Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problèmes pour enregistrer sur l'USB
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 65
 
75 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 18:30    Sujet du message: (FBX Pop) Problèmes pour enregistrer sur l'USB (FBX Pop) Problèmes pour enregistrer sur l'USB 217957 197584
Répondre en citant

Bonjour,

apres hesitation je viens de faire un changement de box, JUILLET/2022 j'avais opté pour la Mini 4K la Pop etant en rupture ,je pouvais pas attendre l immeuble de mon habitation avait des travaux de rénovation, il mettait la Fibre donc si j'avais gardé la cristal j'avais pas de tele ni Internet jusu'au retour de la Pop ou change d’opérateur la Crystal ne prenait pas la Fibre. J’étais pas très contente à l’époque je l'ai mis sur le forum et un administrateur a vu mon message sur lequel j'expliquais mes difficultés et m'a fait livré chez moi alors que Free livrait par relais, j'avais plus de 90 ANS.

J'ai peiné pour m habituer, j'ai essayé disque dur externe, clef USB pour enregistrer impossible, j'ai du renoncer. Quand la Pop a refait surface j'ai demandé à l’équipe Free un geste commercial pour reprendre la Pop mais ils m ont refusé j'ai abandonné parce que c’était cher je devais payer transport et changement donc j'ai gardé la Mini 4K,mais depuis quelques temps.

j'ai de la mozaique sur la télé le soir, je peux pas regarder le Replay avec le logiciel OQEE, donc je vais avoir la fameuse Pop, il parait qu'elle est plus forte que la Mini 4K, déjà que je vois ma 4/5G pas aussi bien que les débuts ; quand je sors de chez mois je n'ai plus de connexion pour avoir l horaire de mon bus, bref, j'ai donc un disque dur et une clef formater par Mini 4K et je ne peux plus les utiliser rien dessus, mais ils ont été formater par Mini 4K, il parait qu 'ils sont en écriture seule, je vais en avoir besoin qui peux me guider pour les remettre en service.

Merci d’avance !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est bien un blocage en lecture seule, il faut passer ça sur un PC et faire un scan des périphériques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 4:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je dis pas de bêtises, il faut ajouter un stockage (disque dur, clé USB, carte mémoire...) d'assez grande capacité pour recevoir les enregistrements, sur le serveur. Ensuite, aller dans mafreebox.freebox.fr paramètres, avancés et aller dans les stockage / HDD ou enregistrement, je sais plus, aller désigner ce stockage pour les enregistrements et ensuite c bon.

Autrement, il me semble que sur la Mini 4K, il y a aussi la possibilité d'avoir OQEE. App à télécharger si pas inclue, mets tes identifiants fbx et tu as ce qu'il faut il me semble.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y a OQEE sur la Mini 4K, mais là, c'est la Pop le souci pour lire les fichiers dessus en provenance de la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMIE321
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 65
 
75 points

MAMIE321
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2024, 12:33    Sujet du message: 217957 197584
Répondre en citant

Rebonjour,

Je veux pas lire parce qu'il y a rien, j'ai jamais pu enregistrer, mais pouvoir utiliser ma clef et mon disque dur, j'ai regardé ils sont bien en lecture seule comment les rendre accessible car ils sont pas vieux, et je voudrais les réutilisés, au passage en juillet 2022, tu faisais parti de ceux qui suivait mes difficultés avec Free pour avoir une box qui prenne la Fibre et être livrée à domicile.

De plus, la Pop étant en rupture, je demandais des avis pour la Mini 4K, donc si tu peux m expliquer comment enlever l’écriture seule afin que je puisse les utiliser sur PC et autre ,j aurais jamais du les formater avec la Mini 4K.

Merci de ton aide ! Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je me rappelle de tout ça et c'est Busyspider qui avait faire la livraison à domicile.

Comme je l'ai dit plus haut, si ils sont en "lecture seule", il faut faire un scan sur Windows pour que ça redevienne normal, donc en "lecture et écriture". Le nom du paragraphe est "Lancer la vérification d'un disque dans Windows" sur le lien suivant:

https://www.commentcamarche.net/informatique/Windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-Windows/

Mais, ça parait étrange que les deux soient bloqués sur "lecture seule".

Tu as retiré ça sans faire l'éjection par le menu de la box ?

Si c'est le cas, c'est souvent l'explication pour le fait que ça passe en "lecture seule"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 13:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu les a branchés où ?

Sur Server ou Player ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mémoire, il me semble bien qu'on avait parlé du Server à l'époque... freewhynot avait même proposé qu'on l'aide plus en privé, voire d'aller chez elle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3451
 
3575 points

freewhynot, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 16:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
MAMIE321 a écrit:
Je veux pas lire parce qu'il y a rien, j'ai jamais pu enregistrer, mais pouvoir utiliser ma clef et mon disque dur, j'ai regardé ils sont bien en lecture seule comment les rendre accessible car ils sont pas vieux, et je voudrais les réutilisés, au passage en juillet 2022, tu faisais parti de ceux qui suivait mes difficultés avec Free pour avoir une box qui prenne la Fibre et être livrée à domicile.

De plus, la Pop étant en rupture, je demandais des avis pour la Mini 4K, donc si tu peux m expliquer comment enlever l’écriture seule afin que je puisse les utiliser sur PC et autre ,j aurais jamais du les formater avec la Mini 4K.

A mon avis, sur le PC, il faudrait formater à partir de l'explorateur Windows :

Clic Droit sur le lecteur (clé USB et/ou disque dur externe) Arrow formater...

https://www.Youtube.com/watch?v=g-9ei5KZcNo
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Dim 05 Mai 2024, 17:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui, il y a OQEE sur la Mini 4K, mais là, c'est la Pop le souci pour lire les fichiers dessus en provenance de la Mini 4K.

J'ai ré-édité le titre, car en lisant, corrigeant le premier post, je me suis embrouillé... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 18:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut brancher sur le serveur...

Ne pas retirer comme ça, aller soit dans mafreebox.freebox.fr et cliquer sur retirer en toute sécurité en bas à droite de l'interface de Free, soit l'app Freebox éjecter, soit sur le panneau avant du serveur disque >éjecter, soit depuis l'explorateur du Player ou réglages (sur Android de Mini 4K, je sais où) et éjecter. Si tu retires sans faire la manip côté logiciel, lors de la réinsertion, il y aura rien.

Seul remède pour relire, c'est de redémarrer le serveur...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur PC, ça ne le fait que très rarement de ne pas avoir les fichiers ou de ne rien avoir...

L'USB est fait pour être retiré à chaud (Hotplug, quoi) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Mai 2024, 20:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En théorie, mais en pratique...

Seules, et encore pas toujours, les cartes sd le sont..
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54969
 
56304 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Mai 2024, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'évite toujours de retirer sans l'avoir éjecté, ais quand Windows ne veut pas, même avec des programmes autres que sont icône d'éjection, je n'ai jamais eu d'erreurs en FAT32 ou en NTFS pour les clés USB.

Après, certaines clés (au moins 128 Go, peut-être moins), ça peut-être une carte SD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12751
 
15538 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 8:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut faire une manip ds la bdr pour désactiver le cache et j'sais plus quoi, et y'a un soft gratuit qui permet de retirer nickel (en tout cas sur jusqu'à win 7, au delà je c pas).

Il y est en version portable liberkey ds un package comme à l'unité, c gratuit. G plus le nom...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox