hpoirot (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 15:17 Sujet du message: La sonnerie de téléphone Freebox ne marche plus: !!!
La sonnerie de téléphone Freebox ne marche plus: !!!1389312267
C'est bizarre mais c'est comme ça: depuis quelques mois, je peux utiliser mon téléphone sans aucun problème pour appeler où je veux mais je n'entends pas la sonnerie de mon téléphone à mon domicile.
Peut-être cela provient-t-il de mon téléphone ? pas vraiment, j'en ai essayé 3 dont un sans fil AEG dernier cri qui ne sonne pas (malgré ses 20 sonneries polyphoniques).
Comme je ne peux appeller à mon domicile (tout simplement parce qu'elle n'entend pas la sonnerie), j'appelle alors ma femme sur son portable pour qu'elle me rappelle sur un fixe à l'aide de ma ligne téléphone Freebox: très pratique le dégroupement intégral !
Le réponse embarrasée du SAV de Freebox me conseille de changer d'alimentation de Freebox, pourtant le reste des autres services fonctionne: Wifi, TV, ADSL.
graudlandre, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:23 Sujet du message:
81102
Il faut effectivement essayer de faire sonner le téléphone depuis l'interface TV sur la fbx hd. Le test avec un autre bloc alim de fbx est valable, les services TV, Internet et téléphone passent par le bloc alim de la fbx, il suffit donc d'une défaillance progressive de celui-ci pour que l'un des services ne fonctionne plus, et que les autre services se coupent également par la suite; il faut donc tester avec un autre bloc alim de fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hpoirot (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 19:56 Sujet du message:
1389312267
Oui, j'ai bien tenté cette solution mais je n'entends toujours pas la sonnerie.
Je pense qu'il me faut désormais tester un autre bloc d'alimentation.
Cordialement
hpoirot
Barbara, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20:03 Sujet du message:
1374312136
Salut hpoirot,
Oui, tu essaies avec un autre bloc d'alim, si ça va macrher ou pas,
sinon, tu pourras contacter à n'importe quel moment la Hotline technique par tchat ou bien par mail tant que tu as un souci au niveau de ton tél.
Cordialement
***Modération: on va d'abord essayer d'aider hpoirot: pour l'assistance Free, on verra ensuite ! -Rascal, modérateur *****
hpoirot (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:53 Sujet du message:
1389312267
Bonjour,
ne vous inquietez pas, je ne dérangerai pas l'asssitance de Free. ("on ne dérange pas le Président comme ça "!)
J'avais déjà évoqué mon problème à travers l'assistance "chat"à 2 reprises et ils m'avaient donné le même conseil: changer mon bloc alim.
C'est fait: j'ai rempli mon caddy sur le prtail de gestion d'un nouveau bloc alim Freebox et en même temps d'un autre bloc alim pour la Freebox HD car j'ai aussi un problème de prise HDMI qui ne fonctionne pas (cf forum TV).
Après réception et déballage de mon colis, je vous tiendrai au courant : c'est promis !
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum