wbruno (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2024, 16:35 Sujet du message: (Fibre) Quel est le délais pour passer de SFR à Free ?
(Fibre) Quel est le délais pour passer de SFR à Free ?79227119
Bonjour,
Je souhaite passez chez Free, seul opérateur qui était abs sur la commune, quel est le délai indicatif en migration avec le RIO ?
Pour recevoir la box, j'ai déjà la Fibre.
tout le monde peut avoir les 8 Giga ? y a combien qui sort des RJ45 ?
Merci d'avance pour les réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 19:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si tu es bien éligible avec Free le délai est court pour s'abonner chez Free. Et si tu es déjà raccordé, il y aura juste à activer la position Free sur le PM (Point de Mutualisation) et recevoir la Freebox.
Le 8 Gbits/s est bien disponible sur tout le territoire avec Free et avec la Freebox Ultra. Par contre, il faut avoir les équipements compatibles de ton côté : PC récent, performant, carte Réseau compatible 10 Gbits/s pour espérer avoir le débit annoncé.
Et depuis le port SFP 10 G on peut brancher un SFP+ RJ 45 pour relier le PC en Ethernet ( Module SFP+ RJ 45 à commander sur l'espace abonné une fois l'accès activé). C'est *jusqu'à 8 Gbits/s*:
Et infos pour faire la commande du module SFP+ RJ 45 et des photos du module:
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 21:02 Sujet du message: Re: (Fibre) Quel est le délais pour passer de SFR à Free ?
Re: (Fibre) Quel est le délais pour passer de SFR à Free ?8461078764
Bonjour,
wbruno a écrit:
quel est le délai indicatif en migration avec le RIO ?
La portabilité de votre numéro est effective 48h après l'activation de vos services chez Free. À condition de l'avoir demandé à la souscription, en rentrant correctement votre RIO et numéro de ligne concernée. En cas d'oubli, il reste possible de la demander directementsur l'espace abonné Freebox, après l'activation de vos services.
La portabilité entraîne la résiliation automatique de votre contrat SFR. Sauf si l'opérateur a séparé en 2 parties votre contrat, d'une part la téléphonie/Internet fixe et de l'autre la télévision. La portabilité ne résiliera automatiquement que la 1ère partie, il faudra alors demander la résiliation de l'autre partie, en ligne sur l'espace client SFR.
wbruno a écrit:
y a combien qui sort des RJ45 ?
Chaque port RJ45 a un débit de 2,5 Gbits/s, à condition que votre matériel soit compatible (câble, carte réseau etc). Concernant le port SFP+ 8 Gbps, Free met à disposition (10€) un adaptateur SFP+ vers RJ45 8 Gbps, il faut toujours le matériel compatible pour en bénéficier.
Oui tous les logements éligibles à l'offre Fibre optique Free sont raccordés au 8 Gbps. Je vous suggère de vérifier votre matériel, mais je doute que vous soyez équipé...
Orientez-vous plutôt vers une Freebox 1 Gbps ou 5 Gbps (partagé).
wbruno (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2024, 14:14 Sujet du message:
79227119
Merci !
Busyspider a écrit:
Si tu es bien éligible avec Free le délai est court pour s'abonner chez Free. Et si tu es déjà raccordé, il y aura juste à activer la position Free sur le PM (Point de Mutualisation) et recevoir la Freebox.
Le 8 Gbits/s est bien disponible sur tout le territoire avec Free et avec la Freebox Ultra. Par contre, il faut avoir les équipements compatibles de ton côté : PC récent, performant, carte Réseau compatible 10 Gbits/s pour espérer avoir le débit annoncé.
Et depuis le port SFP 10 G on peut brancher un SFP+ RJ 45 pour relier le PC en Ethernet ( Module SFP+ RJ 45 à commander sur l'espace abonné une fois l'accès activé). C'est *jusqu'à 8 Gbits/s*:
Et infos pour faire la commande du module SFP+ RJ 45 et des photos du module:
OK, merçi, par contre en boutique Free le vendeur me dit que Free change le boitier Fibre dans mon domicile ? pour avoir la pleine puissance du débit de Free, dixit le vendeur.
Busyspider, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 15:40 Sujet du message:
1313311589
wbruno a écrit:
OK, merçi, par contre en boutique Free le vendeur me dit que Free change le boitier Fibre dans mon domicile ? pour avoir la pleine puissance du débit de Free, dixit le vendeur.
Non le vendeur se trompe, le boitier Fibre PTO reste en place tout comme le raccordement qui est déjà fait. Ne pas accepter le changement de la prise PTO. Certains sous traitants le font pour avoir la Prime de raccordement, alors que c'est déjà fait.
C'est au niveau du réseau des NRO que Free a fait sa mise à jour pour les débits.
Et puis surtout la prise optique c'est du passif, je ne vois pas comment elle pourrait modifier le débit.
wbruno (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2024, 16:02 Sujet du message:
79227119
Beauvais , j'avoue que j'étais surpris, bien la première fois que j entends ça car malgré plusieurs fois que je change de fournisseur Fibre jamais ce boîtier a été changé.
wbruno (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2024, 16:53 Sujet du message:
79227119
Busyspider a écrit:
et il restera bien en place sans changement.
Aucune raison d'en mettre un autre. Son numéro (de PTO) est enregistré pour demande de route optique. Beauvais c'est une ZMD pour la Fibre (Zone Moyennement Dense) XP Fibre (SFR) pour l'Opérateur d'Infrastructure.
Oui, j'ai renseigné le ptio, le village, c'est récent pour Free, du 25 mars.
OK, merçi, par contre en boutique Free le vendeur me dit que Free change le boitier Fibre dans mon domicile ? pour avoir la pleine puissance du débit de Free, dixit le vendeur.
Non le vendeur se trompe, le boitier Fibre PTO reste en place tout comme le raccordement qui est déjà fait. Ne pas accepter le changement de la prise PTO. Certains sous traitants le font pour avoir la Prime de raccordement, alors que c'est déjà fait.
Bah, il y a également la possibilité d'être préalablement en "Fibre à terminaison coaxiale" by SFR !
wbruno (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 11:09 Sujet du message:
79227119
DG33600 a écrit:
Busyspider a écrit:
wbruno a écrit:
OK, merçi, par contre en boutique Free le vendeur me dit que Free change le boitier Fibre dans mon domicile ? pour avoir la pleine puissance du débit de Free, dixit le vendeur.
Non le vendeur se trompe, le boitier Fibre PTO reste en place tout comme le raccordement qui est déjà fait. Ne pas accepter le changement de la prise PTO. Certains sous traitants le font pour avoir la Prime de raccordement, alors que c'est déjà fait.
Bah, il y a également la possibilité d'être préalablement en "Fibre à terminaison coaxiale" by SFR !
Mais ce n'est pas le cas ici...
Bonjour , non effectivement pas le cas, j'ai bien la Fibre qui vient du poteau, après peut être que le vendeur a cru que c'était le cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum