Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ VIR91 ] Synchro/Débit divisé par 2 => PB RESOLU
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Damien91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Damien91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 18:23    Sujet du message: [ VIR91 ] Synchro/Débit divisé par 2 => PB RESOLU [ VIR91 ] Synchro/Débit divisé par 2 => PB RESOLU 13843 12225
Répondre en citant

Bonjour,

Comme bcp de freenautes, j'ai constaté une baisse de synchro (donc de débit) en Download depuis fin juillet (depuis le passage en firmware 1.3.5).

Ce firmware serait-il à l'origine du pb de débit de bcp de freenautes comme on peut le voir sur plein de forums???

Voici les infos:

Depuis Janvier 2007, ma Freebox v5 et boitier HD n'ont pas changé de place, ni de prise de téléphone.

Je suis raccordé au NRA VIR91 avec une distance de 1770m et DSLAM: vir91-8 ligne 1 / 0 / 7 (3)


Voici ce que j'ai toujours eu comme synchro (extrait de mes caractéristiques de ligne sur mon compte sur ADSL.free.fr qui n'ont pas été mis à jour depuis Juin 2007):

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15148 kb/s (Down)


Et voici ce que j'ai sur mon interface TV en mode "standard":

Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: interleaved
Download / Upload
Débit ATM: 7183kbit/s / 1023 kbit/s
Atténuation: 35.5 db / 18 db
Marge de bruit: 5.9 db / 11,7 db
FEC: 22000581 / 0
HEC: 0 / 0
CRC: 0 / 0


Voici les tests de base effectués que la Hotline et l'assistance tchat proposent à tous
et qui n'ont rien changé au problème:
- test d'une autre alimentation (celle de mon ancienne v4)
- test avec une autre alimentation branchée sur une prise unique (donc pas sur multiprise)
- redémontage des 2 prises de téléphone => toujours pas de condo, ni circuit RC, ni oxydation, ni de fils dévissés.
- branchement de ma Freebox sur ma première prise de tél
- pas de rallonge de tél chez moi
- test avec un autre câble de téléphone RJ11 (celui livré avec ma v4) pour relier la Freebox à la prise de tél
- je n'ai rien changé dans mon installation depuis 1 an et demi, ni déplacé quoique ce soit autour de la Freebox.
- j'ai mis mon ancienne Freebox v4 sur la première ligne de tél que j'ai relié à ma TV et qui me donne le même débit de synchro qu'avec ma v5 => environ 7Mb de synchro en DL. Oui Oui mon ancienne Freebox v4 synchronise (j'ai l'heure dessus) sur la même ligne de tél où je branche ma v5. Pourtant, je croyais que une ligne de tél= une mac adresse = 1 Freebox... cherchez l'erreur...
- changement en mode Fastpath, patate => même synchro qu'en mode standard.
- hard reboot des 2 boitiers (ADSL + hd TV).
- multiples reboot à différentes heures sur différents jours.

Bref, pour mon histoire de synchro, je ne pense pas que ca vienne de mon installation à la maison, ni de ma Freebox.

Ai-je oublié de faire d'autres tests de bases?

Sinon quelles sont les autres solutions possibles:

- demander à Free un test de position de ligne?
- faire déplacer un tech' Iti inutilement pour qu'il demande un ticket Gamot à FT?


Pourquoi la synchro en Download a été divisée par 2 et non pas en Upload?

Je suis preneur des solutions efficaces car cela devient impossible presque d'enregistrer une chaine TV, d'en visionner une autre et de faire du surf en même temps...

Si un CORP Free passe par là, je veux bien qu'il m'aide car la Hotline et le tchat sont incompétents avec leur questionnaire remplie de questions pré-établies...

Merci de votre aide,
Damien


Dernière édition par Damien91 le Lun 08 Sep 2008, 11:30; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 20:04    Sujet du message: Re: [ VIR91 ] Synchro/Débit divisé par 2 Re: [ VIR91 ] Synchro/Débit divisé par 2 81 102 Répondre en citant

Damien91 a écrit:
Voici ce que j'ai toujours eu comme synchro (extrait de mes caractéristiques de ligne sur mon compte sur ADSL.free.fr qui n'ont pas été mis à jour depuis Juin 2007): Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15148 kb/s (Down)
On ne peut plus vraiment prendre cette info en considération pour la raison que tu donnes, ces infos de la console de gestion en sont plus à jour depuis longtemps...
C'est vrai que le débit downstream est un peu faible pour le mode standard, tu devrais en avoir un peu plus (même si avec un tel débit les autres sont toujours opérationnels).
Damien91 a écrit:
- j'ai mis mon ancienne Freebox v4 sur la première ligne de tél que j'ai relié à ma TV et qui me donne le même débit de synchro qu'avec ma v5 => environ 7Mb de synchro en DL. Oui Oui mon ancienne Freebox v4 synchronise (j'ai l'heure dessus) sur la même ligne de tél où je branche ma v5. Pourtant, je croyais que une ligne de tél= une mac adresse = 1 Freebox... cherchez l'erreur...
Shocked Je ne comprends pas comment cela peut être possible, c'est techniquement impossible... Rolling Eyes

Je te recommande faire venir un technicien itinérant Free chez toi, ne serait-ce que pour voir cette Freebox V4 qui s'authentifie sur ta ligne, il faudra également lui faire part de ce problème de baisse de débit.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sefonline
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

sefonline, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 20:45    Sujet du message: 13847 12229 Répondre en citant

logiquement, soit ça vient de chez toi, Free, ou FT

alors il faut faire biensûr tous ces manips
ensuite contacter la Hotline, qui vont remonté au BO, + prendre un RDV Tech

- soit le Tech Free va detecter le prblm sur le DSLAM Free, et ça sera résolu
- soit le tech va resoudre le prblm chez toi
==> si non le Gamot et necessaire dans ce cas, mais sans RDV y'a pas de Gamot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rams91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 20
 
9 points

rams91, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:09    Sujet du message: 12915 11402 Répondre en citant

Bonsoir
pourt info je subit les meme problemes que toi et depuis ce soir c est encore pire depuis 20h mon debit es tombe 3Mo ( je suis sur EVR91 )plus accès a la tele classique meme apres hard reboot voila tout.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Damien91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:12    Sujet du message: 13843 12225
Répondre en citant

Salut Rams91!

Ouai, tu n'es pas le seul et moi non plus...

Je doute que ca viennent de chez moi/ de ma Freebox/de ma ligne...

A en lire les témoignes et les forums, il y a plein de freenautes à avoir ce même problème de débit depuis le passage au firmware 1.5.2...

J'espère que Free va prendre en compte ce problème et réagir rapidement en conséquence Smile

PS au passage: un CORP Free peut-il faire un test de position sur ma ligne SVP Smile Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sefonline
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

sefonline, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:35    Sujet du message: 13847 12229 Répondre en citant

si le prblm est constaté par plz freenaute juste apres la MAJ ndu firmewhere, essayez de tester un MODEM ou Routeur compatible ADSL2+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sefonline
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

sefonline, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:37    Sujet du message: 13847 12229 Répondre en citant

si meme debit avec autre MODEM ==> rien a voir avec le Firmewhere Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22:50    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Yop !

Le technicien qui est venu chez moi hier, pour la baisse de débit, a testé la ligne avec un modem ADSL1.
Il a obtenu : 4.3 Méga. Alors que la Box ne donne que 3.2 Méga.

Sachant qu'avec un modem ADSL2+ le débit peut encore être un peu amélioré (d'après ses dires), on arrive quasiment à l'ancien débit avant firmware 1.5.2.

Pour infos :
Avant 1.5.2 : environ 5 Méga, avec TV classique nickel depuis 14 mois.
Après 1.5.2 : 3.2 Méga, TV classique terminée, et TV bas débit qui freeze toutes les 3 minutes.

Le technicien n'a pas testé avec un modem ADSL2+ disant que celui-ci mettait bcp plus de temps à se synchoniser que les ADSL1, et que sa le saoulait (je le comprends Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Damien91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22:54    Sujet du message: 13843 12225
Répondre en citant

Pluc, donc ca vient d'où ton pb? de la box?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54126
 
55457 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 23:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

c'est le firmware 1.3.5 de la box ADSL qui synchronise plus bas, donc pourquoi les gens pestent sur celui de la fbx hd ?

il a des bugs, le 1.5.2 de la hd, mais il n'est pas responsable de tous les problémes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Damien91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 23:16    Sujet du message: 13843 12225
Répondre en citant

CurtisNewton> ouai bien vu, il vaut mieux que j'aille me coucher Very Happy

Oui oui tu as raison, on parle de la Freebox ADSL donc du firmware 1.3.5 et non pas du boitier hd en 1.5.2...

Je vais éditer mon message Merci Smile

Damien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 9:08    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Damien91, et bien, mon problème n'est pas résolu, le technicien n'a rien pu faire, tout est OK. Il suppute également un problème de firmware ou alors un problème d'ondes paranormales dûes à des transformateurs chez des voisins... truc de ouf'.
Un ticket Gamot vient dêtre émis pour que FT fasse son expertise. Je vous tiendrai au courant.

Je me disais aussi... c'est bizarre que le firmware du boituer HD joue sur le débit...
Dites, le firmware ADSL 1.3.5, il date de quand ?
Il est arrivé en même temps que le 1.5.2 du boitier HD ?

Autre tite question : à supposer que ce firmware 1.3.5 soit naze, est-ce que cela peut jouer sur le fonctionnement du téléphone ?
- Quand on m'appelle, le tél ne sonne pas, et c'est le répondeur de la box qui se met direct en route.
- Quand je compose un numéro de tél, je n'ai qu'un bip continue de tonalité dans l'écouteur.
... p'têt que ça vient de mon tél ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54126
 
55457 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Damien91 -> C'est sur que même en marquant le bon firmware, ca change pas le problème Very Happy

Pour Pluc -> Le firmware de l'ADSL date de fin juillet en même temps que le 1.5.1 de la hd. La hd est passée une semaine aprés en 1.5.2.

Utilisant peu le téléphone, je ne sais pas pour tes problèmes, mais un ami qui téléphone beaucoup n'as pas de changement, mais bon il n'est pas dans ta ville et surtout pas sur ton DSLAM.

Les reboot et hard reboot ne changent rien ?

As-tu fait un changement de téléphone ou un test avec un autre ?

Tu as fait des recherches sur le forum ou le net pour les problèmes de téléphone ? Et as-tu essayé le tchat de Free pour te dépanner ?

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Damien91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:44    Sujet du message: 13843 12225
Répondre en citant

Le firmware ADSL 1.3.5 est sorti le lundi 28 Juillet.
Le firmware hd 1.5.2 est sorti le jeudi 7 août.

Aucune idée pour le tél....

Il faudrait que je trouve un modem ADSL2+ pour lever le doute du firmware de la Freebox ADSL...

Pluc> Tu as fait le test avec un modem ADSL2+?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 14:14    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Non, pas de test avec un modem ADSL2+.
Dommage...

Oui, j'ai hard rebooté maintes fois, en vain. C'est même parfois pire, par exemple, aujourd'hui, j'ai un mal à fou à avoir un débit constant.

Pour le tél, faut qu'on m'en passe un autre pour voir si ça ne vient pas du mien. Les 2 combinés fonctionnent, mais la base est peut-être out.

Bref... statu quo.
J'attends avec impatience le retour du ticket Gamot. Mais je doute qu'ils trouvent quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox