Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] impossible de m'inscrire - (n° blacklisté ?)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 10:38    Sujet du message: [Résolu] impossible de m'inscrire - (n° blacklisté ?) [Résolu] impossible de m'inscrire - (n° blacklisté ?) 13341 11776
Répondre en citant

Salut,

Comme je déménage j'ai suivit la procédure de déménagement Free.
J'ai donc selectionné l'option "déménager" dans ma console et j'ai obtenu le code "DEMxxxxxx".
Jusqu'ici tout s'est bien passé.

Grace au numéro de l'ancien occupant de mon nouveau logement j'ai amorcé la procédure d'habonnement sur le site de Free.
Là encore tout commence bien et j'arrive à l'étape où il m'envoit un email de confirmation avec un lien à suivre pour terminer l'inscription.
Je clique dessus et j'arrive sur une page (étape 6) me demandant mon nouveau numéro de ligne, le code de démangement et l'ancien numéro.






J'entre les informations et je passe à l'étape suivante.

J'arrive alors sur une page récapitulant toutes mes informations (encore étape 6). Toutes les information affichées sont correctes :





Je clique sur le bouton pour passer à l'étape suivante et là je me retrouve sur une page indiquant une erreur d'adresse (avec un label d'étape 5...) :






Il y a peut-être quelque chose dans mes coordonnées qui ne plait pas au script sur la page Confused

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Une idée pour pouvoir contourner le problème ?

A+
-Benjy


Dernière édition par Benjy_azam le Mer 16 Juil 2008, 17:35; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tous les cas récents que j'ai vu passer (et que j'ai subi perso) du message "adresse invalide" lors de l'étape de la confirmation de l'abonnement, ont une seule origine : le blacklistage par Free du numéro de tel que tu utilises pour t'abonner.


Concretement, un internaute est abonné à Free. Il quitte Free en laissant des factures impayées. Free va alors bloquer le numéro le temps de régler le litige.

Le problème est pour les freenautes qui arrivent après, qui veulent utiliser l'ancien numéro pour s'abonner, ils seront bloqués exactement comme toi lors de la phase de validation en ligne, avec ce message absolument pas clair "adresse invalide" !! Confused Rolling Eyes

Fin juin j'ai été dans le même cas que toi, même message d'erreur, en utilisant un numéro de tel que F.T. venait de m'attribuer, et qui était celui d'un ancien freenaute parti en laissant des impayés.

Pour te sortir du problème, je t'invite à suivre la même démarche que j'ai fais, c'est à dire attendre ici dans ce topic qu'un modérateur ou un administrateur du forum de Univers Freebox se manifeste, à ce moment là tu pourras lui envoyer tes infos (nom, prénom, adresse email de contact, n° de ligne, etc), et lui pourra transmettre directement le problème à ses contacts chez Free Smile

En lisant ces messages ici et ici ou ici tu pourras voir que des cas similaires ont pu être réglés rapidement grâce à U.F. !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:23    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

Pour connaitre le numéro de l'ancien locataire j'ai appelé le numéro Free 08.99.905.905 (qui permet grace au nom et à l'adresse de l'ancien locataire d'avoir le numéro inactif et la situation de la ligne).

Apparament l'ancien locataire était bien chez Free.
Mais ce qui m'étonne c'est que si il était blacklisté, j'imagine que le technitien Free que j'ai eu l'aurait vu. Non ?
Ou alors il n'a pas pensé à vérifier peut-être Crying or Very sad .

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ou peut-être seul l'équipe commerciale du 1044 peut le voir dans la base de facturation ? Rolling Eyes

En tout cas moi j'avais appelé le 1044, le gars de fre a tout de suite été voir le statut de ce numéro et c'est qui qui m'a expliqué le coup de l'impayé.

Sauf que au 1044 la seule solution qu'il me proposait était que j'aille en agence F.T. pour me faire attribuer un autre numéro ! Shocked (coût, délais... Bonjour ! Confused sans compter qu'un nouveau numéro pouvait tout autant se retrouver blacklisté par Free Rolling Eyes )

Et donc dans mon cas l'action de U.F. directement auprès des corps techniques de Free avait été hyper efficace ! 8)

Plus qu'à attendre ici d'un admin ou un modé se manifeste Wink

(suggestion : modifie le titre de ton topic (en éditant le premier message) pour indiquer quelque chose genre "Prob inscription, numéro blacklisté")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 12:13    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

Je viens de changer le titre du post.
On va voir si un admin passe par là s'il peut faire quelque chose.

Espérons que ce soit un simple blacklistage...

Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 16:28    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

OK, c'est corrigé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 17:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, encore un coup de magie noire de Lorenzo Laughing

Le problème est résolu avant même que le freenaute n'ait eu besoin de transmettre ses infos d'identification !! Shocked

Tres fort le truc !! Shocked Confused Je comprends pas comment il fait, mais le résultat est là !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjy_azam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 15
 
2 points

Benjy_azam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 17:33    Sujet du message: 13341 11776
Répondre en citant

En effet, ça marche à présent.

Merci beaucoup à Lorenzo et à UF.


Pour Visaster : il y a eu un petit MP pour transmettre le numéro de la ligne Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 18:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, Merci pour la précision !! Smile

dommage, il ne faut pas révéler les trucs des magiciens !! Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 18:20    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

visaster a écrit:
OKé, Merci pour la précision !! Smile

dommage, il ne faut pas révéler les trucs des magiciens !! Laughing Wink


Je suis démasqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox