Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Proxi: discussion rompue suite à trop de problèmes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 12:59    Sujet du message: Free Proxi: discussion rompue suite à trop de problèmes Free Proxi: discussion rompue suite à trop de problèmes 230052 207660
Répondre en citant

Bonjour,

Des problèmes techniques de déconnexions aléatoires du réseau Internet ont fait que j"ai contacté l'équipe locale Free. Trois techniciens se sont succédés sans résultat depuis trois semaines. Témoin de multiples dysfonctionnements, le ton est monté. Je suis aujourd'hui "interdit de communication" avec cette équipe. Ancien Ingénieur Informaticien diplômé de l'ENSIMAG, je suis arrivé à déterminer en partie la cause de ses pannes.

Que puis-je faire ?

On ne peut atteindre le service Réclamation que par courrier. Pour régler des problèmes techniques compliqués par de problèmes humains, c'est lourd !

Je compte sur vous pour me donner des éléments de réponse. Je suis preneur car je suis complétement bloqué. Je suis désolé de dire que l’équipe locale Free n'a été à ce jour d'aucun secours voire même un frein à la remontée de mes problèmes.

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 13:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple (boîtes en Hotmail.... ne fonctionnent pas) et postes ta demande la bas.

Tu peux aussi aller sur réseaux sociaux et aller envoyer un message à Free et Free Mobile.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
claudeamiel a écrit:
Témoin de multiples dysfonctionnements, le ton est monté. Je suis aujourd'hui "interdit de communication" avec cette équipe.

Qu'est-ce qu'il s'est passé réellement pour en arriver là ?

Il faut déjà leur dire "Bonjour", car...



Donne des détails sur tout ce qui c'est passé et sur ce que tu as trouvé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 14:27    Sujet du message: 230052 207660
Répondre en citant

Bonjour !!

Merci pour ta réponse...

Je peux détailler, mais ma réponse peut être très longue. Est-ce que c'est le lieu de ce forum ?

- Deux techniciens de l’équipe locale sont passés chez moi, ainsi qu'un Technicien Réseau du niveau Premium
- Deux d'entre eux voulaient changer la box Ultra. Le dernier était le plus compétent, mais on n'a jamais affaire deux fois à la même personne

Free n'échange pas les box Ultra en ce moment. Je pourrais continuer... Le niveau réseau ne communique pas avec l’équipe locale... Ce qui m’intéresse aujourd'hui, c'est l'organisation de Free pour régler ce genre de différent. Si tu peux m'aider sur le sujet...


PS: mes dernières recherches sans l'aide de forum, mais grâce à un voisin, font que je ne suis pas le seul avec ce problème technique (voir le forum DEV). Un SSD NVMe bien que compatible entraine des perturbations sur le réseau invisibles de l’équipe locale, mais visible de l’équipe réseau (oui, oui ?!). Sans service NAS ma Freebox Ultra marche.

Je n'oublierais pas le Merci de pouvoir te lire à nouveau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 313
 
369 points

rr, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 15:54    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Tu as déjà pu remonter le souci sur https://dev.Freebox.fr/bugs/ ?

Là-dessus, si c'est un problème logiciel, les développeurs de la Freebox peuvent analyser et discuter avec toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

claudeamiel a écrit:
Je peux détailler, mais ma réponse peut être très longue. Est-ce que c'est le lieu de ce forum ?

Là, ça va pour les détails... pour le ton qui est monté, j'imagine...
rr a écrit:
Tu as déjà pu remonter le souci sur https://dev.Freebox.fr/bugs/

Je pense qu'il parle de ça en parlant du "forum DEV", mais ça ne dit pas si il a remonté un sujet ou en à ouvert un...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 17:30    Sujet du message: 230052 207660
Répondre en citant

Merci de ces écrits compatissants !

Je viens d'une boutique Free... Le responsable m'a écouté, mais ne peux rien faire... L'équipe Free me boycotte. Elle a tout pouvoir ! Je ne peux rien faire ?!

Je n'ai pas encore rédigé un rapport dans dev.Freebox.fr.

Je comprends les problèmes techniques de correction de bug car je suis un ancien développeur. Mais, les problèmes d'organisation de Free sont inadmissibles !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme dit plus haut, ouvre un topic sur les forums de l'ADUF après avoir posté dur le tracker de l'Ultra. L'activation est manuelle pour le tracker, donc il faut attendre un peu...
claudeamiel a écrit:
- Deux d'entre eux voulaient changer la box Ultra. Le dernier était le plus compétent, mais on n'a jamais affaire deux fois à la même personne

Ici, j'essaye toujours de suivre au mieux que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui réponde...
claudeamiel a écrit:
PS: [...] Je n'oublierais pas le Merci de pouvoir te lire à nouveau...

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 17:57    Sujet du message: 230052 207660
Répondre en citant

J'ai essayé, je n" y arrive pas. Il rejette mon adresse mail, j'ai du m'inscrire il y a très longtemps avec une adresse Orange.

J'ai la poisse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur l'ADUF, oui, mais un email Orange, ça parait bizarre que ça ne passe pas. @free.fr et @laposte.net, ça passe.

Poste avant sur le tracker...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:25    Sujet du message: 230052 207660
Répondre en citant

Mon ancienne adresse était en orange.fr, mon actuelle qui ne passe pas est en "Gmail.com".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Aucune des GAFAM ne passent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:33    Sujet du message: 230052 207660
Répondre en citant

Merci de l' info. J" ai vraiment la poisse!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1083
 
1949 points

coolrenea, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Petit commentaire le client à beau avoir toute les qualités techniques , il n'est qu'un client, donc faut les laisser faire, le seul recours c'est d'aller à la concurrence et/ou demander avec une LRAR une indemnisation si on a subi un préjudice.

En ce qui concerne leur organisation, malheureusement c'est leur problème et nous n'y pouvons rien, j'ajouterai que la sous traitance à outrance en est la première cause avec souvent un service informatique qui ne prend pas en compte les besoins du client.

In fine faut toujours être correct.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudeamiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 22
 
23 points

claudeamiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:46    Sujet du message: 230052 207660
Répondre en citant

Pour coolrenea,

J'ai déjà fait l’expérience de la concurrence en l'occurrence ORANGE. Dès que de problèmes techniques se posent c'est la 'm..." partout.

Paradoxalement, des techniciens que j'ai vus, le plus compétent était le technicien réseau. On a beaucoup discuté, c'était un intérimaire qui regrettait de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox