Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: être en « Mode Bridge » avec un routeur TP-Link
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ckuii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2024
Messages: 4
 
4 points

Ckuii
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 17:32    Sujet du message: Freebox OS: être en « Mode Bridge » avec un routeur TP-Link Freebox OS: être en « Mode Bridge » avec un routeur TP-Link 241190 217664
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai passer ma Freebox en mode bridge avec mon routeur TP-Link archer. Mais, je rencontre un souci. En IPv4 connexion OK sur le routeur (le net sur ordi et tel, par contre IPv6 j arrive pas à le configurer correctement, donc fonctionne pas. Sur routeur en IPv6, je dois être en IP Static. J ai besoin d aide pour savoir comment et quoi mettre dans mes réglages IPv6 sur routeur et surement toucher next hop de Free.



Voici l'interface IPv6 du TP-Link. L'adresse masqué en bas, celle de mon routeur.

IPv6 adresse, quoi mettre ?

J'ai une idée celle de Free en next hop (premier bloque ?). Gateway, je ne sais pas et en LAN préfixe, je ne sais pas. J'ai essayé plusieurs trucs, mais je n y arrive pas.

Merci de votre aide.


PS: apparemment besoin du IPv6, car mes TV se connectent bien à mon routeur, mais plus d’Internet qui passe (applis Amazon, etc etc fonctionnent plus). Dés que je remets Freebox en mode routeur, tout est OK. J'espère être aussi dans le bonne catégorie pour mon post

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 20:11    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Pour plus d'infos sur le mode de fonctionnement de l'IPv6 via la Freebox, tu peux jeter un coup d'oeil ici :

https://lafibre.info/IPv6/Freebox-question-sur-lipv6-en-local/
Citation:
SLAAC : le routeur (la box) envoie des annonces fréquentes contenant un préfixe IPv6, la route par défaut ainsi qu’optionnellement les serveurs DNS. Le client s’autoconfigure en choisissant lui-même son IPv6 à partir du préfixe

Pour la partie IPv6, ce tuto peut t'aider ?

https://www.tp-link.com/fr/support/FAQ/852/

C'est donc SLAAC qu'il faut choisir. Et sur la partie préfixe IPv6, tu peux récupérer l'info sur ton interface de gestion en ligne :
Citation:
Ma Freebox > Caractéristiques de ma ligne

Caractéristiques techniques :
- Votre préfixe IPv6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ckuii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2024
Messages: 4
 
4 points

Ckuii
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:26    Sujet du message: 241190 217664
Répondre en citant

Merci, j avance un peut. Mais cela ne fonctionne pas. Il me semble que je dois récupérer mon adresse IPv6 local de mon routeur. Je ne sais pas comment faire par le terminal sous Mac.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:35    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Ckuii a écrit:
Il me semble que je dois récupérer mon adresse IPv6 local de mon routeur.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Dans quel but ? Le tuto sur le TP-Link n'en parle pas.

Mais, tu as bien trouvé les options "SLAAC" sur ton routeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ckuii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2024
Messages: 4
 
4 points

Ckuii
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:42    Sujet du message: 241190 217664
Répondre en citant

Sur d autres tuto, il parle que dans next hop de Free, faut rentrer adresse IPv6 local du routeur. Alors j en est trouvé une (mais pas sur que c est elle).

Dans mon routeur, je ne peux choisir que SLAAC + stateless DHCP. Tu peux voir sur la photo les 4 propositions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ckuii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2024
Messages: 4
 
4 points

Ckuii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 10:22    Sujet du message: 241190 217664
Répondre en citant

Des nouvelles depuis. Je suis en mode bridge, IPv4 OK maintenant sur mon réseau et Internet sur TV. Par contre pas de IPv6, du moins en local oui, mais pas de net. Je n arrive toujours pas avec mon routeur TP-Link be800 a faire fonctionner IPv6.

J ai vu que dans d autres pays plus facile (en vidéos), ppoe6 ils sont. Chez Free y a plus cette fonctionnalité depuis un moment non ?

En IP dynamique fonctionne pas et IP fixe je ne dois pas rentrer les bons trucs en IP6 (adresse ip6 et Gateway ip6).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox