Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: empêcher la création des dossiers (Photos, etc..)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kaipicpic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

kaipicpic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2024, 7:48    Sujet du message: FBX OS: empêcher la création des dossiers (Photos, etc..) FBX OS: empêcher la création des dossiers (Photos, etc..) 241261 217728
Répondre en citant

Helllooo !!

Je suis nouveau sur le forum, alors désolé si je mets pas ça au bonne endroit ou si c'est redondant, j'ai cherché avant mais j'ai rien trouvé.

j'aurais voulu savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que la Freebox arrête de créer ces dossiers sur mon disque dur



j'ai une Freebox Pop et le disque dur est juste un disque dur externe USB

Merci beaucoup en avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 12:13    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas le sens de la question...que veux tu faire exactement ?

Quelle taille de ton disque externe ?

Ce sont des dossiers utiles pour le fonctionnement de la Freebox... On peut les supprimer, sauf Lost+found, en créer d'autres... mais dans ce cas il faudra indiquer le chemin pour par exemple enregistrer une émission, ou envoyer des photos depuis son Smartphone via Freebox file...

Ne pas toucher non plus aux .fbx... sous peine d'avoir des soucis lors de la lecture en différé ou du téléchargement de torrent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 12:15    Sujet du message: Re: FBX OS: empêcher la création des dossiers (Photos, etc.. Re: FBX OS: empêcher la création des dossiers (Photos, etc.. 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
kaipicpic a écrit:
Je suis nouveau sur le forum, alors désolé si je mets pas ça au bonne endroit ou si c'est redondant, j'ai cherché avant mais j'ai rien trouvé.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 20:10    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Ce sont des fichiers obligatoires pour le bon fonctionnement du Player. Ces fichiers ou dossiers sont précédés d'un point, sous Linux c'est une convention qui signifie que ces fichiers sont cachés et sont plus ou moins équivalents à la notion de fichier système sous Windows.

Sous Windows un fichier flagué "system" ne doit jamais être touché par l'utilisateur et ce dernier n'est pas censé le voir. Donc, ici c'est la même chose, vous n'avez pas à bidouiller ces fichiers.

Le "Time Shifting" c'est vieux comme le monde ou presque... Il suffit de regarder sur Google...

Ce sont des fichiers ou dossiers de cache de données utilisés lors de la lecture de flux vidéo via le Player, il permet une lecture fluide des flux SVoD en stockant un 'tampon' de données en avance, il permet aussi selon la taille au spectateur de pouvoir revenir en arrière, de mettre un direct en pause pour aller faire p...ipi puis revenir et reprendre la lecture avec un léger décalage sur le direct.

Lorsque vous regardez une vidéo sur Youtube ou n'importe quelle autre plateforme, le navigateur va créer ce même genre de cache, c'est obligatoire si on veut que ça fonctionne correctement.

Ce 'Time Shifting' explique qu'une chaine regardée en flux Internet sera toujours en léger décalage avec le direct, d'où l'intérêt de parfois préférer regarder un événement sportif via la TNT ou ce sera du vrai direct afin de ne pas connaitre la frustration d'entendre le voisin hurler et de comprendre 30 secondes après que Kylian Mbappé a encore raté un pénalty.

Sans disque USB... l'utilisateur ne se verra pas offrir la même souplesse d'utilisation car la Freebox doit alors utiliser ses propres ressources qui sont très très limitées sur une Pop.

Ce dossier n'a pas vocation à "grossir" de façon démesurée, il devrait rester de taille à peu près constante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaipicpic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

kaipicpic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 0:03    Sujet du message: 241261 217728
Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Je ne comprends pas le sens de la question...que veux tu faire exactement ?

Quelle taille de ton disque externe ?

Ce sont des dossiers utiles pour le fonctionnement de la Freebox... On peut les supprimer, sauf Lost+found, en créer d'autres... mais dans ce cas il faudra indiquer le chemin pour par exemple enregistrer une émission, ou envoyer des photos depuis son Smartphone via Freebox file...

Ne pas toucher non plus aux .fbx... sous peine d'avoir des soucis lors de la lecture en différé ou du téléchargement de torrent...

je veux juste utiliser le disque dur externe comme share samba sur le réseau, je m'en sert pas du tout pour les features de la Freebox, je suis maniaque comme pas possible alors j'aurais juste voulu enlever les dossier parce que je suis chiant. Joyeux

Le disque fait 500 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox