Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnxions et reboot liés à mon téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 19:36    Sujet du message: Deconnxions et reboot liés à mon téléphone Deconnxions et reboot liés à mon téléphone 13139 11594
Répondre en citant

Bonsoir

Depuis un long moment j'avais des deconnsions et reboots assez réguliers (en moyenne 8 par jour), des gels de l'"image suivis de reboot (sans passer par le 88:88).

J''ai parcouru le forum à la recherche d'infos et de solutions :
j'ai refais pas prise téléphonique (changement + nettoyage),
j'ai fait un hard reboot,
des reboot régulier,
essayé de changer de prise électrique,
changé la multiprise,
changé de Freebox et d'alim (passage de V3 en V4)
mais les reboots étaient toujours présents (parfois je pouvais les constater, d'autre fois non) mais je voyais des deconnexions / connexions dans la console.

Puis récemment (oui récemment car je reçois très très peu d'appels sur ma ligne FT) j'ai pu constater au cours d'un appel que ma Freebox rebootait. J'ai fait plusieurs tests (emission / reception) et le constat était toujours le meme rebbot de la Freebox (sans passer par le 88:88) à l'emission ou reception d'un appel sur ma ligne FT.

J'ai changer de tel et le pb était toujours présent. J'ai carrement débranché mon téléphone de la ligne FT et là miracle (je touche du bois ... pourvu que ça dure) plus de reboot, plus de deconnexions connexions (controle via la console), plus de gels de l'image (toujours suivis de reboot sans le 88:88) ) depuis plus de 3 jours ...

D'un coté je suis content d'avoir enfin réussi à résoudre mon pb. D'un autre j'aimerai en connaitre la cause .... c'est pas le teléphone en lui meme (dect siemens) puisque changé (par un autre dect siemens, puis par un "vieux" filaire)...Ma prise téléphonique est neuve et nettoyée (je suis en résidence donc pour sure il n'y a pas de filtre sur la prise téléphonique de mon appartement, après, pas moyen de controler ...)

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur ...

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20:34    Sujet du message: Re: Deconnxions et reboot liés à mon téléphone Re: Deconnxions et reboot liés à mon téléphone 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
alfy a écrit:


je suis en résidence donc pour sure il n'y a pas de filtre sur la prise téléphonique de mon appartement, après, pas moyen de controler ...)

tu ne parlerais pas de condensateurs plutôt que de filtre. Si tu n'as pas filtre sur un poste relié à une ligne FT, c'est peut-être pour ça que ça plante la fbx ADSL ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 21:34    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

oui, je voulais dire condensateur, le filtre est bien présent sur la prise, entre la prise et le teléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 22:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Es-tu sûr que ton filtre marche bien ? Essaye quand même avec un autre.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 22:49    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

effectivement, c'est à tenter mais je rencontrais déjà le problème avant ma migration FB V3 en V4 et lors du changement, j'ai tout changé, FB, alim, câbles, filtres ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Evidement, si le problème est antérieur au changement de Freebox. Avec l'electronique faut pas chercher des fois, teste une autre alimentation sur le boitier ADSL.

Ca ma fait peur que ça arrive chez moi. J'ai FT et Free, pour des raisons de configuration de l'appartement et de tranquillité en cas de problème sur Free. Je me vois mal appeler la Hotline ou mes connaissances d'un portable ou de chez les voisins. Wink

Tiens nous au courant.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 21:59    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

Bonsoir,

impossible de changer le filtre seul, le filtre situé au bout du câble de liaison entre la FB et la prise téléphonique est certi au niveau de la prise téléphonique.

Quant à l'alim, elle est censée être neuve et donc en état de marche puisque c'est celle qui m'a été livrée avec ma FBV4 il y a 2 mois de ça (et le pb étéit le meme avec l'autre FB et alim)

si vous avez d'autres pistes ....

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 23:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de chance ! Tous les filtres que j'ai vu, chez des tas de gens, n'ont jamais été certis. Décidement tu les accumules ! Il faut pourtant être sur que ce n'est pas le filtre.

En plus, je me pose la question:

Si on te téléphone avec ton téléphone non branché, que se passe-t-il ? La Freebox "tombe-t-elle" ?

Il faudrait que tu essayes de t'appeller en étant devant ta Freebox ADSL (portable, par un ami...) histoire de voir ce qui se passe. Au moins, on sera fixé sur ce point, c'est l'appel ou le fait d'avoir un téléphone de brancher qui fait des problèmes. De là, on pourra être sûr que le filtre déconne et pas le téléphone car tu en as testé plusieurs.

Dans ta prise, il n'y a pas des fils qui touchent 2 broches ?

Pour l'alimentation, même neuve, elle peut être défectueuse. Un collègue en a reçu une qui ne marchait pas. Mais si: Alim + V4 = problèmes comme alim + V3, ça serait presque à mettre dans les anales, si c'est un problèmes d'alimentation. Wink

Bon courage.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 0:12    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

comme tu dis Confused

je pense que c'est le fais d'avoir un téléphone branché qui cause les pb car :
- quand un tel est branché et que je téléphone ou qu'on me téléphone, reboot quasi systématique dès les premières secondes de la communication
- j'avais une moyenne de 8 connexions / déconnexions par jours. Même si je ne suis pas présent en permanence à la maison, je suis quasi certain de ne pas recevoir autant de communications que j'avais de connexions/ déconnexions (de plus à certaines heures j'étais présent).

pour l'alimentation, je suis bien d'accord avec toi c'est pas parce qu'elle est dite neuve qu'elle fonctionne correctement. En commander une nouvelle me tente pas trop car je compte bien migrer en V5 d'ici peu mais j'aurai bien aimé avoir une explication avant ... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 0:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'alimentation, tu peux tester avec une alim universelle. Mais attention à mettre la bonne tension, la bonne polarité et d'avoir le bon ampérage. Mauvais ampérage et c'est l'alim qui grille. Je pense que les Freebox sont protégées contre les inversions de polarité, mais je n'ai pas vérifié. Contre les surtensions, idem. Faut pas les ouvrir ces petites bêtes Very Happy, c'est la propriété de Free.

Par contre essaye vraiment de te faire appeler en étant devant la fbx ADSL avec aucun téléphone de branché et voir ce qui se passe.

Si ça coupe aussi, c'est surement la ligne, mais alors là, c'est un probléme super bizarre. Peut-être sur le DSLAM ou l'équipement analogique chez FT. Mais j'en doute.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 19:56    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de re faire le test et c'est certain si pas de téléphone branché et que je telelephone sur ma ligne FT, pas de reboot.

Pour ce qui est de l'alim, quite à investir autant en commander une origine Free pour être sure et certain de ne pas griller la FB.

J'aurai bien aimé avoir une explication avant de demander ma migration en FBV5 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

alfy a écrit:
J'aurai bien aimé avoir une explication avant de demander ma migration en FBV5 ...


je te comprends Wink

J'ai fais prendre Free par mes parents, résultats ils ont dû changer de téléphone, le leur était incompatible avec la Freebox ! Rolling Eyes

Pour te tranquilliser, n'as-tu personne dans ton entourage (amis, famille, voisins, collègues,...) qui aurait une Freebox v5, et chez qui tu pourrais aller pour tester ton téléphone ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:29    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

Bonsoir.

Si, j'ai un ami qui a une FBV5 et qui n'est pas en dégroupage total (je pourrai aller tester mon téléphone chez lui à son retour de vacances).

Toi tu penses que cela vient des téléphones ? J'en ai testé 3 différents :
- 2 siemens DECT (mais avec meme alim et meme cordon poste tél à prise téléphonique)
- 1 "vieux" téléphone philips filaire (muni d'une alim pour le répondeur intégré)

Je vais voir si je peux emprunter un tel filaire classique au boulot pour tester.

Si vous avez d'autres avis ou idées entre temps n'hésitez pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

bonne chose de faite, les tests !

Ce serait super bizarre, mais si c'était, les alim des 2 tél ou celle du filère qui parasitaient la Freebox V5. Il y a 2 ou 3 jours, une alim défectueuse de Freebox HD, faisait désynchroniser la V5.

Tu n'as pas un multiprise en faux contact avec la V5 ? Le peu de courant tirait par le fait que le téléphone sonne, pourrait générer des parasites. C'est tiré par les cheveux, mais avec l'électronique, faut pas s'étonner.

En plus en testant sur une autre tu seras presque sùr que c'est pas ça.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

alfy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:42    Sujet du message: 13139 11594
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en V4 et pas en V5. Je compte demander ma migration en V5 dans les jours qui viennent mais souhaiterai trouver réponse au problème avant histoire de ne pas cumuler (on ne sait jamais).

Ce matin, j'ai fait les tests suivants :
- brancher mon dect siemens sur une autre prise électrique : --> reboot (sans le 88:88) au décroché
- brancher le vieux filaire sans le brancher électriquement (cela ne sert uniquement au répondeur intégré) --> reboot (sans le 88:88) au décroché

J'ai controlé de nouveau ma prise téléphonique et ne vois rien d'anormal (mais je ne suis pas un pro en électronique)

J'ai l'impression que le simple fait de brancher un téléphone créé des perturbations meme si il n'y a pas de communications. J'ai laissé branché le filaire 30 minutes et ai vu des déconnexions/ connexioins dans le journal (sans pour autant constater les reboot car n'étais pas en permanance devant la FB) et 2 gels de l'images (suivis de reboot sans le 88:88) alors qu'il n'y avait aucune activité au niveau téléphonie.

Sachant que je rencontré déjà le pb avec ma FBV3 et que lors du changement j'ai changé filtre, câble téléphonique et alim je ne pense pas que cela vienne d'un de ces élépments .... (mais bon rien n'est sure)

Je pense que le problème vient réellement de .... ma ligne FT ?? Je ne sais pas trop ?

Toutes les idées sont les bienvenues, sinon je vais ouvrir un ticket pour voir si un tech Free ou FT (voir les deux) peuvent venir voir le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox