Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La sonnerie de téléphone Freebox ne marche plus: !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
hpoirot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

hpoirot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 15:17    Sujet du message: La sonnerie de téléphone Freebox ne marche plus: !!! La sonnerie de téléphone Freebox ne marche plus: !!! 13893 12267
Répondre en citant

C'est bizarre mais c'est comme ça: depuis quelques mois, je peux utiliser mon téléphone sans aucun problème pour appeler où je veux mais je n'entends pas la sonnerie de mon téléphone à mon domicile.
Peut-être cela provient-t-il de mon téléphone ? pas vraiment, j'en ai essayé 3 dont un sans fil AEG dernier cri qui ne sonne pas (malgré ses 20 sonneries polyphoniques).
Comme je ne peux appeller à mon domicile (tout simplement parce qu'elle n'entend pas la sonnerie), j'appelle alors ma femme sur son portable pour qu'elle me rappelle sur un fixe à l'aide de ma ligne téléphone Freebox: très pratique le dégroupement intégral !
Le réponse embarrasée du SAV de Freebox me conseille de changer d'alimentation de Freebox, pourtant le reste des autres services fonctionne: Wifi, TV, ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1259 points

MisterDams, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:41    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Salut,

Tu as essayé via l'interface TV de faire sonner le téléphone ?

Histoire de voir si l'appel arrive mais ne sonne pas ou si l'appel n'arrive pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il faut effectivement essayer de faire sonner le téléphone depuis l'interface TV sur la fbx hd. Le test avec un autre bloc alim de fbx est valable, les services TV, Internet et téléphone passent par le bloc alim de la fbx, il suffit donc d'une défaillance progressive de celui-ci pour que l'un des services ne fonctionne plus, et que les autre services se coupent également par la suite; il faut donc tester avec un autre bloc alim de fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hpoirot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

hpoirot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 19:56    Sujet du message: 13893 12267
Répondre en citant

Oui, j'ai bien tenté cette solution mais je n'entends toujours pas la sonnerie.
Je pense qu'il me faut désormais tester un autre bloc d'alimentation.
Cordialement
hpoirot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbara
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 23
 
0 points

Barbara, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20:03    Sujet du message: 13743 12136 Répondre en citant

Salut hpoirot,

Oui, tu essaies avec un autre bloc d'alim, si ça va macrher ou pas,
sinon, tu pourras contacter à n'importe quel moment la Hotline technique par tchat ou bien par mail tant que tu as un souci au niveau de ton tél.

Cordialement


***Modération: on va d'abord essayer d'aider hpoirot: pour l'assistance Free, on verra ensuite ! Wink -Rascal, modérateur *****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hpoirot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

hpoirot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:53    Sujet du message: 13893 12267
Répondre en citant

Bonjour,
ne vous inquietez pas, je ne dérangerai pas l'asssitance de Free. ("on ne dérange pas le Président comme ça "!)
J'avais déjà évoqué mon problème à travers l'assistance "chat"à 2 reprises et ils m'avaient donné le même conseil: changer mon bloc alim.
C'est fait: j'ai rempli mon caddy sur le prtail de gestion d'un nouveau bloc alim Freebox et en même temps d'un autre bloc alim pour la Freebox HD car j'ai aussi un problème de prise HDMI qui ne fonctionne pas (cf forum TV).
Après réception et déballage de mon colis, je vous tiendrai au courant : c'est promis !
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

Pluc, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 12:11    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Salut hpoirot,

Tiens nous au courant dès que tu as ton nouveau transfo !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox