Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 10:38 Sujet du message: [Résolu] impossible de m'inscrire - (n° blacklisté ?)
[Résolu] impossible de m'inscrire - (n° blacklisté ?)1334111776
Salut,
Comme je déménage j'ai suivit la procédure de déménagement Free.
J'ai donc selectionné l'option "déménager" dans ma console et j'ai obtenu le code "DEMxxxxxx".
Jusqu'ici tout s'est bien passé.
Grace au numéro de l'ancien occupant de mon nouveau logement j'ai amorcé la procédure d'habonnement sur le site de Free.
Là encore tout commence bien et j'arrive à l'étape où il m'envoit un email de confirmation avec un lien à suivre pour terminer l'inscription.
Je clique dessus et j'arrive sur une page (étape 6) me demandant mon nouveau numéro de ligne, le code de démangement et l'ancien numéro.
J'entre les informations et je passe à l'étape suivante.
J'arrive alors sur une page récapitulant toutes mes informations (encore étape 6). Toutes les information affichées sont correctes :
Je clique sur le bouton pour passer à l'étape suivante et là je me retrouve sur une page indiquant une erreur d'adresse (avec un label d'étape 5...) :
Il y a peut-être quelque chose dans mes coordonnées qui ne plait pas au script sur la page
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Une idée pour pouvoir contourner le problème ?
A+
-Benjy
Dernière édition par Benjy_azam le Mer 16 Juil 2008, 17:35; édité 3 fois
visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:12 Sujet du message:
13311359
Tous les cas récents que j'ai vu passer (et que j'ai subi perso) du message "adresse invalide" lors de l'étape de la confirmation de l'abonnement, ont une seule origine : le blacklistage par Free du numéro de tel que tu utilises pour t'abonner.
Concretement, un internaute est abonné à Free. Il quitte Free en laissant des factures impayées. Free va alors bloquer le numéro le temps de régler le litige.
Le problème est pour les freenautes qui arrivent après, qui veulent utiliser l'ancien numéro pour s'abonner, ils seront bloqués exactement comme toi lors de la phase de validation en ligne, avec ce message absolument pas clair "adresse invalide" !!
Fin juin j'ai été dans le même cas que toi, même message d'erreur, en utilisant un numéro de tel que F.T. venait de m'attribuer, et qui était celui d'un ancien freenaute parti en laissant des impayés.
Pour te sortir du problème, je t'invite à suivre la même démarche que j'ai fais, c'est à dire attendre ici dans ce topic qu'un modérateur ou un administrateur du forum de Univers Freebox se manifeste, à ce moment là tu pourras lui envoyer tes infos (nom, prénom, adresse email de contact, n° de ligne, etc), et lui pourra transmettre directement le problème à ses contacts chez Free
En lisant ces messages ici et ici ou ici tu pourras voir que des cas similaires ont pu être réglés rapidement grâce à U.F. !!
Benjy_azam (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:23 Sujet du message:
1334111776
Pour connaitre le numéro de l'ancien locataire j'ai appelé le numéro Free 08.99.905.905 (qui permet grace au nom et à l'adresse de l'ancien locataire d'avoir le numéro inactif et la situation de la ligne).
Apparament l'ancien locataire était bien chez Free.
Mais ce qui m'étonne c'est que si il était blacklisté, j'imagine que le technitien Free que j'ai eu l'aurait vu. Non ?
Ou alors il n'a pas pensé à vérifier peut-être .
visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:42 Sujet du message:
13311359
Ou peut-être seul l'équipe commerciale du 1044 peut le voir dans la base de facturation ?
En tout cas moi j'avais appelé le 1044, le gars de fre a tout de suite été voir le statut de ce numéro et c'est qui qui m'a expliqué le coup de l'impayé.
Sauf que au 1044 la seule solution qu'il me proposait était que j'aille en agence F.T. pour me faire attribuer un autre numéro ! (coût, délais... Bonjour ! sans compter qu'un nouveau numéro pouvait tout autant se retrouver blacklisté par Free )
Et donc dans mon cas l'action de U.F. directement auprès des corps techniques de Free avait été hyper efficace ! 8)
Plus qu'à attendre ici d'un admin ou un modé se manifeste
(suggestion : modifie le titre de ton topic (en éditant le premier message) pour indiquer quelque chose genre "Prob inscription, numéro blacklisté")
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum