Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Seedbox: « torrent » supprimé ne rendant pas la place
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Captain_JS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 16
 
16 points

Captain_JS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 22:48    Sujet du message: (V6) Seedbox: « torrent » supprimé ne rendant pas la place (V6) Seedbox: « torrent » supprimé ne rendant pas la place 117016 108037
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'espace disque faux sur ma Freebox revolution. Historiquement, j'ai fait les manips suivantes:
- Ajout d'un torrent (40 Go)

- Quand le dl du torrent s'est terminé j'ai copié les fichiers sur un autre disque
- Quand j'ai voulu supprimer le téléchargement un message d'erreur s'affichait en permanence, j'ai donc supprimer le répertoire directement et j'ai rebooté la Freebox

- Au redémarrage le téléchargement m'indiquait qu'il n'y avait plus l'espace disque nécessaire => j'ai supprimé le téléchargement
- Depuis, j'ai cet espace de 40 Go qui s'est volatilisé: il est indiqué comme occupé dans l'explorateur de fichier, mais le répertoire n'est plus là

Est-ce qu'il y a un moyen de maj l'espace effectivement utilisé ?
Si je supprime le répertoire parent est-ce que l'espace va bien se remettre correctement ?

Merci par avance pour vos réponses

A dispo pour vos question !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 3:45    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Ça ressemble à une erreur "samba" avec un fichier fantôme. En général, on va dans Freebox OS, et à partir de son explorateur on peut accéder à ce fichier fantôme et le supprimer.

Si on ne voit toujours pas de fichier ou si on ne parvient pas à le supprimer, il d'agirait alors d'une erreur plus grave au niveau du système de fichier ext4 (chose assez rare sauf si le disque montrait des prémices de défaillances mécanique), dans ce cas il faut réinitialiser le disque dur au niveau de la box.

En fait... il me semble qu'ext4 supporte de très gros fichiers sans aucun problème mais il faut que certaines options soient activées, et c'est en général sur des OS 64 bit.

La Révolution est une box assez ancienne, qui n'a qu'un processeur 32 bit, il n'est pas impossible que les options de montage ext4 ne permettent pas le support de fichiers de cette taille ce qui serait la cause de votre problème.

Comme on ne sait pas trop si vous êtes arrivé à la fin du téléchargement et si vous avez pu récupérer ce fichier, voilà le pourquoi de cette interrogation.

Sur une Delta qui est sous aarch64 bit, je confirme qu'on peut manipuler des fichiers de plus 80 Go. j'ai une machine virtuelle qui occupe un fichier raw de 130 go (mais ça ne correspond pas obligatoirement à l'espace réel occupé, Linux disposant d'un mode pour "ignorer" les parties vides du fichier et donc réduire l'espace réel occupé), en revanche je suis à peu près certain que pour un fichier de cette taille, c'est impossible sous Linux 32 bit car il faut activer des options 64 bit du système de fichiers ext4.


Dernière édition par SiliconBox le Mar 12 Mar 2024, 9:42; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:08    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Essayez une vérification du disque sous Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_JS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 16
 
16 points

Captain_JS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2024, 22:08    Sujet du message: 117016 108037
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le délai de retour, j'avais un Freeplugs HS. J'ai pu fait la vérification et la réparation via Freebox OS et tout est rentré dans l'ordre. Very Happy

Merci à vous pour vos solutions. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox