cas où une info m'aurait échappée, vous serait-il possible de me dire que je ne me trompe pas ?

Merci encore et très belle soirée,
MetalHurlant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1632 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:03    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Par défaut, Free fourni une IPv4 partagée entre 4 abonnés depuis quelques années.

Mais, pour ceux qui souhaitent rendre accessible des services sur leur accès Free, il est sans conséquence de demander une IPv4 unique comme à l'ancienne.

Après reboot de la Freebox, on dispose alors d'une IPv4 qui est capable de répondre à des services sur leur port attitré (ex: 80 pour serveur Web, 21 pour FTP, 443 pour le https).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54325
 
55656 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Mais, pour ceux qui souhaitent rendre accessible des services sur leur accès Free, il est sans conséquence de demander une IPv4 unique comme à l'ancienne.

Ou tout simplement pour la Neutralité du Net, il faut que tout fonctionne si l'abonné le désire. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetalHurlant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

MetalHurlant
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 22:13    Sujet du message: 241124 217614
Répondre en citant

Bonsoir à BlazeToaster et au Capitaine Flam,

Merci pour vos éclairages !

Je lance la demande, je vous confirmerai si cela résout bien mon installation ou (très plausiblement) quel autre problème je rencontre ensuite.

Bonne soirée à vous,
MH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox