Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit trop bas pour ma Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:18    Sujet du message: Debit trop bas pour ma Freebox HD Debit trop bas pour ma Freebox HD 13529 11946
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonné Free ADSL (HD 1ere génération),je suis relié entre mes 21 boitiers par Ethernet et je n'ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique.
Ma ligne est eligible ADSL 2+
Pourtant,quand fais l'estimation du debit de ma connexion:2Mbit/s (Freebox TV eteinte).
Je precise que je suis sur Paris et non dans un village reculé...
Commment remedier à ce bvas debit et retrouver un debit correct/acceptable???
Merci pour votre réponse (avant que je ne me mette dans la galere:contacter Free qui a ce niveau, celui de la relation client est nul!!!).
SAM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Plutôt qu'une estimation en ligne pas forcément fiable, peux-tu nous communiquer des informations concrètes ?

* la longueur de ta ligne,

* les caractéristiques de ta ligne telles que vues sur ta télé :
- touche "Free" de la télécommande,
- paramètres
- information réseau
- écran "ADSL"

Fais-nous ici une transcription complète de ce que t'affichera ta télé sur cet écran.

***Modération: il est formellement interdit de griller un modo sous peine de sanction grave! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Rascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne sais pas quel test de débit tu as utilisé...en général, ce n'est pas vraiment significatif!

poste plutôt tes données de ta console télé:
touche Free => Paramètres =>Informations Réseau => ADSL

et si tu les connais: distance et affaiblissement théorique (tu les trouves dans ta console de gestion Free => informations sur mes caractéristiques de ligne)

Sinon, est-ce que tu as des problèmes particuliers de fonctionnement ?
si oui, lesquels?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 1:20    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

rascal a écrit:
je ne sais pas quel test de débit tu as utilisé...en général, ce n'est pas vraiment significatif!

poste plutôt tes données de ta console télé:
touche Free => Paramètres =>Informations Réseau => ADSL

et si tu les connais: distance et affaiblissement théorique (tu les trouves dans ta console de gestion Free => informations sur mes caractéristiques de ligne)

Sinon, est-ce que tu as des problèmes particuliers de fonctionnement ?
si oui, lesquels?


Merci pour la réponse.
J'ai utilisé l'outil fourni par Free lorsque l'on se connecte à son compte et que l'on fait "estimer le debit de sa connexion"(je l'ai fait avec Freebox TV eteinte).
Resultat du test:2Mbit/s

Voici mes carracteristiques:
Etat ligne:Showtime.
Protocole ADSL2
Mode:interleaved.
FEC:6833
HEC:0
CRC:0
Down Debit ATM:; 7421 Kbits/s UP:617 Kbits/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 1:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

7400 Kbits ATM ça te fait une synchro IP à 5.5 - 6 Mbits.

a) Peux-tu préciser la longueur de ta ligne, comme demandé précédemment ?

b) Peux-tu indiquer en quel mode de ping es-tu actuellement ?
Si tu es en Sérénité, mets-toi en "Standard", attends le lendemain matin (le changement se fait dans la nuit sur le DSLAM), et reboot ta Freebox ADSL.

c) Peux-tu faire le test de débit de l'Ariase ?
il est nettement plus fiable que beaucoup d'autres car lui travaille en volume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:56    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

visaster a écrit:
7400 Kbits ATM ça te fait une synchro IP à 5.5 - 6 Mbits.

a) Peux-tu préciser la longueur de ta ligne, comme demandé précédemment ?

b) Peux-tu indiquer en quel mode de ping es-tu actuellement ?
Si tu es en Sérénité, mets-toi en "Standard", attends le lendemain matin (le changement se fait dans la nuit sur le DSLAM), et reboot ta Freebox ADSL.

c) Peux-tu faire le test de débit de l'Ariase ?
il est nettement plus fiable que beaucoup d'autres car lui travaille en volume.


Merci pour la réponse.
Voici les infos demandées:
Longueur de ma ligne:1557 métres.
Mode Piong:Serenité (aprés avoir eut des problemes avec Freebox TV:gele de l'image.Le mode serenité a amelioré ma récéption Freebox TV).
Je veux bien admettre que le mode serenité fasse baisser le debit de ma connexion,mais de la à avoir 2Mbit/s,quand j'utilise l'outil fournit dans "mon compte" et effectué avec Freebox eteinte (et pas de téléchargement en cours sur l'ordi...),alors que je suis en ADSL 2+ et en Freebox HD...
Je vais faire ce soir le test de debit que tu me proposes et je te donnerais les resultats.
Sam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le test de débit fournit par Free dans la console de gestion n'est pas un test fiable, il ne prend pas en compte certains paramètres, de ce fait il donne un résultat faussé.
Aussi, tout dépend de la façon dont tu fais ton test (Ethernet, Wifi, USB...) des capacités de ta machine (carte réseau...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:04    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Le test de débit fournit par Free dans la console de gestion n'est pas un test fiable, il ne prend pas en compte certains paramètres, de ce fait il donne un résultat faussé.
Aussi, tout dépend de la façon dont tu fais ton test (Ethernet, Wifi, USB...) des capacités de ta machine (carte réseau...)


Ma machine est récente:-1an,c'est un PC HP PIV 3.2 Ghz,2 Go de mémoire vive,Windows XP
J'ai fait le test de Free avec mon PC relié à Freebox HD en Ethernet.
Mas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:09    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

sam7 a écrit:

Mode Piong:Serenité (aprés avoir eut des problemes avec Freebox TV:gele de l'image.Le mode serenité a amelioré ma récéption Freebox TV).
Je veux bien admettre que le mode serenité fasse baisser le debit de ma connexion,mais de la à avoir 2Mbit/s,quand j'utilise l'outil fournit dans "mon compte" et effectué avec Freebox eteinte (et pas de téléchargement en cours sur l'ordi...),alors que je suis en ADSL 2+ et en Freebox HD...


sauf qu'en choisisssant le mode sérénité tu abandonne l'ADSL2+ pour revenir en adsl1 (8 mégas maxi)
pour le reste d'accord avec visaster ce genre de test ça vaut pas un caramel

d'ailleurs si c'était vrai tu ne pourrais avoir accès à la TV

cqfd Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, en tout cas, au vu des caractéristiques données par ta TV, et en dépit du fait que tu sois en Sérénité, il n'y a pas de problème de débit avec ta fbx.
Il faut effectuer un vrai test de débit (comme indiqué par Visaster), le Test de débit de Free n'est pas fiable.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:18    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

hyde a écrit:
sam7 a écrit:

Mode Piong:Serenité (aprés avoir eut des problemes avec Freebox TV:gele de l'image.Le mode serenité a amelioré ma récéption Freebox TV).
Je veux bien admettre que le mode serenité fasse baisser le debit de ma connexion,mais de la à avoir 2Mbit/s,quand j'utilise l'outil fournit dans "mon compte" et effectué avec Freebox eteinte (et pas de téléchargement en cours sur l'ordi...),alors que je suis en ADSL 2+ et en Freebox HD...


sauf qu'en choisisssant le mode sérénité tu abandonne l'ADSL2+ pour revenir en adsl1 (8 mégas maxi)
pour le reste d'accord avec visaster ce genre de test ça vaut pas un caramel

d'ailleurs si c'était vrai tu ne pourrais avoir accès à la TV

cqfd Wink


OK pour 8 Mégas, et meme 5 mégas,mais pas 21Mbits/s.
J'ai fait beaucoup d'autres test que celui proposé par Free,et ce n'est guerre mieux!...
Je constate en surfant,que c'est bien lent,cela confirme peut-être la veracité du bas niveau de débit de ma connexion...
Ce soir je ferais le test proposé par Visaster et je vous tiendrais au courant des resultats.
Je vais également passer ce soir en mode standard et ferais un reboot de ma Freebox ADSL.
Je verrais demain si cela donne de meilleurs résultats et si cela n'altere pas ma recéption Freebox TV.
Sam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:33    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

tu peux aussi pour tester télécharger ici https://test-debit.free.fr/

tu récuperes au moins 100 mo du gros fichier iso et tu lis le débit atteint à ce moment là

le probleme avec les testeurs classiques c'est qu'ils sont trop brefs pour être fiable sur des débits élévés

ceci étant au risque de me répeter la preuve que tu as forcément plus de deux mégas c'est que tu reçois la TV par ADSL Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:19    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

hyde a écrit:
tu peux aussi pour tester télécharger ici https://test-debit.free.fr/

tu récuperes au moins 100 mo du gros fichier iso et tu lis le débit atteint à ce moment là

le probleme avec les testeurs classiques c'est qu'ils sont trop brefs pour être fiable sur des débits élévés

ceci étant au risque de me répeter la preuve que tu as forcément plus de deux mégas c'est que tu reçois la TV par ADSL Wink


J'veux bien,mais peut-il y avoir 2 mégas ou à peine plus selon les testeurs classiques (que j'ai utilisés, comme celui de Free entre autres) et 5-6-7mlégas (ou plus,puisque je suis en ADSL 2+) avec un testeur fiable?
En d'autres mots, est-ce que cela peut être le jour et la nuit d'un testeur de base (non fiable,si je comprends bien) à un testeur fiable?
Sam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, ça peut Smile

Essaye le test de l'ariase comme je te l'ai suggéré, il travaille sur un volume de 10 ou 15 Mo, c'est beaucoup plus que les quelques dizaines de Ko utilisés par de nombreux sites de tests.

Essaye la méthode de Download massif indiquée par Hyde, là aussi tu auras quelque chose de beaucoup plus représentatif Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 34
Localisation: paris
 
21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:29    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

visaster a écrit:
oui, ça peut Smile

Essaye le test de l'ariase comme je te l'ai suggéré, il travaille sur un volume de 10 ou 15 Mo, c'est beaucoup plus que les quelques dizaines de Ko utilisés par de nombreux sites de tests.

Essaye la méthode de Download massif indiquée par Hyde, là aussi tu auras quelque chose de beaucoup plus représentatif Smile


Voila,je viens de refaire le test npar Free et resultat:2.57Mbits/s.
J'ai fait ensuite le tes de JDN Solution,resultat:1759Kbit/s
J'ai alors fait le test de l'Ariase et resultat:
Réception : 4060 kbit/s 508 Ko/s
Émission : 637 kbit/s 80 Ko/s
C'est mieux,mais pas extra pour de l'ADSL 2+ et puis je remarque que mon PC (pourtant HP PIV 3.2 Ghz,2 Go de memoire vive,ayant à peine 1an),est encore lent.
Je suis toujours en mode serenité et la je vais changer pour le mode standard et faire un reboot de ma Freebox ADSL.
Demain je referais un test de l'Ariase et nous verrons bien...
Merci à tous pour votre aide.
Sam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox