Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures sur appels depuis la ligne Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 14:40    Sujet du message: Coupures sur appels depuis la ligne Free Coupures sur appels depuis la ligne Free 13588 11997
Répondre en citant

Hello,

j'ai des coupures sur les appels depuis la ligne Free :

- Vers un numéro de téléphone Free : coupures au moins 4-5 fois de suite aprés quelques mots échangés

- Vers un numéro fixe FT : coupures au moins 6 fois de suite aprés quelques mots échangés, puis coupure aprés quelques minutes sur un autre numéro fixe FT.

C'est donc inutilisable ou casiment ...


J'ai contacté Free , par le chat : la personne que j'ai eu gérait 4 frrenautes, ce fut vraiment laborieux -casi une heure- pour arriver à ce que finalement ils vont tester ma ligne pour voir s'il y a un soucis.

Avez vous eu ce genre de soucis déjà ?

Qu'est ce que ca peut être ?

J'ai eu des soucis ADSL et déjà 3 techniciens Free passés sans facturation car mon install n'a pas de soucis selon eux. Je suis déjà au moins deux fois passé par l'expertise de la ligne , avec FT et tutti quanti. La dernière fois le technicien a dit qu'il ferait quelque chose mais je n'ai jamais su quoi , ni quand.

Je me demande ce que va donner ce nouveau diagnostic, que diagnostiquent t'ils ?

Comment se fait t'il qu'aprés tant de idagnostics des problèmes aussi importants demeurent ? Shocked

Merci à vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

S'agit'il d'un téléphone filaire ou sans fil ?

As-tu essayé avec un autre téléphone branché sur la Freebox ?

Si tu n'as pas d'autre téléphone, peux-tu faire un échange provisoire avec un autre freenaute (ami, famille, voisin, collègue) ?

enfin, est-ce que avec tous les tests menés avec les techniciens Free vous avez essayé un autre bloc alim pour la Freebox ADSL ? (il est possible que le bloc alim soit trop limité pour délivrer le courant nécessaire au téléphone).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 19:10    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

Bonjour,

il s'agit d'un téléphone sans fil , j'ai testé avec un filaire qui n'a pas d'électrcité (le modèle Ultra basique avec le fil et le combiné point barre).

je ne peut pas faire d'échange avec les proches car ils sont éloignés géographiquement, ni ne connait de voisin chez Free

en fait l'alim est neuve, ils ont bien changé (au cas où)
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 22:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu es en dégroupage total ou partiel ?
Est-ce que le filtre et le cordon rj11 ont été changés ?
Si tu en dégroupage partiel, pour moi il s'agit d"un problème au niveau du central téléphonique FT, Filtre FT [Filtre Rack] HS.
Est-ce que les Tech FT ont évoqué l'éventualité d'un filtre hs sur leur équipements dans la centrale téléphonique ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 22:52    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

dégroupage partiel pour moi

filtre changés, rien à signaler de plus ni de moins

cordon rj 11 , à voir


A la 1ère expertise commune Free/ Ft : Quand j'ai parlé de cahnger de filtre on m'a dit que 'oh pas besoin', le soucis est réglé , 10 minutes aprés avoir raccroché la box délirait à nouveau Sad

il y a déjà eu 2 expertises communes FT/Free pour soucis ADSL, position mutée, puis filtre changé, à leurs dires .... mais bon au bout d'un moment les problèmes revenant on finit par douter de tout Sad
en tout cas ca c'est ce que j'ai capté car aucun retour clair de Free ni de FT à vrai dire. DOnc je vois mal comment je peut être sûr de mon fait de ce côté là ( ??)
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 22:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le changement de filtre et de cordon RJ11 pour la fbx est à effectuer (à noter qu'il te faut des filtres ADSL sur toutes tes prises téléphoniques murales, puisque tu es en dégroupage partiel).
Mais tu peux aussi contacter FT au 1013, et demande au Tech FT d'effectuer un Test Mirabel sur ta ligne, en lui indiquant simplement que ton modem ADSL désynchronise lors des appels sur les numéros FT.

Ca semble tout bonnement être un problème de filtre FT hs dans le central téléphonique, et je m'étonne que l'Expertise n'est pas détecté cela.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:54    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

Hello,

je me demandais ques sont les différents filtres et leur durée de vie aussi. Car comme dit un filtre au NRA a été changé déjà.

J'ai appelé la 1013 déjà, ils ont fait des tests sur ma ligne et remonté des soucis, mais sans dire quoi précisément (elle ne savait pas trop je crois). La dame m'a dit qu'un technicien devait intervenir à domocile pour régler cela or c'est facturé cher, et je ne veux pas payer pour un problème qui n'est pas de mon fait. Ce que je lui ai expliqué m'ai elle n'a rien voulu savoir, il fallait selon elle la visite d'un technicien sur place pour diagnostic plus précis...et donc facturation.

Test Mirabel ? Késako ?

ps : aprés appel du 1013 eux ne veulent rien savoir, ils disent que la ligne fonctionne, que j'ai déjà été muté , que le test est facturé en principe 10 €, que si j'appelle c'est que j'ai la tonalité et que c'est au fai d'intervenir auprés du Gamot pour effectuer des tests sur ma ligne et non à moi de faire la démarche.
En gros on a du leur demander de faire passer tout par le fai, et comme Free est déjà censé tester ma ligne ... mais bon où puis je voir où ca en est ?
En effet le 1013 m'a rappelé et confirmé un problème sur la boucle, un faux contact qui peut avoir des incidences sur l'ADSL et donc nécessiter de passer via le Gamot . Et là elle a repris sur la nécessité de respecter les procédures en place etc ...

Donc quoi ? je complète l'info auprés de Free ?
Car il y a déjà eu plusieurs tests de ma ligne sans que ce soucis ne soit réglé Sad


Merci Wink
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 14:38    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

Hello,
comment fonctionne le service de l'assistance de proximité ?
Savez vous comment fonctionne la tarification ? (notamment le déplacement a domicile est t'il facturé ?)

Merci Smile
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 14:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

manchette a écrit:
Hello,
comment fonctionne le service de l'assistance de proximité ?
Savez vous comment fonctionne la tarification ? (notamment le déplacement a domicile est t'il facturé ?)

Merci Smile



Es-tu sur d'être dans une ville couverte par l'assistance de proximité ?
Tu peux le vérifier ici Smile

Si tu es bien en zone de couverture de ATP, alors c'est très simple : le déplacement du technicien est gratuit Smile
Tu payes la communications téléphonique de l'ATP et c'est tout Wink
Pour les joindre : 0811 92 30 XX (en remplaçant XX par le numéro de département).


Si tu n'es pas en zone ATP, alors si un technicien Free intervient chez toi c'est un "technicien itinérant". son déplacement sera gratuit, soit sera facturé 49 euros, selon que l'origine de la panne soit de ta responsabilité ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 15:10    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

Hello,
Je suis en zone couverte par l'ATP. Mais je trouve que le tarif de la ligne ATP trop élevé, il a été aligné sur celui de l'assistance qui vient d'exploser (!!) .
Free devrait fournir un numéro vert pour ATP et SAV autre. C'est d'ailleurs surprenant pour une société qui offre le téléphone à destination de 70 pays.
Ce serait un argument de grand poids en leur faveur.

Ce matin j'ai écris à Free pour préciser les infos remontées par FT 1013, j'attends donc que Free face un Gamot et que cela permette de règler ce soucis de "faux contact" sur la boucle , comme remonté par le 1013.

Free devrait aussi mieux communiquer sur ce qui est fait, et où en est le souci car les retours d'informations sont nuls ou obscurs Sad
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 12:47    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

On parle souvent de l'innovation quand à Free, moi je dis que l'innovation 'est pas que côté matériel et que Free se serait honoré à mettre en place ce type d'Assistance Technique de Proximité d'entrée de jeu. Là où tous les fai étaient totalement à la rue côté SAV (ou s'en foutait un peu ?). Déjà que 'lon voit ce que ca donne quand ya la volonté de la "course à l'assistance", dommage qu'ils n'aient pas été les 1ers à lancer la course.

Je crois que les procédures techniques ne doivent pas interférer sur le client (on en est trés mais Trés loin)

Quand à moi j'ai un soucis de coupures lors d'appels depuis la ligne Freebox , Free me demande si je peut changer le câble Rj 11 , et je le prend où moi ? Et le voisin freenaute où ca qu'il est ce voisin cool qui acceptera de bidouiller et échanger ma Freebox ? je leur ai dit que j'avais fait tous les tests et que je n'avais pas de 2d câble RJ11 de rab au cas où le voisin aurait un soucis de box ... (? quel voisin ... puisqu'il dit qu'il en a pas me direz vous biggrin.gif)
Du coup ils m'ont dit qu'ils envoyaient un câble RJ11 , j'espère que se sera gratuitement , mais je l'attend encore (ca fait 5 jours déjà .... est ce La Poste ? Est ce Free ? kif kif bourrico ? )
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manchette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 33
 
39 points

manchette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 13:30    Sujet du message: 13588 11997
Répondre en citant

Salut
j'ai recu un lot de câbles de Free : lequel est le câble rj11 ?
_________________
Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox