Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:34    Sujet du message: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... 241355 217811
Répondre en citant

Chers membres de la communauté,

Je suis abonné chez Free depuis maintenant deux ans et j'utilise la Freebox Mini 4K pour accéder à mes services télévisuels. Malheureusement, depuis le début de mon abonnement, je rencontre des problèmes persistants avec cet équipement.

La Mini 4K présente des lenteurs importantes, des lags fréquents et je rencontre même des difficultés à effectuer des tâches basiques telles que changer le volume. Malgré mes nombreuses tentatives pour résoudre ces problèmes, en contactant régulièrement le service client de Free Proxi, je suis systématiquement baladé de service en service, sans jamais parvenir à obtenir une solution concrète. On me propose uniquement de passer à une autre offre, plus chère, et en payant les frais de migration. Je suis un peu sidéré.

Cela fait désormais deux ans que je subis ces désagréments et je suis exaspéré par cette situation. Malgré les interventions de trois techniciens de chez Free, aucun progrès n'a été réalisé et je me retrouve toujours confronté aux mêmes dysfonctionnements.

Face à l'inertie du service client, j'ai été contraint de saisir le médiateur des Télécoms pour tenter de faire avancer les choses. Cependant, je suis toujours en quête d'une solution durable et je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver de l'aide au sein de cette communauté.

Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré des difficultés similaires ou dispose d'expertise dans ce domaine, je serais extrêmement reconnaissant de recevoir toute suggestion ou recommandation qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes une fois pour toutes.

Merci d'avance pour votre précieuse assistance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8750
 
9089 points

menelas29, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en CPL ?

Tu as testé diverses résolutions ?

Changer de câble HDMI ?

De port HDMI sur la TV ?

Le CEC est activé ?

Le Player chauffe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:07    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
magicsound a écrit:
La Mini 4K présente des lenteurs importantes

Nous attendons vos réponses aux questions de Curtis Newton.

Ceci mis à part, la meilleure connexion entre le Player et le Server de la Mini est, pour moi, le Gigabit Ethernet. Si vous êtes en CPL, essayez d'interchanger les Freeplugs.

Pour le Wifi, il vaut mieux installer un bon point d'accès. Celui de la mini (l'ancienne version en tout cas) est mauvais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:07    Sujet du message: 241355 217811
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'apporte quelques précisions :

1) Je suis en Wifi 5 Ghz. Le CPL est très très mauvais (débit à 10 Méga)
2) Oui je l'ai déjà changé
3) Je ne sais pas ce qu'est un CEC
4) Il fait son bruit habituel quand il s'allume

Pour le reste des problèmes :
- Parfois 3 à 10 secondes de latence entre un bouton appuyé et le fait que le Player réponde
- Je subis des fois des redirections vers le menu
- Mes applications (Canal, YTB, Replay ne fonctionnent pas)

J'ai déjà changé de Player TV, j'ai déménagé entre temps, et j'ai un EXCELLENT débit à la maison (+400Mb/s actuellement). J'avoue ne pas comprendre la tactique de Free : Se pourfendre défenseur du consommateur avec Freebox Ultra et laisser les autres avec des boîtiers tous pourris (et de ce qu'un conseiller m'a dit, en partance pour la clientèle polonaise).

Bien à vous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:11    Sujet du message: 241355 217811
Répondre en citant

Et j'ajoute que depuis la séparation de ma carte Wifi en 2 Ghz et 5 Ghz, le débit fonctionne très bien. Je suis dans un 2 pièces et mes deux boitiers sont à moins de 10m l'un de l'autre.

Régulièrement, je dois débrancher et rebrancher mon décodeur Player car quand je l'allume, j'ai un écran gris (détecté par ma TV) mais sans jamais accéder à mes services.

- Le premier technicien m'avait changé le boitier
- Le deuxième m'a dit "Je ne peux rien faire"
- Le troisième m'a dit "Pour être honnête la Mini 4K on sait qu'elle ne marche pas. On sait qu'elle est pas fiable, pour la télévision c'est sous Androïd 7 donc trop obsolète"

Le SAV répond de façon sourde, j'ai demandé des dédommagements et tout ce que j'ai, ce sont des réponses-types de CRM. Un peu dingue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:54    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... 169182 155388 Répondre en citant

magicsound a écrit:
le troisième m'a dit "Pour être honnête la Mini 4K on sait qu'elle ne marche pas. On sait qu'elle est pas fiable, pour la télévision c'est sous Androïd 7 donc trop obsolète"

Juste pour rappel, le Player Mini 4K est sorti en... 2015, sous Android 5. Rolling Eyes A l'époque, parmi les meilleurs téléphones, tu avais :

- iPhone 6
- LG G3

- Galaxy S5 (on est aujourd'hui au Galaxy S24 Laughing )
- Nokia Lumia 930 (sous Windows Mobile, ça existait encore !)

Donc, oui, comparé à un Player Pop sorti plus récemment (actuellement sous Android 10), tu n'auras pas la même vitesse ! Mais tu dois quand même pouvoir utiliser la box pour une utilisation standard (regarder la TV, aller sur Youtube,...).

D'ailleurs, j'ai des proches qui utilisent encore le Player Mini 4K. La télécommande est parfois peu réactive, mais une fois réveillée, elle permet de zapper la TV, de naviguer dans les menus sans problème particulier.
magicsound a écrit:
Mes applications (Canal, YTB, Replay ne fonctionnent pas)

Plus précisément ?

Que se passe-t-il quand tu ouvres Youtube par exemple ?
magicsound a écrit:
Parfois, 3 à 10 secondes de latence entre un bouton appuyé et le fait que le Player réponde

En utilisant une appli télécommande Android, est-ce que tu as le même comportement ?

Le but serait de savoir si une partie du problème pourrait par exemple provenir de la télécommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:12    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai une Mini 4K (Fibre) reliée par CPL à son Player et je n'observe aucun désagrément de fonctionnement. Le seul point important que j'ai noté est qu'à environ 5 ou 6 mètres de distance entre le Player et sa télécommande, il faut pointer assez précisément celle-ci vers le Player pour avoir une réponse rapide.

Si ce point est respecté, je n'ai aucun lag, aucun changement intempestif dans les menus, la commande de son répond impeccablement, etc. Bref je suis satisfait de cet ensemble (Server + CPL + Player) datant du... 17 mars 2018, soit pile poil 6 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:13    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
magicsound a écrit:
Et j'ajoute que depuis la séparation de ma carte Wifi en 2 Ghz et 5 Ghz, le débit fonctionne très bien. Je suis dans un 2 pièces et mes deux boitiers sont à moins de 10m l'un de l'autre.

Comme déjà dit plus haut par @sk92, il faudrait tester une connexion entre serveur et playeur par câble Ethernet.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:31    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... 241355 217811
Répondre en citant

Plus précisément ?

Que se passe-t-il quand tu ouvres Youtube par exemple ?

Souvent, les vidéos ne se mettent pas en route, l'application bugue et ça revient au menu principal. Idem avec mon espace MyCanal, l'application bugue ou revient au menu principal.

En utilisant une appli télécommande Android, est-ce que tu as le même comportement ?

Le but serait de savoir si une partie du problème pourrait par exemple provenir de la télécommande
--> oui, j'ai le même problème !

Pour finir, je suis bien conscient que le modèle est ancien mais une fois encore, je cherche une solution basique avec juste mon appli MyCanal et mes chaînes de télévision... c'est tout !

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:31    Sujet du message: 241355 217811
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
magicsound a écrit:
Et j'ajoute que depuis la séparation de ma carte Wifi en 2 Ghz et 5 Ghz, le débit fonctionne très bien. Je suis dans un 2 pièces et mes deux boitiers sont à moins de 10m l'un de l'autre.

Comme déjà dit plus haut par @sk92, il faudrait tester une connexion entre serveur et playeur par câble Ethernet.

Je l'ai fait déjà avec le technicien, ils n'ont rencontré aucun problème... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 20:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça vient du Wifi d'une manière ou d'une autre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 23:45    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salutation à toi,

J'ai une autre solution plus simple pour toi sans changé d'abonnement, bon OK sa va te coûté un peux de sous mais dessus tu pourra faire tourné Youtube MyCanal mais aussi OQEE by Free.

C'est la Xiaomi Box S elle tourne sous Android TV sa réglerait tes problèmes, elle a que des très bon avis et c'est la concurrente de l'Apple TV 4K. Voici le lien sur Amazon.

*** Modération *** Lien intégré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 9:46    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Lien Amazon: https://urls.fr/PyvCX1

Site bloqué par un célèbre antimalware : site connu pour faire du fishing.

@Jeremy2Rennes:
Peux-tu donner explicitement le lien sur Amazon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 10:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je comprends pourquoi il l'a raccourci, voila son lien complet...

*** Modération *** Lien intégré *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox