Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Player: le Wifi se déconnecte de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 287
 
305 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2024, 0:11    Sujet du message: (Ultra) Player: le Wifi se déconnecte de la box (Ultra) Player: le Wifi se déconnecte de la box 20454 17599
Répondre en citant

Bonjour juste une question.

J'ai l'Ultra et je suis branché à la Fibre. Temps en temps, j'ai des pertes du Wi-Fi sur mon Player. J'ai tenté de tout débrancher et ré branché mais ça arrive encore des pertes Wi-Fi.

Free proxy me conseille de mettre le câble Ethernet.

Je veux savoir pourquoi j'ai des pertes Wi-Fi sur le Player avez une solution pour éviter des pertes Wi-Fi sans forcément branché en Ethernet.

Ça n'arrive pas tout les jours

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 8:51    Sujet du message: Re: Perte Wifi sur Player Re: Perte Wifi sur Player 3458 3206 Répondre en citant

Parce que le Wifi est sensible à son environnement et qu'il peut être perturbé par moments. Pour des usages demandant un débit constant comme la vidéo, il vaut mieux passer par l'Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 9:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

As-tu un disque dur branché en USB ?

Oui, étonnement le Wifi a tendance à flancher avec un disque dur branché...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 11:26    Sujet du message: Re: Perte Wifi sur Player Re: Perte Wifi sur Player 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
loggoi a écrit:
Parce que le Wifi est sensible à son environnement et qu'il peut être perturbé par moments.

Car l'Ethernet, c'est la vie ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 287
 
305 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2024, 12:32    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Merci, je n'ai aucun disque dur, j'ai juste Alexa que je branche par Ethernet.

j'ai juste la Fibre... mais ce n'est pas gênant, c'est pendant 10 secondes qui perte la Wi-Fi. Peut-être que c'est du à la Wi-Fi 5 que j'ai sur mon PC ?

J'ai demandé si la Wi-Fi 7 sera compatible sur mon PC, pour l'instant ils me disent non à part de changer mon PC gaming, mais il m'a dit que peut-être d'ici la fin d'année il pourrait être compatible donc il faut attendre pour être sur. Wink

Enfin, je ne sais pas si du à ça...

Mais ce n'est pas gênant la perte du Wi-Fi, et au pire des cas, je branche le câble Ethernet... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

titirigole a écrit:
Peut-être que c'est du à la Wi-Fi 5 que j'ai sur mon PC ?

Le Wifi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 13:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je ne comprends pas cette bizarrerie ?!

On dit LE Wifi, mais on dit LA Hifi, pourtant le nom est le même (Fidelity). En théorie, on devrait dire LA Wifi, tout comme on est sensé dire LA Covid ! Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je ne comprends pas cette bizarrerie ?!

C’est parce que tu es devenu Belge !

Et avec la langue Française, il ne faut pas chercher par moments...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 19:07    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,
Homer54 a écrit:
Je ne comprends pas cette bizarrerie ?!

On dit LE Wifi, mais on dit LA Hifi, pourtant le nom est le même (Fidelity). En théorie, on devrait dire LA Wifi, tout comme on est sensé dire LA Covid ! Rolling Eyes

La haute fidélité et un accès sans fil à Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Mar 16 Avr 2024, 8:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

LA High Fidelity et donc LA wireless fidelity...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9775 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Avr 2024, 23:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,
titirigole a écrit:
j'ai juste la Fibre... mais ce n'est pas gênant, c'est pendant 10 secondes qui perte la Wi-Fi. Peut-être que c'est du à la Wi-Fi 5 que j'ai sur mon PC ?

Non ce n'est pas dû à la Wi-Fi 5. Peut-être la force du signal Wifi, vérifiez sur Freebox OS/paramètres Freebox/mode avancé/Wi-Fi/carte Wifi où le Player TV est connecté/état carte Wi-Fi/station associée/Player TV/signal et lien tx rx
titirigole a écrit:
J'ai demandé si la Wi-Fi 7 sera compatible sur mon PC, pour l'instant ils me disent non à part de changer mon PC gaming, mais il m'a dit que peut-être d'ici la fin d'année il pourrait être compatible donc il faut attendre pour être sur. Wink

Le conseiller clientèle se joue de votre manque de connaissances techniques, aucune possibilité que votre Wi-Fi 5 soit subitement compatible 7. À moins de changer la carte Wi-Fi.

Néanmoins je ne vois pas l'intérêt, alors que votre PC fonctionne très bien en Wi-Fi 5. Par contre, il n'est pas certain que l'Ultra soit le meilleur choix d'après votre équipement. La Freebox Révolution ou Pop vous suffisait amplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 287
 
305 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 12:35    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Merci, je te joint la capture, je ne sais pas si c'est là où tu m'as dit d'y aller, car je ne suis jamais aller sur ce lien de ma vie, Wink

https://www.noelshack.com/2024-16-3-1713349622-capture-d-cran-2024-04-17-122522.png

Et en concernant, j'ai un PC chez delle, pour l'instant, ils n'ont pas encore la Wifi 7, et donc il faut attendre que dell ont la Wifi 7, j'attendrais la fin d'année.

Et ensuite, on verra si mon PC sera compatible ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 287
 
305 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2024, 19:29    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

UP pour la perte Wifi sur Player...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça ne vient pas des box, il faut voir en changeant de canal, d’emplacement, envisager une liaison par CPL ou directement par RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9775 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 14:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

titirigole a écrit:
Merci, je te joint la capture, je ne sais pas si c'est là où tu m'as dit d'y aller, car je ne suis jamais aller sur ce lien de ma vie, Wink

https://www.noelshack.com/2024-16-3-1713349622-capture-d-cran-2024-04-17-122522.png

Et en concernant, j'ai un PC chez delle, pour l'instant, ils n'ont pas encore la Wifi 7, et donc il faut attendre que dell ont la Wifi 7, j'attendrais la fin d'année.

Et ensuite, on verra si mon PC sera compatible ou pas...

Votre lien n'affiche pas la force du signal ni le lien tx rx du Wi-Fi avec le Player TV. Veuillez suivre le chemin indiqué jusqu'au bout...

Que Dell sorte ou pas des prochains PC compatibles Wi-Fi 7, ne changera rien pour le votre qui est Wi-Fi 5. À moins de changer de carte Wi-Fi ou d'en ajouter une.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox