Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 481
 
718 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 15:48    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
@François38
A ta place, je signalerais aussi ce problème à la DGCCRF. Tu as tous les éléments pour le faire.

C'est un cas flagrant où Free Mobile a tort et ne veut pas le reconnaître:

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Déclaration faite à l'instant à Signal Conso (DGCCRF), elle sera remonté directement à Free de manière tout à fait officielle cette-fois ci avec l’entête du ministère de l'économie et des finances en .gouv.fr.

Une copie est également garder à la DGCCRF et si plusieurs réclamations du même type, alors une inspection de la société peut être faite par la DGCCRF.

J'y ai joint mon courrier original de réclamation à Free, le mail de Free Assistance signifiant le refus de prise en charge et une capture d’écran de ma SIM commandé du 02/03/2024 jamais activée, le tout en demandant cette fois si 20€ de dédommagement.

(10€ SIM non reçu + 4€ non prise en compte de l'avantage Freebox le 1er mois + 2€ frais de courrier de réclamation + 4€ dommage et interet pour temps passé et retard de remboursement)
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 481
 
718 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 16:03    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Un peu HS quoique: j'ai finalement eu l'avoir sur la facture d'avril des 10 € prélevés à tort en janvier 2024 suite au bug de décembre 2023.

Après plusieurs réclamations sur Free Proxi. Comme quoi, cela aura été un peu long mais on y est arrivés.

HS pas tant que ca, imagine 10€ bloqués X mois pour X clients sur un compte en banque qui rapporte bien ce que cela peut représenté en intérêts pour FM.

Sans compter ceux qui abandonnent les réclamations, car à chaque fois c'est 7€ de RAR (comme me l'a si bien dit le 3244 d'ailleurs... bizarre tout cela...).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4838
 
9819 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 9:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse de Free est malhonnête. Il refuse sur la base que vous réclameriez les 10€ de la nouvelle carte SIM acheté en borne. Alors que ça concerne celle achetée en souscription, et jamais livrée.

Il cherche à vous décourager de faire une nouvelle réclamation écrite. Néanmoins, je pense qu'il faut la faire, en reprécisant que la demande de remboursement porte sur la carte SIM jamais livrée, avec copie du récapitulatif de souscription et copie de celle achetée en borne. Ainsi que la demande de remboursement de 4€ remise de ligne non-validée à la souscription, et des frais de courrier de la 1ère réclamation, accompagnée de sa preuve de paiement.

Concernant Signal Conso, vous perdez votre temps à mon humble avis, et pour l'avoir utilisé maintes fois. L'entreprise n'a aucune obligation de réponse, et encore moins favorablement. De même que par cet outil, la DGCCRF n'a pas grande emprise sur les sociétés signalées.

Il ne reste donc que le médiateur des Télécom après votre 2ème réclamation écrite. Sachant que Free est mauvaise élève, en terme de suivi des orientations du médiateur. Néanmoins cette orientation servirait pour une procédure judiciaire (injonction de payer), bien que le montant peut sembler "dérisoire", mais par question de principe.

D'autres préféreront résilier tous contrats, et faire mauvaise publicité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 481
 
718 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:43    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Je ne compte pas laisser tomber, surtout devant la réponse malhonnête donnée par Free, car effectivement je ne demande pas le remboursement de la seconde SIM que j'ai du aller chercher en borne à mes frais, mais de la 1ere jamais reçu

Quand au 4€ d'avantage non pris en compte ils n'en parlent même pas, tout comme le remboursement de 2€ pour les frais de courrier ...
Le premier courrier simple a été envoyer à:
Free, Service Réclamation 75371 Paris Cedex 08.

Dans la semaine, va partir un second courrier cette fois ci en RAR en demandant le remboursement sous 8 jours à réception,
- 10€ pour la SIM non reçue
- 4€ pour l'avantage non pris en compte
- 2€ du premier courrier simple

- 7€ pour le second courrier en RAR
- les frais kilométriques pour récupérer la seconde SIM (12.4km via Michelin x 0.665 barème officiel x 2 aller/retour) soit 16.50€
- les intérêts depuis le 8/03/24 (premier contact à FM pour signaler la non réception de la SIM et non prise en compte de l'avantage (10+4=14x 5.07%) soit 0.12€

Donc un total de 10+4+2+7+16.5+0.12= 39.62€
Cette fois ci à: Free SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08

Ils veulent jouer, ils ont trouver un très bon joueur Twisted Evil
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54977
 
56312 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.universfreebox.com/article/562796/Free-reste-loperateur-acceptant-le-moins-les-remontrances-de-la-mediatrice-des-telecoms

Et: https://search.lilo.org/?q=universfreebox+Free+m%C3%A9ditaeur

Mais, vas-y, mords-le !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 481
 
718 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:56    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Le Médiateur, c'est pour plus tard, il faut suivre la procédure (contrairement à Free), s'ils ne répondent pas à mon prochain courrier dans les 8 jours. Razz
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 299
 
515 points

sasfepu, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:58    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Ils pourraient aussi se relire ! Mr. Green

"Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée."

"Afin de récupérer les identifiants y associés, "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54977
 
56312 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Ils pourraient aussi se relire ! Mr. Green

Mr. Green

J'ai parlé du Médiateur pour pouvoir mettre les liens où Free est le meilleur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 481
 
718 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 11:21    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Pour info et bon à savoir...

Si on vous doit de l'argent, Free ou autres, vous êtes en droit de réclamer des intérêts légaux sur les sommes dues si celles-ci ne sont pas payer dans les 2 mois, ça passe au taux légal +5% de plus au delà des 2 mois ! Very Happy

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783

D’ailleurs, je viens de voir que je me suis trompé de taux il est a 8,01 % (et bientôt +5%) pour les particuliers créanciers et non 5,07 % (pour les professionnels), la note va encore augmenter pour FM. Laughing
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54977
 
56312 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais vu ça il y a longtemps, pour les salaires, les loyers... en retard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox