Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi 7: quelques questions sur la migration
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bertrand57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 28
 
28 points

bertrand57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2024, 12:02    Sujet du message: (FBX Pop) Wifi 7: quelques questions sur la migration (FBX Pop) Wifi 7: quelques questions sur la migration 194001 177036
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai des infos contradictoires et j'aimerais avoir quelques éclaircissements ici si possible... J'envisage de migrer de mon abonnement révolution actuel, client Free depuis 2012, vers l'offre Pop Wifi 7.

Et je me pose des questions :

1/ Les frais de migration seront-ils payants même compte tenu de mon ancienneté ?

2/ Pourrai-je récupérer sur mon ordinateur les enregistrements faits comme c'est actuellement le cas avec la Freebox révolution ?

Merci pour vos réponses et Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1814 points

Eric12, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 12:14    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

1) La présence ou non de frais de migration est indiqué dans l'espace client.

2) Non. La Freebox Pop n'a pas de disque dur et fonctionne avec le Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 28
 
28 points

bertrand57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2024, 12:24    Sujet du message: 194001 177036
Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
2) Non. La Freebox Pop n'a pas de disque dur et fonctionne avec le Cloud.

Et moyennant un disque externe connecté sur le port USB du Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3441
 
3565 points

freewhynot, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 12:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Oui. Il est possible de connecter un disque dur externe au Server de la Freebox Pop afin d’y programmer des enregistrements.

Par contre, il y a une incertitude sur les enregistrements de certaines chaînes TNT privées. Peuvent-ils être sauvegardés sur disque dur externe, transférés sur PC et lus ?

Là est la question, et je n'ai pas encore obtenu de réponse...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88653
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=792418#792418
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 28
 
28 points

bertrand57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2024, 13:39    Sujet du message: 194001 177036
Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
Oui. Il est possible de connecter un disque dur externe au Server de la Freebox Pop afin d’y programmer des enregistrements.[/url]

Merci pour les liens ! D'après ce que j'ai lu là:

https://www.frandroid.com/marques/Free/1852471_freebox-Pop-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-box-Fibre-de-chez-Free

Le port USB n'est-il pas sur le Player Pop et non sur le Server... ?

Et puis l'idée initiale est de pouvoir transférer directement par le réseau local les enregistrements sur mon disque d'ordinateur comme c'est actuellement le cas avec l'offre révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3441
 
3565 points

freewhynot, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 13:49    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

bertrand57 a écrit:
Le port USB n'est-il pas sur le Player Pop et non sur le Server...?

Sauf erreur, seul le port USB du Server est disponible en écriture/lecture. Celui du Player n'est dispo qu'en lecture.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C’est ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3441
 
3565 points

freewhynot, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 14:14    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

bertrand57 a écrit:
Et puis l'idée initiale est de pouvoir transférer directement par le réseau local les enregistrements sur mon disque d'ordinateur comme c'est actuellement le cas avec l'offre révolution.

Mon conseil avant de souscrire à la migration, ce serait d'attendre qu'une réponse soit apportée à la question que j'ai posée (si cette question est importante pour toi évidemment).

Les enregistrements sur V6 des chaînes payantes seront, quant à eux, perdus en cas de migration V6 -> Pop.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2238
 
2450 points

Homer54, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 14:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Les enregistrements sur V6 des chaînes payantes seront, quant à eux, perdus en cas de migration V6 -> Pop.

Mais AVANT la migration, il y a moyen de les récupérer... Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9782 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 15:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour quelle raison souhaitez vous migrer vers la Pop ?

Le bouquet TVbyCanal n'y est pas inclus, il faut rajouter +5€/mois pour une version dépourvue des chaînes sportives, contrairement à la V6.
Sa Wi-Fi 5 est un peu meilleure que la V6, pour un débit jusqu'à 500/600 Mbps. Néanmoins vous pouvez remplacer celle de la V6, en achetant un bon routeur Wi-Fi 5 ou 6 (orbi) d'occasion coûtant 50/90€, à raccorder en câble RJ45.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 22 Avr 2024, 16:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 394
 
356 points

FIATPUNTO, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 16:16    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'avais la Freebox révolution, j'ai récupéré mes enregistrements qui étaient sur le disque dur en me connectant sur http://mafreebox.freebox.fr/ pour accéder à mes enregistrements et les télécharger sur mon PC. (ou autre disque branché sur le PC).

Voir la vidéo explicative Tuto : récupérez vos enregistrements sur la Freebox pour les lire sur un autre support (Youtube.com).

A voir si cela est encore possible. Pour la migration vers la Pop, celle-ci est facturée 49€. Tout est indiqué dans l'espace aboné, à savoir : une connexion à toute vitesse.

Profitez de la Fibre à très grande vitesse pour tous vos usages :
• Jusqu'à 5 Gbits/s partagés* en débit descendant
• Jusqu'à 700Mbit/s en débit montant
• Plus de 100 fois plus rapide que l'ADSL

* Débit maximum théorique jusqu'à 5 Gbits/s partagés en descendant
(jusqu'à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi).

Étendez le signal Wi-Fi de votre Freebox partout chez vous grâce au répéteur Wi-Fi inclus sur demande.

Des contenus TV pour toute la famille. Freebox Pop est dotée de l'interface TV OQEE by Free. Accédez à 600 chaînes TV en direct dont plus de 220 incluses ainsi qu'à de nombreuses fonctionnalités avancées comme le Start-over (reprendre du début), le contrôle du direct et 100h d'enregistrement incluses (au-delà 0,02€/h/mois).

Et avec l'offre Freebox Pop avec TVbyCanal, vous bénéficiez en exclusivité de 50 chaînes TV d'exception TVbyCanal comme Disney Channel, Piwi+, Paris Première, National Geo et bien plus encore.

Les appels sont illimités vers les mobiles en France métropolitaine, DOM et vers les fixes de plus 110 destinations.

Migration : 49€ débités sur votre facture émise après réception des nouveaux équipements. Envoi Player/Répéteur Wi-Fi : 10€ par équipement. Pour récupérer votre nouvelle Freebox, vous devrez l'échanger contre vos équipements actuels dans un point relais.

Je souhaite souscrire à l'offre Freebox Pop avec TVbyCanal: 44,99€/mois sans engagement

Je souhaite souscrire à l'offre Freebox Pop sans TVbyCanal: 39,99€/mois sans engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 28
 
28 points

bertrand57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2024, 17:02    Sujet du message: 194001 177036
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Merci de vos réponses exhaustives à mes questionnements.

Il est vrai que la migration en soi excepté le Wifi plus performant n'est pas forcément pertinente...

Et puis apparemment il est avantageux de rester avec la box révolution pour le problème de récupération de certains des enregistrements.

Un NAS peut parfaitement faire l'affaire.

Le tout sans compter qu'il n'y a pas d'avantage financier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Mar 23 Avr 2024, 10:24    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un disque externe et même plusieurs raccordés (deux pour moi un SSD et un disque mécanique dans un boitier) au port USB du Server Pop et l'activation du partage, il est tout à fait possible d'enregistrer directement en programmant depuis le guide des programmes, y compris les programmes de TF1 pour M6, ça coince...

En les déclarant comme disques réseaux, tous sont accessibles depuis un PC... sous Windows ou Linux... Je n'ai pas de matériel Apple mais cela doit aussi fonctionner... Je fais même des transfert entre les disques du Server et ceux du NAS sous OMV7. C'est un peu lent parce que le vieux PC recyclé en NAS n'est pas très performant mais ce n'est pas vraiment un souci...En lecture il n'y a aucun problème.

j'ai juste rajouté un hub USB alimenté parce que j'avais parfois des déconnexions du disque ou des ralentissements.

Il y a qaund même un avantage financier sur le mobile... 9.99€ pour un abonnement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3441
 
3565 points

freewhynot, Posté le: Mar 23 Avr 2024, 10:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Pelot62 a écrit:
Avec un disque externe et même plusieurs raccordés (deux pour moi un SSD et un disque mécanique dans un boitier) au port USB du Server Pop et l'activation du partage, il est tout à fait possible d'enregistrer directement en programmant depuis le guide des programmes, y compris les programmes de TF1 pour M6, ça coince...

Merci d'avoir confirmé que pour TF1, c'est OK et pour M6, ça coince.

Afin de compléter l'information des futurs utilisateurs de la Freebox Pop intéressés par la fonction enregistrement sur disque dur externe, peut-être faudrait-il aussi tester un enregistrement sur d'autres chaînes mentionnées dans mon post en lien ci-dessous, et peut-être tester également un enregistrement sur le flux TNT s'il est disponible à domicile.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=792418#792418


Edit: Je viens de tester, TF1 sur flux ADSL/Fibre n'est plus dispo. pour transfert sur PC
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2019
Messages: 28
 
28 points

bertrand57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2024, 17:36    Sujet du message: 194001 177036
Répondre en citant

Bonjour,
Pelot62 a écrit:
Avec un disque externe et même plusieurs raccordés (deux pour moi un SSD et un disque mécanique dans un boitier) au port USB du Server Pop et l'activation du partage, il est tout à fait possible d'enregistrer directement en programmant depuis le guide des programmes, y compris les programmes de TF1 pour M6, ça coince...

Oui je ne m'y connais pas trop mais je crois savoir que ça dépend des "groupes" de chaînes...
Pelot62 a écrit:
En les déclarant comme disques réseaux, tous sont accessibles depuis un PC... sous Windows ou Linux... Je n'ai pas de matériel Apple mais cela doit aussi fonctionner... Je fais même des transfert entre les disques du Server et ceux du NAS sous OMV7. C'est un peu lent parce que le vieux PC recyclé en NAS n'est pas très performant mais ce n'est pas vraiment un souci...En lecture il n'y a aucun problème.

Très bonne nouvelle !

Et tu confirmes donc par là qu'on peut récupérer ces enregistrements comme l'on veut !!
Pelot62 a écrit:
Il y a quand même un avantage financier sur le mobile... 9.99€ pour un abonnement....

Effectivement ça c'est un bon point !

Et Merci à tous pour votre participation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox