Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CANALSAL tous les chaines en 16/9 !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
richard dit
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 112
 
300 points

richard dit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 17:23    Sujet du message: CANALSAL tous les chaines en 16/9 ! CANALSAL tous les chaines en 16/9 ! 8007 7188
Répondre en citant

Bonjour a vous je vient de poser une question a canalsat, : a quant le passage des chaines de canasat en format 16/9.
LA Réponse de CANALSAT :Vous avez été informé du passage au format 16/9ème de certaines chaînes de la télévision publique (France 2 et France 5) diffusées sur la TNT et l’ADSL et vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.

Le 16/9ème est le format d’image qui correspond à la dernière génération d’écrans plus larges que les écrans classiques 4/3. Ce format permet d’être encore plus immergé au cœur de l’action avec des images plus belles.

Très prochainement, CANAL+ et CANALSAT vont adapter progressivement la diffusion de leurs programmes de façon à permettre aux possesseurs de téléviseurs 16/9ème de bénéficier d’un total confort de réception.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.

Bien Cordialement,

Very Happy Very Happy
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 17:37    Sujet du message: Re: CANALSAL tous les chaines en 16/9 ! Re: CANALSAL tous les chaines en 16/9 ! 3883 3593 Répondre en citant

richard dit a écrit:
Le 16/9ème est le format d’image qui correspond à la dernière génération d’écrans plus larges que les écrans classiques 4/3. Ce format permet d’être encore plus immergé au cœur de l’action avec des images plus belles.


Oui, mais le majorité des français n'ont pas d'écrans plats je pense Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard dit
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 112
 
300 points

richard dit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 18:22    Sujet du message: 8007 7188
Répondre en citant

j'ai un téléviseur 16/6, est pas un téléviseur écrans plats . Very Happy Smile
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 18:29    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

richard dit a écrit:
j'ai un téléviseur 16/6, est pas un téléviseur écrans plats . Very Happy Smile

Eh bien je pense tout de même que la majorité des français n'ont, même si ce ne sont pas des écrans plats, pas de téléviseur 16/9ème Wink
En tous cas, ça n'est pas mon cas, vive les 4/3 Laughing !

Plus sérieusement, si c'était possible, il serait intéressant de mettre à la fois une diffusion en 16/9 et une en 4/3.
Seulement, les chaînes qui diffusent en 16/9, pour ceux qui ont des TV 4/3, soient on les voit avec des bandes noires, soit on les voit avec des images allongées Crying or Very sad
Après, si on offre une 16/9 a tous ceux ceux qui n'en ont pas, je vote pour le passage au 16/9 de toutes les chaînes Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alienT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

alienT, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 22:11    Sujet du message: 13731 12125 Répondre en citant

grosse fumisterie et co... rie que le 16/9 en France !

je possède un téléviseur 16/9 depuis bientôt 10 ans, alors qu'on vienne pas me dire que les français ne sont pas en majorité équipé en écran de ce format.

Surtout que les récentes statistiques prouvent que la majorité des écrans vendus sont des ecrans LCD qui sont en général des 16/9.

Jamais un seul opérateur en France n'a cherché à promouvoir et a démocratiser le 16/9 !!! TPS / canal sat / France telecom , chacun y va de son discourt tout autant ridicule.

quand on voit qu'a l'étranger la majorité des chaines sont non seulement en 16/9 mais en stéréo depuis l'époque de l'analogique. Ils ont pas attendu l'arrivé de la TNT et qui plus est de la TNT HD pour entreprendre une migration vers ce format.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 9:55    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Désolé de vous décevoir alienT, désolé également si mon discours vous paraît ridicule, mais je n'ai pas de téléviseur 16/9 pour ma part Wink
Je ne parle que pour moi, après, je ne regarde pas paticulièrement les sondages des possésseurs de télévisions et ne suis pas responsable des politiques des groupes télévisuels Laughing
Après, je comprend également aisément votre position Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox