Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse de débit sur MAS01
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:56    Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit sur MAS01 [Résolu] Baisse de débit sur MAS01 3489 3234
Répondre en citant

Salut.
Mes aventures se poursuivent suite au déménagement puis au dégroupage de ma ligne. (voir ce topic).

A la première mise en route, la TV fonctionnait nickel, seule la HD faisait quelques freezes.
Mais rapidement, le lendemain, impossible de regarder la TV, même en bas débit. Je suis donc passé en mode sérénité, mais peu d'amélioration, si ce n'est la possibilité de regarder la TV en bas débit.

Les caractéristiques de ma ligne données par la TV:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2
Mode: interleaved [logiquement, je suis en sérénité]
Débit ATM: Down 3865 UP 424kbit/s
Atténuation: Down 36.5 UP 38.9 db
Marge de Bruit: Down 8.3 UP 6.6 db
FEC: Down 4569029 UP 13151
HEC: Down 1 UP 11
CRC: Down 1 UP 0

Les 2 box sont connectées en Wifi

L'atténuation initiale (avant la V5) était d'environ 15db. La longueur de la ligne est d'environ 1.5km.

Si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème... Merci à vous, et Merci UF pour le boulot que vous faites! Very Happy


Dernière édition par katalizer le Jeu 11 Sep 2008, 9:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a clairement une situation d'anomalie sur ta connexion :

Citation:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2
Mode: interleaved [logiquement, je suis en sérénité]
Débit ATM: Down 3865 UP 424kbit/s
Atténuation: Down 36.5 UP 38.9 db
Marge de Bruit: Down 8.3 UP 6.6 db
FEC: Down 4569029 UP 13151
HEC: Down 1 UP 11
CRC: Down 1 UP 0


Déjà il est bizarre et même anormal que ton atténuation soit passée de 15 dB à 36 dB du fait du passage en dégroupage, mais même si on admetait ces +20 dB, le reste est aussi anormal.

En effet, même avec une atténuation à 36.5 dB, ta synchro donw devrait être bien supérieure à 3865 Kbits. Là y a anomaie.

La marge de bruit à 8 dB est un peu élevée mais pas anormale et ça correspond sans doute à Sérénité, donc là OK.

Les erreurs FEC semblent trop nombreuses... Je ne sais pas depuis combien de temps tu avais rebooté la Freebox ADSL au moment de ton relevé de caractéristiques. Si tu l'a fais dans la matinée 4.5 millions d'erreurs ça fait beaucoup il me semble...

Coté condensateur toussa, c'est propre chez toi ?

Es-tu en zone d'assistance de proximité Free ?

A vue de nez il y aurait une anomalie au niveau du nouveau cablage réalisé au NRA lors du dégroupage... peut-être un filtre ADSL F.T. défaillant ? Une connexion mal sertie ? ...

Après les vérifs de base chez toi qui sauf surprise n'amélioreront rien, je pense que tu devras contacter Free pour signaler la forte dégradation de qualité de connexion, les 3.8 Mbits constatés pour 36 dB (anomalie), et le passage de 15 à 36 dB à l'occasion du dégroupage, (là aussi anomalie...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:19    Sujet du message: 3489 3234
Répondre en citant

Salut et Merci de ta réponse qui vient confirmer mes doutes.

Pour les erreurs FEC, l'uptime est d'environ 24 heures.

Pour ce qui est des condensateurs, le réseau életrique et téléphone a été refait très récdemment. Pas de condensateur dans les prises, le boulot a été fait par le proprio, toutes les prises fonctionnent. Il y a également un boitier je pense FT à l'extérieur, mais bien en hauteur, je vais pas y avoir accès facilement. Faut-il que j'aille voir quand même?

Pour la zone d'assistance, je me trouve dans l'Ain, à 30km de lyon; je suis pas sûr qu'ils viennent jusqu'ici.

Je vais poursuivre mon enquête, je vous tiens au courant.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:23    Sujet du message: 3489 3234
Répondre en citant

Re.
Je suis en train de contacter l'assistance Free par Chat.
Par contre, j'ai constaté un truc qui me semble bizarre.
Sur l'arrivée des câbles FT à l'extérieur de la maison, il y 5 ou 6 câbles (des petits fils de couleurs dans un gros câble blanc).
De là, seuls 2 de ces mini-fils sont branchés sur le câble qui vient dans la maison...
Est-ce normal?


Edit:
Le technicien du chat m'a conseillé un hard reboot des deux box.
Résultat: les erreurs FEC sont revenues à 0 (normal.)
débit ATM 4548kb en Down et 165kb en UP????
Atténuation 63db en Down et 30.3 en UP ???
Marge de bruit 8.3
Par contre, je peux à nouveau bénéficier des services TV...
Je comprends plus grand chose.

Par ailleurs, si je prends une photo de l'arrivée du câble FT, quelqu'un pourra-t-il me dire si c'est OK?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 11:14    Sujet du message: 3489 3234
Répondre en citant

Bon, ça fait une heure que j'ai fait mon reboot, et j'en suis 200000 erreurs FEC en Down (12000 en UP)...
Je pense qu'il y a vraiment un problème, surtout en mode sérénité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 9:55    Sujet du message: 3489 3234
Répondre en citant

bon, à ce jour:
J'ai retrouvé une prise FT planquée derrière un meuble Evil or Very Mad
Forcément, y avait un condo dedans...
Je l'enlève...
Mon débit est passé à 2000Kbs... gros freezes sur la TV, même en bas débit... le téléphone déconne à fond...
Le problème doit venir des câbles... programme du jour: faire venir un pote qui d'habitude installe les Livebox Embarassed
Refaire les branchements... lui demander de passer faire un tour au DSLAM et de vérifier que là-bas aussi les branchements sont bien faits... Et voilà! tout devrait marcher! (un jour...)
Je vous tiens au jus!
K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 9:54    Sujet du message: 3489 3234
Répondre en citant

c'est re-moi.
J'ai donc changé ce câble d'arrivée du téléphone (celui entre l'arrivée FT et ma première prise de tél)... C'était bien ça, le câble était d'origine, donc très vieux, plus souple du tout etc...
Résultat au branchement: débit Down environ à 10Mb et une atténuation à 17.5db!
Les chaines TV en HD passent elles aussi!
Il ne restera plus qu'à atteindre toutes les autres prises de tél, mais avec les câbles qui passent dans les murs, ça va pas être du gâteau...
A bientôt!
K. Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox