Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En vacances dans le sud... Les chaleurs du NRA...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 88
 
0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 16:17    Sujet du message: En vacances dans le sud... Les chaleurs du NRA... En vacances dans le sud... Les chaleurs du NRA... 1488 1516
Répondre en citant

Bonjour à tous

En vacances dans ma famille, j'ai décidé de revoir l'installation de la Freebox de mes parents.
En effet, ils sont installés dans la commune de Lattes (3km de Montpellier), et le NRA de Lattes (LAT34) a été dégroupé sur le tard (faute de place chez FT, un NRA outdoor a vu le jour).

Depuis le dégroupage, mon père n'arrête pas de pester contre Free sur les désynchronisations autant nombreuses qu'intempestives.

Tout y est passé: les prises de téléphone, le réseau, la ventilation du boitier....
Bref après une refonte globale, le débit est de 15Mb/s, tout fonctionne, y compris le Homeplayer.

Tout à coup, TAC! il est 14h, la température dépasse les 32 degrés dehors.

S'ensuit une série de désynchronisations: le chenillard tourne, tourne, tourne, puis à nouveau l'heure, puis à nouveau perte de désynchro, et ainsi de suite jusqu'à 22h.

Le peu de temps où j'ai la main, je la pose sur le boitier, à peine tiède, puis je vérifie le débit:
en Download, cela oscille entre 6 et 10 Mb/s, en fonction des resynchronisations.

Téméraire et courageux, je vais voir le voisinage.
Une voisine, dans sa maison comme neuve, a une ligne de téléphone entièrement refaite. Dégroupée total, elle subit les mêmes déboires que mes parents, ce qui la coupe du monde, car elle n'a plus de téléphone à chaque fois (comme quoi, le dégroupage partiel, cela a du bon).

Elle a fait venir 3 fois un itinérant (qui connait bien le quartier, à force de se faire secouer par les voisins peu satisfaits).
Et là, il passe aux aveux: le NRA outdoor est sous dimensionné en ce qui concerne la climatisation, et en cas de fortes chaleurs (ce qui n'arrive jamais dans le sud de la France, c'est bien connu) le matériel plante.

Moralité: si un responsable de Free lit ces lignes, il serait bon qu'il prévoie une action définitive pour ce NRA, ainsi que ceux des villages voisins construits sur les mêmes critères (Mireval...).

Je ne parle évidemment pas des échanges entre mon père (ancien responsable d'un service informatique, donc pas un "bleu bite") et la Hotline, car ces derniers, que ce soit par tel ou mails, sont, comme à l'habitude dans les cas de vraies pannes, aussi nombreux qu' inefficaces. ("votre ligne fonctionne quand elle ne plante pas, etc etc")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 19:16    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Transmis, un petit identifiant Free (numéro de téléphone) pour illustrer tout ça ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 88
 
0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 19:35    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Transmis par MP!!

Merci pour tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 7:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

RAS sur les positions supérieures et inférieures de la carte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 88
 
0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 19:44    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Ce jour, point de désynchro (pluie et température sous les 30°c), juste une perte de 4Mb/s de débit (de 15 on est à 11, et ce soir, on sera à nouveau à 15 Mb/s). C'est un des symptômes que j'ai omis de signaler dans mon laïus si dessus.

Si rien n'a été à signaler ce jour, je conseille "en ami" à ton contact de jeter un oeil sur les remontées d'anomalies au niveau de la Hotline pour ce NRA, surtout pour la distribution dans le même quartier que je t'ai signalé par MP.

Et de maintenir en observation celui-ci pendant quelques jours. Un voisin différent a d'ailleurs un rendez vous (encore?) avec un iti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox