Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: envois d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 564
 
804 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:39    Sujet du message: Espace Abonné: envois d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés Espace Abonné: envois d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

A ma grande surprise et sans que je n'ai rien demandé, je viens de recevoir 2 mails de suite:
Citation:
Accédez à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant personnel
Cher(e) abonné(e),

À la suite de votre demande, vous trouverez ci-dessous votre identifiant personnel vous permettant de vous connecter en toute sécurité à votre Espace Abonné.
Identifiant : xxxxxxxx

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe Free

Puis:
Citation:
Cher(e) abonné(e),

À la suite de votre demande, nous vous invitons à cliquer sur le bouton figurant ci-dessous pour réinitialiser en toute sécurité le mot de passe de votre Espace Abonné.

"Je réinitialise mon mot de passe"

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe Free

C'est quoi ce truc encore chez FM ! Rolling Eyes

Je viens d'aller sur ma boite mail, j'y ai toujours accès avec mon MDP et idem sur mon compte FM...

D'autre dans ce cas ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9528
 
6311 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:45    Sujet du message: Re: Envoi d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés MDP non deman Re: Envoi d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés MDP non deman 3458 3206 Répondre en citant

C’est que quelqu’un a tenté de se connecter à votre compte Free Mobile...

1. Comme quoi la double authentification forcée qui a été mise en place par Free sert à quelque chose
2. Je changerai le mot de passe de votre compte Free Mobile assez rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 564
 
804 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:49    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Non, je ne pense pas que ce soit une tentative de connexion pirate à mon compte FM.

Je n'ai reçu, ni SMS, ni mail pour la double authentification justement...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu’un qui aurait demandé ça avec les informations demandées pour la réinitialisation ?

https://assistance.free.fr/articles/jai-perdu-mon-mot-de-passe-de-lespace-abonne-Free-mobile-886

Mais, ça aurait du le réinitialiser, donc l’ancien ne devrait plus fonctionner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 564
 
804 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:59    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Oui, mais si c'était pour "pirater" mon compte FM, ils auraient réinitialisé mon MDP et ce n'est pas le cas, je me connecte toujours avec mon MDP.

De plus, si tentative d’accès au compte avec nouveau mot de passe ou nouvel appareil, ça envoie un SMS ou plutôt un mail car le pirate n'aura pas le SMS avec le code. Hors, je n'ai reçu, ni SMS, ni mail avec le 2FA.

Par contre, j'ai appelé l'assistance il y a 2h pour ma réclamation... Idea Question
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 564
 
804 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 15:07    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Par contre, j'ai appelé l'assistance il y a 2h pour ma réclamation... Idea Question

Tiens, je viens de recevoir ça aussi dans la foulée...

Étrange coïncidence tout de même:
Citation:
VOTRE AVIS NOUS EST PRÉCIEUX

Cher(e) abonné(e),

Vous venez de bénéficier de l'assistance de l'un de nos conseillers par téléphone.

Comment s'est passée votre expérience ?

Pas du tout satisfait ☆1 ☆2 ☆3 ☆4 ☆5 Très satisfait

Promis, cela ne vous prendra qu'une minute !

Nous avons hâte de vous lire,

Sincères salutations,

L'équipe Free

Ca va me prendre qu'une minute effectivement et ça va pleuvoir des 0 ?! Evil or Very Mad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 16:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zéro + Zéro... la tête de toto !
Francois38 a écrit:
Oui, mais si c'était pour "pirater" mon compte FM, ils auraient réinitialisé mon MDP et ce n'est pas le cas, je me connecte toujours avec mon MDP.

De plus, si tentative d’accès au compte avec nouveau mot de passe ou nouvel appareil, ça envoie un SMS ou plutôt un mail car le pirate n'aura pas le SMS avec le code. Hors, je n'ai reçu, ni SMS, ni mail avec le 2FA.

Par contre, j'ai appelé l'assistance il y a 2h pour ma réclamation... Idea Question

Et d’après le lien de l'assistance, lis bien, tu aurais du avoir ton mot de passe de renvoyer ?!
Citation:
Vous avez oublié votre identifiant:

5 - Vous recevrez alors un email vous indiquant votre identifiant et votre mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 564
 
804 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 16:47    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Non, rien reçu d'autre que les 2 mail ci-dessus de 14h06, d’ailleurs à nouveau reçus les 2 mêmes à 16h10...

Mais, toujours accès à mon compte FM avec mon MDP, et pas de 2FA, ni par SMS, ni par mail ?!
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est quand même étrange cette histoire...

J'en parlais car si on te renvoie le MDP, c'est qu'il est récupérable en clair d'une façon ou d'une autre comme chez Free à une époque (pendant longtemps), donc la page de Free Mobile n'est pas à jour:

https://www.universfreebox.com/article/54087/Free-lance-enfin-un-nouveau-systeme-de-mot-de-passe-securise-pour-ses-abonnes-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 18:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
A ma grande surprise et sans que je n'ai rien demandé, je viens de recevoir 2 mails de suite:

Peut-être quelqu'un qui aura mal tapé son ID Free Mobile et c'est tombé sur toi... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 564
 
804 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 19:01    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est quand même étrange cette histoire...

J'en parlais car si on te renvoie le MDP, c'est qu'il est récupérable en clair d'une façon ou d'une autre comme chez Free à une époque (pendant longtemps), donc la page de Free Mobile n'est pas à jour:

https://www.universfreebox.com/article/54087/Free-lance-enfin-un-nouveau-systeme-de-mot-de-passe-securise-pour-ses-abonnes-Freebox

Je ne sais pas ce qui se cache derrière "Je réinitialise mon mot de passe", je n'ai pas cliquer dessus, pas envie de change mon MDP, ils me font assez suer comme ça FM !

En pointant la souris cela donne ça:
Code:
https://mobile.free.fr/account/mot-de-passe/eoAk82VzWiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzI1NiJ9-eyJsb2dpbiI6IjUxNjE1ODY0Iiwib3JpZ2luIjoicmVzZXQiLCJvdHAiOiJkNDFhMDc4MzU2OTc5NTcxNzg2ZGI1NDU3YzI0OWIzNDkztubaTPBDYxNzMxZWViM-TY3OTU5YzllZWFmMWNjIiwiZXhwIjoxNzE2ODE4OTQ4LCJpYXQiOjE3MTY2NDYxNDgsImZyb20iOiJTSSJ9-gyfEty4ofxXXo6EKOa98ErtGB65fWYiH8WhN5OwVoP1GcBLUqJh1rxd4u2Tru8UP2BmV5FNFF-rItj7gh7vX-jRQGzbrABG00ERnyam-zO322nEaSGZm2Uy2m5nmUAZMGrlatBf-xuqgGKlOijj1m1DTczcE6-5Rgqmpo

J'ai volontairement modifier plusieurs lettres et chiffres dans la série de lettres et chiffres.
Renard des ondes a écrit:
Francois38 a écrit:
A ma grande surprise et sans que je n'ai rien demandé, je viens de recevoir 2 mails de suite.

Peut-être quelqu'un qui aura mal tapé son ID Free Mobile et c'est tombé sur toi... Wink

2 fois la même erreur à 14h06 et 16h10, ça sera vraiment étrange...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Francois38 a écrit:
A ma grande surprise et sans que je n'ai rien demandé, je viens de recevoir 2 mails de suite.

Peut-être quelqu'un qui aura mal tapé son ID Free Mobile et c'est tombé sur toi... Wink

2 fois la même erreur à 14h06 et 16h10, ça sera vraiment étrange...

J'ai eu ça deux fois sur mon compte Facebook (avec pseudo, évidement Mr. Green), mais c'était bien éloigné l'une de l'autre dans le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5229
 
5359 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 13:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Peut-être quelqu'un qui aura mal tapé son ID Free Mobile et c'est tombé sur toi... Wink

Non :
Citation:
À la suite de votre demande, vous trouverez ci-dessous votre identifiant personnel vous permettant de vous connecter en toute sécurité à votre Espace Abonné.
Identifiant : xxxxxxxx

D'abord cette page : https://mobile.free.fr/account/forget-login

Puis cette page : https://mobile.free.fr/account/forget-password

Pour réinitialiser le mot de passe, il faut connaître l'identifiant, identifiant obtenu précédemment. Je pense plutôt qu'une personne a accès au compte email.

Le plus important est de modifier le mot de passe du compte email, vérifier que le numéro de téléphone est le bon, ajouter une authentification en deux étapes...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10399
 
16500 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 10:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Effectivement, il faut connaitre le numéro de la ligne et le mail qui y est rattaché...

Comme déjà dit dans un autre sujet, il est prudent de supprimer après lecture les mails de com de FM qui ont beaucoup trop de renseignements dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2317
 
2536 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 11:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que les mails pour modifier le mot de passe ne bloquent pas l'ancien mot de passe tant que le lien n'est pas utilisé.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox