Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit et gel d'images
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
shimano67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 9:46    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

OK vivaster
tu as raison pour la valeur de Download

j avais pas vu les 17 db ceux qui est anormalement haut vu la distance de min de 300 m du NRA non ?mais tu est da ccord qu il y a forcement une perturbation .

comme tu le precise si bien il faudra certainement passer par une diagnotique de Free et FT
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 9:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai pas employé "certainement".
C'est "probable", mais faudra d'abord bien checker les éventuelles causes domestiques... mais bon, attendons demain les relevés en mode Standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprolls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

sprolls
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 8:35    Sujet du message: 13236 11680
Répondre en citant

Merci
Effectivement, j'avais constaté que les caractéristiques de ma ligne sur le site Free ne changeaient pas quelque soit le mode sélectionné.

Je vais repassé en mode standard mais je suis obligé d'attendre deux jours pour que le changement de mode soit pris en compte. J'ai vu sur le forum que d'autre personne étaient dans le même cas.

Un simple reboot suffit-il après un changement de mode ou faut-il faire un hard reboot ?

J'ai dis dans un de mes précédents posts que j'avais enlevé un condensateur. En fait je ne suis pas sûre que s'en soit un. Je pense plutôt à un filtre RC. Voici ce qu'il y a marqué dessus :
SEDECA 721583R
2.2uF 160v
20 000 ohms +-5% 0.5w
Ce composant n'a que deux fils et non trois comme un condensateur. Fallait-il vraiment que je l'enlève ?

Pour l'instant je suis passé en mode PATATE via le site Free mais sur l'interface de ma TV, le mode affiché est passé sur interleaved ????? Est-ce normal ?

J'ai également remis un câble entre les deux boîtiers.
Voilà les caractéristiques

version logiciel 1.3.4
version logiciel (boitier HD) 1.4.2

ADSL2+
Interleaved

debit ATM 14710 880
Atténuation 17db 18.5db
marge de bruit 5.30db 5.4db
FEC 105 1692849
CRC 0 0
HEC 0 21702

Il me semble que les gels d'image ont diminués mais il y en a encore.
En tous cas Merci, je posterais mes caractéristiques dès que le changement de mode aura été pris en compte.

Sprolls
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprolls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

sprolls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juil 2008, 10:08    Sujet du message: 13236 11680
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis repassé en Interleaved , redémarré les deux boîtiers mais j'ai toujours beaucoup d'erreurs.

Voilà les nouvelles caractéristiques :

version logiciel 1.3.4
version logiciel (boitier HD) 1.4.2

ADSL2+
Interleaved

debit ATM 14302 665
Atténuation 17db 18.5db
marge de bruit 6.10db 12.6db
FEC 89 1721242
CRC 0 0
HEC 0 22732


Ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Que me reste-t-il comme solution ?

par avance Merci,

Sprolls
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprolls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 6
 
0 points

sprolls
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:34    Sujet du message: 13236 11680
Répondre en citant

Personne n'a d'idées ? Et concernant le condensateur (cf. mon post précédent) ? Crying or Very sad

sprolls a écrit:

J'ai dis dans un de mes précédents posts que j'avais enlevé un condensateur. En fait je ne suis pas sûre que s'en soit un. Je pense plutôt à un filtre RC. Voici ce qu'il y a marqué dessus :
SEDECA 721583R
2.2uF 160v
20 000 ohms +-5% 0.5w
Ce composant n'a que deux fils et non trois comme un condensateur. Fallait-il vraiment que je l'enlève ?
Sprolls


Sprolls
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imfloflo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

imfloflo, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 9:11    Sujet du message: 13631 12038 Répondre en citant

J'avais le même condensateur
721583R 92
2.2µF 160V
20KOhms 0.5W 9

Tu peux le supprimer sans soucis pour nettoyer ta ligne c'est un module RC (résistance-condensateur) pour tester la ligne en cas d'absence de terminal. Et bien rebrancher les câbles derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 1:34    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

C'est clair qu'y a un souci sur ta ligne vu les debits. Tu devrai être à 24-25 MB en Down et 1023 en UP.
Ton atténuation n'est pas si mauvaise que ca, le Freebox se prenant 10db d'atténuation de plus que l'atténuation "seule" de la ligne (par exemple avec un vieux sagem)
Mais tes fec et surtout HEC en UP ca craint.
Le mode Fastpath est un mode où la correction d'erreures est complètement désactivée pour favoriser le ping, donc à éviter si t'as déjà des soucis.

En gros, appel pour avoir un RDV iti Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox