Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
activation restriction d appel sortant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:22    Sujet du message: activation restriction d appel sortant activation restriction d appel sortant 3652 3384
Répondre en citant

Bonjour

j essais d activer la resctriction d'appel sortant et interdir les appels sur portable .

si je le fait par la console des gestion de service je bloque toout .

ce que je ne veux pas , et si je le fait par le tel en composant *341* le service a l air inhoperant puisque ca sonne toujours occupé .

puis je avoir votre avis
Merci
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En fait le service fonctionne, il ne fait pas t'arrêter à la tonalité d'occupation Wink

Je t'invite à lire cet extrait de la doc des services de téléphonie que j'ai rassemblé à partir des infos données sur le site Free.



Essaye donc de composer : *341*0000# pour activer le service, si ton code parental est 0000, sinon adapte.

Puis ensuite compose le *341*0000*06# c'est à dire code 0000 (à adapter) et 06 à interdir.

après ça, essaye de faire un appel sortant vers un n° en 06 et voit si ça passe ou non
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:50    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

c'est ce que je disais

peux importe le numero que j essais de composer pour activé ca sonne toujours occuper.

pourtant je peuix appeler sans soucis avec mon fixe
est t il possible que ce service soit innaccessible pour le moment ?

au fait ùerci de ta rapidité comme d hab tes toujours le premier
Laughing
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:54    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

si c'est pas trops demander pourrais tu faire un essais et ùe tenir au courant
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 14:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca marche très bien chez moi, je viens de le tester à l'instant suivant ton invitation à le faire Smile

Mon code est le 0000,

J'ai donc composé exactement *341*0000# pour activer le service puis *341*0000*06# pour bloquer les appels vers les 06.

Ensuite j'ai tenté d'appeler mon portable 06 14 xx xx xx et j'obtiens aussitôt un message féminin me disant "vous ne pouvez pas composer ce numéro 06 14 xx xx xx"

J'ai ensuite composé le #34*0000# pour désactiver le service, puis j'ai ré-essayé d'appeler mon 06, et l'appel à abouti ! Smile

A nouveau : ne t'arrete pas simplement parce que tu as une tonalité d'occupation en composant les séquences : c'est normal.

Peut-être est-ce ton code qui n'est pas le bon.
Compose la séquence pour changer le code, comme ça tu seras sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce service fonctionne bien, chez moi également; reboot ta Freebox, change ton code téléphoniue, pourquoi pas changer aussi ton téléphone branché sur la fbx Rolling Eyes Rolling Eyes et si c'était lui qui ne suivait pas... Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23:07    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

Merci vivaster d'avoir essayer je vais tenter a mon tour mais pas ce soir je viens juste de rentrer du taff .


Merci aussi pour ta reponse graudlandre


un peux naze je verrais ca demain je vous tiens au courant .
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thesymbiote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 9
 
1 points

thesymbiote, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:26    Sujet du message: 13619 12027 Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi exactement le même problème, impossible d'activer le filtrage des appels sortants, ça sonne occupé ...et pourtant je compose le bon numéro, à priori.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Cordialement
_________________
Recherche anciens cyclomoteurs, vélomoteurs, solex mobylette motobécane motoconfort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais.... tu as vraiment lu les messages échangés sur ce topic ?? Shocked Confused


Il est expliqué plus haut que même si tu entends la tonalité d'occupation en activant le service, le service fonctionne ! Smile


Relis bien les messages échangés Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thesymbiote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 9
 
1 points

thesymbiote, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:07    Sujet du message: 13619 12027 Répondre en citant

Bonjour,
Heuh oui, oups, pardon, je suis allé un peu trop vite.
Si jamais j'ai oublié mon code, comment le retrouve - t - on ?
Merci encore, et désolé d'être allé un peu trop vite.
Cordialement
_________________
Recherche anciens cyclomoteurs, vélomoteurs, solex mobylette motobécane motoconfort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est simple Smile

- Tu vas sur le site de Free, tu te loggue à ta console Free avec ton compte de connexion,
- puis tu vas dans la section "Téléphone",
- et tu cliques sur le lien "Gestion de mes services"

Là tu as différents services de la téléphonie proposés, notamment tu as le service "Restriction des appels sortants", qui affiche juste en dessous dans une case le code de verrouillage Wink
Si tu n'as rien là, c'est que le code n'a jamais été fixé, tapes alors le code de ton choix


Si tu modifies quelque chose sur cette page, n'oublie pas de cliquer à la fin tout en bas sur le bouton "Enregistrer", on ne le remarque pas beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox