Bernard1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2024, 19:05 Sujet du message: Panne de 10 jours sans infos suite à un incident collectif
Panne de 10 jours sans infos suite à un incident collectif241396217840
Bonjour,
Je suis déconnecté (Freebox en étape 4) depuis le 11 mars sans aucun service (Internet, TV, Netflix etc). Aucune nouvelle de Free excepté l'ouverture d'un ticket et l'information qu'il y a eu un "incident collectif" dans le quartier.
Les voisins ont été reconnectés progressivement au bout de 3-4 jours, mais malgré mes appel, je n'ai ni informations de la part de Free, ni intervention programmée. Aucune solution alternative non-plus (les réseaux freewifi ne semblent plus exister, pas de proposition d'envoi d'une clef 4G ou autre).
Je ne sais plus que faire...
Avez-vous eu des situations similaires, et comment avez-vous résolu le problème ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2024, 19:40 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo.com, yahoo.fr et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Pelot62, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 12:14 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Étape 4 ligne synchronisée mais pas sur le bon équipement... Slamming possible... Curieux que Free ne vous informe pas...J'ai eu le souci et il a fallu une dizaine de jours pour que tout soit rétabli..Et ensuite j'ai été remboursé de la période où l'abonnement était inutilisable sans que j'ai eu à le demander...
Pendant la période où j'étais en panne, je partageais la connexion du Smartphone sur le PC et utilisais OQEE pour regarder la TV en branchant une sortie HDMI du PC vers la TV... Le réseau interne lui fonctionnait toujours et je pouvais lire tout ce qui était stocké sur le NAS... A ce moment, ce n'était pas possible mais aujourd'hui, on peut demander dans certains cas une box 4G pour dépannage:
charliebrown, Posté le: Mer 27 Mar 2024, 12:22 Sujet du message:
3844834266
Salut,
Je ne sais pas si on est voisins mais j'ai le même souci depuis le 11 (15h...), et "incident collectif".
J'ai posé la question sur l'ADUF mais personne ne m'a répondu, les clients mécontents ils s'en fichent. Et sur WhatsApp soit-disant Orange est sur le coup et on sait pas quand ça sera réparé...
Il y a un site qui fait des pings vers les IP Free pour tenir à jour des statistiques de connexion, par NRA et par switch (pour la Fibre) ou par DSLAM (pour l'ADSL). Effectivement on voit au 11/03 une baisse des connexions sur mon switch, de 831 à 793. Le nombre va et vient un peu mais ce n'est pas vraiment remonté depuis.
Le site est http://francois04.free.fr/ et il est bien connu. Tu peux retrouver ton switch si tu ne le connais pas avec les plages d'IPv6 des adresses de connexions (voir le site).
Donc si je me fie à ces chiffres et que je suppose que Free a 25% de parts de marché, ça fait dans les 150 lignes touchées. 11 jours ouvrés pleins et toujours rien de réparé chez Free ? Désespérant. Mais au moins ces chiffres me font penser que je ne suis pas le seul...
charliebrown, Posté le: Mer 27 Mar 2024, 12:25 Sujet du message:
3844834266
Pelot62 a écrit:
Étape 4 ligne synchronisée mais pas sur le bon équipement...Slamming possible ...Curieux que Free ne vous informe pas...J'ai eu le souci et il a fallu une dizaine de jours pour que tout soit rétabli..Et ensuite j'ai été remboursé de la période où l'abonnement était inutilisable sans que j'ai eu à le demander...
Pendant la période où j'étais en panne, je partageais la connexion du Smartphone sur le PC et utilisais OQEE pour regarder la TV en branchant une sortie HDMI du PC vers la TV... Le réseau interne lui fonctionnait toujours et je pouvais lire tout ce qui était stocké sur le NAS... A ce moment, ce n'était pas possible mais aujourd'hui, on peut demander dans certains cas une box 4G pour dépannage:
Il m'est arrivé 2 fois d'être victime d'un débranchement sauvage de ma ligne sur l'armoire de rue, les 2 fois le vendredi AM évidemment, mais ils étaient intervenus rapidement lundi ou mardi, je sais plus, et ça avait été réglé. Donc là j'ai peur que ce soit autre chose, bien que la durée de réparation ne soit pas acceptable.
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