Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne Free dégroupé total normal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 18:30    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Sur tes photos on voit :
- atténuation théorique 22dB
- atténuation réelle 32dB.
L'atténuation réelle me semble un peu élevée par rapport à l'atténuation théorique. Je suggère de faire un nettoyage de la ligne téléphonique.

Ne tiens pas compte des informations fournies sur le site de Free (4ieme image), elles ne sont pas à jours.

Pour le ping, je ne sais pas. Je ne m'en suis pas ocupé pour l'instant n'étant pas un joueur.

Pour les FEC. Rien d'inquiétant. La technologie phyr utilisée par la Freebox produit beaucoup de FEC (en abaissant la marge de bruit, ce qui augmente le débit). Ces erreurs sont automatiquement corrigées par les couches supérieures de protocole.
44 HEC, c'est un peu beaucoup, même après 1 journée. Tu as du beaucoup télécharger ou regarder la TV. Ce n'est toutefois pas très grave.

Ta marge de bruit Download (6,7dB) est peut être un peu élevée mais rien de génant vu ton débit. Si tu reboote ta Freebox ADSL le soir, tu pourra vraisemblablement la faire descendre vers 5dB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 19:45    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Sur tes photos on voit :
- atténuation théorique 22dB
- atténuation réelle 32dB.
L'atténuation réelle me semble un peu élevée par rapport à l'atténuation théorique. Je suggère de faire un nettoyage de la ligne téléphonique.

Ne tiens pas compte des informations fournies sur le site de Free (4ieme image), elles ne sont pas à jours.

Pour le ping, je ne sais pas. Je ne m'en suis pas ocupé pour l'instant n'étant pas un joueur.

Pour les FEC. Rien d'inquiétant. La technologie phyr utilisée par la Freebox produit beaucoup de FEC (en abaissant la marge de bruit, ce qui augmente le débit). Ces erreurs sont automatiquement corrigées par les couches supérieures de protocole.
44 HEC, c'est un peu beaucoup, même après 1 journée. Tu as du beaucoup télécharger ou regarder la TV. Ce n'est toutefois pas très grave.

Ta marge de bruit Download (6,7dB) est peut être un peu élevée mais rien de génant vu ton débit. Si tu reboote ta Freebox ADSL le soir, tu pourra vraisemblablement la faire descendre vers 5dB.


L'attenuation est normale, mais effectivement tu peux tenter un nettoyage de ligne on sait jamais.

Quant à la marge de bruit:

Le mieux c'est qu'elle soit très haute. Elle représente le rapport puissance signal ADSL/ puissance parasite. Donc plus c'est haut, mieux c'est.
Normalement en ADSL2+ la Freebox synchronise pour avoir une marge de bruit de l'orde de 6dB (au dela c'est plus stable mais ya moins de debit).

Donc rien d'alarmant dans tes caractéristiques.

Quant aux FEC ce sont des erreurs qui sont corrigées sans pertes (enfin si le ping qui augmente pour justement avoir le temps de corriger). Donc il n'y a vraiment rien d'alarmant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 8:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le débit est normal par rapport à l'affaiblissement.
Mais vu la longueur de la ligne on attendrait moins d'affaiblissement. Le nombre énorme d'erreur FEC n'est pas normal, donc supprimer les condensateurs, raccourcir au minimum la rallonge téléphonique entre la prise et la box si il y a lieu. Une prise parafoudre peut faire baisser la synchro (15% chez moi).
Après le problème pourra venir de la ligne à l'extérieur mais la on ne peut rien faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 14:35    Sujet du message: Re: Merci de votre réponse ! Re: Merci de votre réponse ! 1331 1359 Répondre en citant

vic9630 a écrit:
Je n'ai pas mis de filtre ADSL car je suis en dégroupage total et là pas de problème j'ai mon débit qui à augmenter sans le fitre et aussi j'ai pris un câble RJ11 plus courte que celle de Free !


Méfie toi des vieux cordons téléphoniques retrouvés dans un carton. Confused

Il faut absolument éviter le cuivre multibrins. Le multibrins est très souple mais il perturbe l'ADSL.

Je te conseille d'utiliser le cordon fourni par Free, avec filtre intégré=, pour voir si ce simple changement de cordon influe sur les erreurs FEC que tu constates.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox