Déclaration faite à l'instant à Signal Conso (DGCCRF), elle sera remonté directement à Free de manière tout à fait officielle cette-fois ci avec l’entête du ministère de l'économie et des finances en .gouv.fr.
Une copie est également garder à la DGCCRF et si plusieurs réclamations du même type, alors une inspection de la société peut être faite par la DGCCRF.
J'y ai joint mon courrier original de réclamation à Free, le mail de Free Assistance signifiant le refus de prise en charge et une capture d’écran de ma SIM commandé du 02/03/2024 jamais activée, le tout en demandant cette fois si 20€ de dédommagement.
(10€ SIM non reçu + 4€ non prise en compte de l'avantage Freebox le 1er mois + 2€ frais de courrier de réclamation + 4€ dommage et interet pour temps passé et retard de remboursement) _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 16:03 Sujet du message:
1412112472
Renard des ondes a écrit:
Un peu HS quoique: j'ai finalement eu l'avoir sur la facture d'avril des 10 € prélevés à tort en janvier 2024 suite au bug de décembre 2023.
Après plusieurs réclamations sur Free Proxi. Comme quoi, cela aura été un peu long mais on y est arrivés.
HS pas tant que ca, imagine 10€ bloqués X mois pour X clients sur un compte en banque qui rapporte bien ce que cela peut représenté en intérêts pour FM.
Sans compter ceux qui abandonnent les réclamations, car à chaque fois c'est 7€ de RAR (comme me l'a si bien dit le 3244 d'ailleurs... bizarre tout cela...). _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 9:23 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La réponse de Free est malhonnête. Il refuse sur la base que vous réclameriez les 10€ de la nouvelle carte SIM acheté en borne. Alors que ça concerne celle achetée en souscription, et jamais livrée.
Il cherche à vous décourager de faire une nouvelle réclamation écrite. Néanmoins, je pense qu'il faut la faire, en reprécisant que la demande de remboursement porte sur la carte SIM jamais livrée, avec copie du récapitulatif de souscription et copie de celle achetée en borne. Ainsi que la demande de remboursement de 4€ remise de ligne non-validée à la souscription, et des frais de courrier de la 1ère réclamation, accompagnée de sa preuve de paiement.
Concernant Signal Conso, vous perdez votre temps à mon humble avis, et pour l'avoir utilisé maintes fois. L'entreprise n'a aucune obligation de réponse, et encore moins favorablement. De même que par cet outil, la DGCCRF n'a pas grande emprise sur les sociétés signalées.
Il ne reste donc que le médiateur des Télécom après votre 2ème réclamation écrite. Sachant que Free est mauvaise élève, en terme de suivi des orientations du médiateur. Néanmoins cette orientation servirait pour une procédure judiciaire (injonction de payer), bien que le montant peut sembler "dérisoire", mais par question de principe.
D'autres préféreront résilier tous contrats, et faire mauvaise publicité.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:43 Sujet du message:
1412112472
Je ne compte pas laisser tomber, surtout devant la réponse malhonnête donnée par Free, car effectivement je ne demande pas le remboursement de la seconde SIM que j'ai du aller chercher en borne à mes frais, mais de la 1ere jamais reçu
Quand au 4€ d'avantage non pris en compte ils n'en parlent même pas, tout comme le remboursement de 2€ pour les frais de courrier ...
Le premier courrier simple a été envoyer à:
Free, Service Réclamation 75371 Paris Cedex 08.
Dans la semaine, va partir un second courrier cette fois ci en RAR en demandant le remboursement sous 8 jours à réception,
- 10€ pour la SIM non reçue
- 4€ pour l'avantage non pris en compte
- 2€ du premier courrier simple
- 7€ pour le second courrier en RAR
- les frais kilométriques pour récupérer la seconde SIM (12.4km via Michelin x 0.665 barème officiel x 2 aller/retour) soit 16.50€
- les intérêts depuis le 8/03/24 (premier contact à FM pour signaler la non réception de la SIM et non prise en compte de l'avantage (10+4=14x 5.07%) soit 0.12€
Donc un total de 10+4+2+7+16.5+0.12= 39.62€
Cette fois ci à: Free SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08
Ils veulent jouer, ils ont trouver un très bon joueur _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:56 Sujet du message:
1412112472
Le Médiateur, c'est pour plus tard, il faut suivre la procédure (contrairement à Free), s'ils ne répondent pas à mon prochain courrier dans les 8 jours. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
sasfepu, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:58 Sujet du message:
140096129136
Ils pourraient aussi se relire !
"Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée."
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 11:21 Sujet du message:
1412112472
Pour info et bon à savoir...
Si on vous doit de l'argent, Free ou autres, vous êtes en droit de réclamer des intérêts légaux sur les sommes dues si celles-ci ne sont pas payer dans les 2 mois, ça passe au taux légal +5% de plus au delà des 2 mois !
D’ailleurs, je viens de voir que je me suis trompé de taux il est a 8,01 % (et bientôt +5%) pour les particuliers créanciers et non 5,07 % (pour les professionnels), la note va encore augmenter pour FM. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
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