cmaidy (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 13:46 Sujet du message: Problème de synchronisation
Problème de synchronisation1318111632
Bonjour
Je viens d'emménager dans une maison neuve.
Mi mai, j'ai demandé la création de la ligne à FT.
Depuis le 26/05, la ligne téléphonique est en fonction et opérationnelle dans ma maison.
Le 10/06, j'ai lancé l'inscription sur le site de Free pour une offre Freebox Only Max.
Depuis le 13/06, ma ligne téléphonique est coupée et FT m'a informé que mon fournisseur d'accès avait résilié mon abonnement chez eux.
Depuis jeudi dernier, le 26/06, la ligne est construite côté FT et depuis le 27/06, Free indique que ma connexion est activée.
Mais ma Freebox ne se synchronise pas, et j'ai toujours le chenillard lent.
J'ai testé sur ma prise DTI de l'entrée de la maison = idem.
J'ai branché la Freebox d'un ami = idem.
J'ai fait plusieurs hard reboot = idem.
Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum pourra me "venir en aide", mais on ne sait jamais...
J'essaie de contacter le chat de Free, mais j'ai un peu de mal à avoir un technicien...
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:00 Sujet du message:
81102
Bonjour,
çà me semble être tout bonnement un problème d'ADSL sur ta ligne, peut-être que FT a mal fait le câblage, d'où le chenillard lent.
En tout cas, il faut que Free lance un Gamot chez FT pour faire vérifier le câblage, je ne sais pas si un Admin ici peut intervenir auprès de Free pour çà, mais essaye quand même de forcer au niveau du Tchat (si tu ne veux pas appeler la help line téléphonique).
Tu pourrais aussi (juste pour confirmer que la Freebox n'aucun souci particulier) la tester chez le freenaute qui a branché sa Freebox chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:14 Sujet du message:
33093064
cmaidy a écrit:
Je vous remercie de vos réponses si rapides !
Je viens enfin d'avoir un tech via le chat, qui m'a indiqué un ticket Gamot avait été ouvert hier à 23h30.
Je vais donc attendre un peu.
J'ai quand même envoyé par MP les infos demandées par rascal, au cas où...
Merci encore
MP bien reçu ...mais pourrais-tu rectifier le N° téléphone: il me faudrait plutôt le n° Free:
celui du type: 09 XXXXXXX
(de toutes façons, il manque un chiffre dans celui que tu m'as envoyé! )
je garde sous le coude et on attend le retour du Gamot !
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:18 Sujet du message:
81102
Juste pour savoir Rascal, pourquoi plutôt le numéro Free que le numéro FT ??? L'abo est fait avec le numéro FT, non ??? Et la ligne est aussi identifiable avec le numéro FT, non ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:19 Sujet du message:
33093064
graudlandre a écrit:
Juste pour savoir Rascal, pourquoi plutôt le numéro Free que le numéro FT ??? L'abo est fait avec le numéro FT, non ??? Et la ligne est aussi identifiable avec le numéro FT, non ???
en gros ça sert d'identifiant direct pour tester la ligne...
cmaidy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 13:45 Sujet du message:
1318111632
Bonjour
Cela ne s'arrange pas...
Un Gamot a été ouvert le 30/06, et depuis, pas de nouvelles.
Ce matin, je vais sur la consogle de gestion de mon profil pour voir où cela en est, et surprise, tout est revenu à l'étape 1, "Nous avons reçu votre formulaire d'inscription le 10/06" !
Je contacte l'assistance via le chat : la commande de cablage est partie le 03/07, soit aujourd'hui !
Et voici l'explication :
"votre inscription daté du 10/06 a été bien prise en compte , donc aprés le cablage , vous avez eu un souci , et aprés votre contact (appel ), une demande a été envoyé au service concerné dont le retour cétait d'abaisser le débit puisqu'une signalisation de la synchro a été détecté suite à au retour du test Gamot"
Donc je suppose qu'il faut que j'attende encore un peu, mais combien de temps d'après vous ?
Est-ce que cela peut vite se résoudre ? (car plus d'1 mois sans Internet, c'est long !!!!!!!)
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 14:52 Sujet du message:
81102
Visiblement, il y a eu un prob sur ta ligne tél lors du 1er cablâge, raison pour laquelle Free a sûrement dû demander un 2è cablâge; si la commande est partie le 3/07, alors il faut juste attendre et suivre l'évolution dans ta console de gestion, les étapes arriveront à ce niveau là au fur et à mesure. Peut-être encore 1 semaine à attendre pour le 2è cablâge... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cmaidy (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 11:59 Sujet du message:
1318111632
Alors depuis hier soir 18h30 environ, ma connexion est sensée être activée.
J'ai fait un hard reboot, j'ai branché ma Freebox sur la prise DTI, rien n'y fait, toujours pas de synchro.
J'ai reçu le mail de Free hier à 18h25 indiquant que je pouvais brancher ma Freebox.
Pensez-vous qu'il faille attendre un délai particulier entre la réception de ce mail et la synchro ?
cmaidy (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 12:09 Sujet du message:
1318111632
Bonjour, c'est encore moi
Je commence à désespérer d'avoir une connexion Internet !!!
J'ai vu, en parcourant ce forum, que certains pouvaient voir l'état des dossiers et essayer de faire avancer les choses.
Est-ce que quelqu'un peut essayer de se pencher sur mon cas ?
Je récapépète ce qui c'est passé :
Un Gamot a été ouvert le 30/06 car pas de synchro.
Un tech Free m'a dit, via le chat, que FT avait constaté un défaut et recâblait ma ligne avec un débit mois important.
Résultat, j'était en dégroupé partiel et je suis maintenant en dégroupé total, avec la TV !
Pourtant, je n'ai toujours pas de synchro.
Un tech m'a demandé de patienter car ils n'avaient toujours pas le retour du Gamot.
Vendredi soir, un nouveau Gamot a été ouvert, alors que je n'ai pas eu de retour sur le 1er !
Et je n'ai toujours pas de synchro !!!
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
Et est-ce que c'est normal que je sois maintenant en dégroupé total avec TV alors que je n'y avais pas accès avant que FT recâble ma ligne (ave un débit sensé être inférieur !)
graudlandre, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 16:44 Sujet du message:
81102
En re-testant la fbx sur la prise DTI ou sur une autre prise du logement, qu'affiche t-elle précisément ? Toujours le,chenillard lent ?
Est-ce que tu as la possibilité de tester un autre modem ADSL chez toi ? Pour voir si c'est effectivement toujours ta ligne qui ne synchronise pas ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cmaidy (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 17:44 Sujet du message:
1318111632
Oui, j'ai testé la Freebox sur la prise DTI = chenillard lent.
Je l'ai testé chez un ami = elle affiche un rectangle clignotant, ce qui signifie que cela fonctionne, si j'ai bien compris.
J'ai testé la Freebox de mon ami = chenillard lent.
Je viens d'avoir le retour du Gamot : STT !
Pourtant, ça ne fonctionne toujours pas.
On a vérifié nos prises, on a débranché le condensateur qui était sur la prise DTI, on a enlevé le parafoudre.
graudlandre, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 17:54 Sujet du message:
81102
Effectivement, c'est donc bien la ligne qui ne synchronise toujours pas. Un Admin UF va sûrement intervenir pour voir ce qui se passe exactement au niveau de chez Free _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum