Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Achat TV LCD : TNT HD ou TNT normale?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
imados
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

imados
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 2:06    Sujet du message: Achat TV LCD : TNT HD ou TNT normale? Achat TV LCD : TNT HD ou TNT normale? 13758 12150
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je souhaiterais enfin acheter une TV (82 cm en taille ça me va!)... et j'ai besoin de qq conseils .. alors qu'est ce que ça vient faire sur un forum de Free? c'est que je suis abonné Freebox, et j'ai reçu récemment la dernière version Freebox V5 HD CPL ..

Donc, il y a évidemment des écrans LCD full HD et HD ready.. j'ai entendu dire qu'il fallait plutôt acheter de l'HD ready puisque il gère bien les deux modes normal et HD (on est pas HD à 100% évidemment..)

L'autre question (sujet de mon post) : Tous les écran plats viennent avec un Tuner TNT pour capter les chaines satellitaires donc + qq autres... est ce que ça vaut le coup d'investir et d'acheter un Tuner TNT HD ou juste un normal? sachant qu'évidemment la Freebox est déjà équipe en TNT HD .. (enfin je pense)
Merci de vos réponses!

****Modération: topic déplacé dans "Espace Détente" où il sera plus à sa place ! "le Basic" concerne les chaines du "bouquet basique" de Freebox TV !!! Rolling Eyes Rascal - Modérateur ******
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michetjean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 13
 
14 points

michetjean, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 7:23    Sujet du message: TNT hd TNT hd 13605 12014 Répondre en citant

Salut
achete une TV avec le tuner TNT hd car la Freebox ne l'a pas. en full hd c'est le futur pour le blueray et les chaines TNT hd. ou attendre la Fibre optique pour que Free te passes les chaines hd comme maintenant en 12 m ou plus. mais quand ?
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phi94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3
 
10 points

phi94, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 8:14    Sujet du message: Re: TNT hd Re: TNT hd 10261 9159 Répondre en citant

michetjean a écrit:
Salut
achete une TV avec le tuner TNT hd car la Freebox ne l'a pas. en full hd c'est le futur pour le blueray et les chaines TNT hd. ou attendre la Fibre optique pour que Free te passes les chaines hd comme maintenant en 12 m ou plus. mais quand ?
Cordialement


Si, la Freebox HD a un tuner TNT HD.
Les expérimentations de l'année dernière en TNT HD (notamment le tour de France et la coupe du monde de rugby) étaient magnifiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 197
 
177 points

boss33, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 10:08    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

et oui la Freebox hd est equpiper d'un tnuer TNT hd oui mais voila faut 'il encore arriver a capter le signal hd test hd 1 2 3 se sont trois chaine test et je peu te dire que suivant ou tu te trouve tu ne capte pas forcement le signal pour les chaine hd donc meme si tu achete une tele hd avec TNT hd pas sur que tu profite de la hd sur la TNT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 26
 
0 points

stbx, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 10:15    Sujet du message: 4865 4388 Répondre en citant

Il y a pas mal de points qui méritent d'être éclaircis en fait :

- Un modèle Full HD fait aussi bien en SD qu'un HD Ready !
- La Freebox HD est effectivement compatible TNT HD
- Les Tuner TNT des téléviseurs n'ont rien à voir avec le TV par satellite.
- Au niveau du choix c'est juste une question de budget - Si tu as les moyens il vaut mieux prendre clairement un modèle Full HD + TNT HD... D'autant que même si la Freebox est compatible TNT HD il faut un sacré débit.
- A partir de la fin de l'année tous les téléviseurs vendus en France devront être équipés de tuners TNT HD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:12    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

surtout que le tuner TNT de la Freebox n'est pas terrible
j'ai meme de meilleur resultat avec un stick TV TNT sur mon ordi

mais bon la c'est juste une question de budget mais autant avoir la TNT hd sur la TV
car il vaut mieux ne pas être dependant du boitier TV de la Freebox qui est assez capricieux et comporte toujours quelques bugs
en plus la TNT n'etant clairement plus une priorité sur la Freebox parfois il faut attendre plusieurs semaines pour la reception TNT de nouvelles chaines qui necessite chaque fois une nouvelle mise a jour du boitier
a paris la chaine France O n'a pas été reçu par la Freebox pdt plusieurs semaines car le boitier n'etait pas mise a jour idem pour le test HD3 l'année derniere

enfin les tests TNT hd l'année derniere etait tres bon ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement et directement sur sa TV
de toute façon c'est un peu bete d'acheter un lcd maintenant car ils font payer le prix fort pour les modeles TNT hd alors que dans 6 mois tous les modèles vendus seront obligatoirement avec et les prix vont donc fortemment baisser

il est d'ailleurs incomprehensible que tous les modeles n'est pas la TNT hd et ce depuis l'obligation de la TNT fin 2007
c'est comme si on vous disait ""ah! en septembre 2008 il y'aura la TV couleur mais pour l'instant on vous vend encore des TV en noir et blanc alors qu'on est tout a fait capable de produire des TV couleurs aujourd'hui ""
mais comme ça vous changerez vos TV plus vite surtout que canal plus par exemple ne sera bientot diffusé sur la TNT qu'en HD ! alors finit canal+ sur vos TV TNT non hd??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imados
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

imados
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:42    Sujet du message: 13758 12150
Répondre en citant

Merci bcp de vos réponses, j'y vois un peu plus clair :

- Full HD ou HD Ready .. par contre je ne suis pas sûr du rendu en SD.. j'ai vu plusieurs tests, du fait de la taille de l'image sur le FULL HD, il a tendance à "pixelliser" des images SD .. ce qui est moins le cas de l'HD Ready

- TNT HD ... je pense qu'effectivement je pendrai la TNT HD intégré au LCD ... même si j'habite Paris et je pense, là où je suis, avoir un très bon débit

En tout cas Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:35    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

A priori pour le tuner TNT HD obligatoire dans les nouveaux téléviseurs, ce n'est plus pour décembre 2008, mais selon l'article de 01net.com (Fin de l'article);

https://www.01net.com/editorial/387216/le-developpement-du-tres-haut-debit-peut-officiellement-demarrer/

"l'obligation pour les distributeurs de fournir au 1er décembre 2009 des TV de plus de 66 centimètres avec un tuner TNT compatible haute définition, et pour tous les téléviseurs au 1er décembre 2012."

Donc avant de voir une baisse significative des prix, il va falloir ENCORE attendre.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 16:55    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le rendu en SD, c'est le traitement du signal de la télé qui fait tout. C'est à voir au cas par cas selon la télé. Ce n'est pas forcément une histoire de Full HD ou pas full HD.
Après, je ne sais pas ce que tu as comparé, modèles, marques?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 22:08    Sujet du message: Re: Achat TV LCD : TNT HD ou TNT normale? Re: Achat TV LCD : TNT HD ou TNT normale? 14195 12540 Répondre en citant

imados a écrit:
Bonjour,

Voilà je souhaiterais enfin acheter une TV (82 cm en taille ça me va!)... et j'ai besoin de qq conseils .. alors qu'est ce que ça vient faire sur un forum de Free? c'est que je suis abonné Freebox, et j'ai reçu récemment la dernière version Freebox V5 HD CPL ..

Donc, il y a évidemment des écrans LCD full HD et HD ready.. j'ai entendu dire qu'il fallait plutôt acheter de l'HD ready puisque il gère bien les deux modes normal et HD (on est pas HD à 100% évidemment..)

L'autre question (sujet de mon post) : Tous les écran plats viennent avec un Tuner TNT pour capter les chaines satellitaires donc + qq autres... est ce que ça vaut le coup d'investir et d'acheter un Tuner TNT HD ou juste un normal? sachant qu'évidemment la Freebox est déjà équipe en TNT HD .. (enfin je pense)
Merci de vos réponses!

****Modération: topic déplacé dans "Espace Détente" où il sera plus à sa place ! "le Basic" concerne les chaines du "bouquet basique" de Freebox TV !!! Rolling Eyes Rascal - Modérateur ******

Ben on ta mal renseigner les meuilleurs TV sont les FULL HD. Wink
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox