Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désabonnement d'un compte ancien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
gyzmo007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 3
 
0 points

gyzmo007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 17:02    Sujet du message: Désabonnement d'un compte ancien Désabonnement d'un compte ancien 13607 12016
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un ancien abonné à Free (fin 2003 je crois) mais avec la particularité de ne jamais avoir reçu la Freebox, ni jamais avoir utilisé le service.
Cependant, Free me prélève bien sur 29.90 euros tous les mois depuis cette époque lointaine...
Bon, je suis un boulet, je n'en suis pas fier, mais j'ai effectué plusieurs déménagement souvent à l'étranger et je n'ai pas pris le temps de résilier.
Mon problème est que désormais, je n'ai plus les mails échangés avec Free, je n'ai plus de n° de compte, d'identifiant, etc.
Le site de Free est tres bien pour ceux qui ont ces infos, mais pas trop pour moi.

Ma question est: que dois-je envoyer à Free et à quelle adresse pour résilier cet abonnement.
Eventuellement: ai-je un espoir de remboursement ? (on peut rêver...)

Voila, tout ça pour vous montrer que coté laxisme, il y a pire que tout Smile

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 17:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Suggestion :
Essaye cette méthode pour voir si tu peux retrouver ton numéro de l'époque :


--> va sur le site de Free et tu lances une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"

--> tu cliques sur "Etape Suivante"

--> tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" puis "Etape suivante"

--> tu tapes le code postal de l'adresse où tu étais lors de ton inscription, puis "Etape Suivante"

--> tu sélectionnes l'adresse du logement que tu avais à l'époque, élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"

==> Et là, (ouf on est arrivé Smile ) Free va remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les anciens numéros connus de Free pour cette adresse ! Smile

Pour illustration voici ce que me propose Free si je m'inscris en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :


Si Free t'affiche ton nom, ou si tu reconnais à coup sur le numéro que tu avais à l'époque, et bien c'est déjà un bon point de fait Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gyzmo007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 3
 
0 points

gyzmo007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:07    Sujet du message: 13607 12016
Répondre en citant

Merci pour ces indications.
Par contre, je n'ai aucune réponse (la liste est vide) ce qui n'est pas sans m'inquiéter.
Free me facture pour quoi exactement, alors ? Smile)
Bon, je vais passer par le courrier, je crois.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La liste est celle des anciens numéros. Si le tien est toujours facturé alors il est compréhensible que la liste ne te le présente pas, mais c'était à tenter Wink


Je ne vois pas d'autre solution que d'écrire à Free effectivement, en précisant nom, prénom, ancienne adresse, et si tu en disposes, justificatif de l'ancienne adresse (facture EDF, bail, etc).

tu peux écrire à cette adresse :
Free
Service Client
75371 Paris Cedex 08

En leur expliquant ton cas, plus la même adresse, plus accès à l'email de contact, plus souvenir du numéro de la ligne, et que tu souhaites retrouver ce n° de ligne pour le faire clôturer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gyzmo007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 3
 
0 points

gyzmo007
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:22    Sujet du message: 13607 12016
Répondre en citant

J'ose espérer qu'avec le nom et l'adresse, il retrouveront mon contrat !
Je demande en même temps la révocation du prélèvement à la banque, ça bougera certainement à ce moment là Smile.

Mais Merci pour cette aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bloquer au niveau de la banque : oui, ça sera à faire si l'opération de résiliation que tu lances maintenant n'aboutit pas ou s'éternise, mais dans un premier temps moi je ne le ferai pas.

Tout simplement parce que si un impayé survient tout à coup sur ton dossier cela ne va servir qu'à rendre difficile voire bloquer le processus de résiliation qui se serait bien passé sinon.

Je veux dire : depuis le temps que tu laisses files les prélèvements, tu n'est pas à un mois près, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'aller mettre maintenant un bâton dans la roue de la procédure de résiliation.... Wink

Commence par écrire à Free et vois ce que ça donne au bout de 1 à 2 semaines, si tu reçois une réponse en retour.
Mets bien un n° de tel et un email dans ton courrier, que Free sache te contacter en direct si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox