Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les infos ADSL de ma ligne sont très mauvais !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pour le débit UP on peut rien faire car Free a décidé unilatéralement récemment d'appliquer à tout le monde un UP de 669 et ce n'est pas une erreur mais un choix de leur part. Pour le Down, je peux pas dire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

fais toujours un test avec une autre alimentation ou une universelle. Respecte bien le tension, la polarité et la puissance.

Si ça vient du bloc alim. Contacte Free par tchat, c'est gratuit, mais parfois, un peu encombré ou par la Hotline payante.

Il y a tellement de chose qui entre en jeu sur une connexion, ça sera toujours ça de fait.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkshao
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 4
 
11 points

Linkshao, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 13:55    Sujet du message: 8127 7278 Répondre en citant

T'as une marge de bruit assez faible en fait pour ta ligne, c'était pareil avant?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicOne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 65
 
116 points

MagicOne, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:21    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Pour l'Upload, il faut passer en mode patate pour revenir au max.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, sur une ligne pas vraiment optimale, le Patate n'est pas recommandé. Mais, si tu vois qu'il y a trop de problèmes, reviens en arrière. Attention ! Mise à jour toutes les 24 h.

Sur certaines lignes, ils ont jugé qu'il valait mieux descendre le UP. Pour le Down, beaucoup de gens signalent que la baisse est arrivée avec le firmware 1.3.5, mais c'est pas remarquer par tout le monde, car si tout marche, tu ne vas pas toutes les 5 minutes voir ta synchro. Very Happy

J'ai pas vu pour le classement, je vais jeter un oeil.

Même pas une alim universelle avec choix de la polarité ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicOne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 65
 
116 points

MagicOne, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:55    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Pour l'Upload je pense que c'est plutôt une question de fric. J'ai lu quelque part que c'est surtout la bande passante en Upload qui coute de l'argent à Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as toujours eu une marge de bruit de cet ordre d'aprés ce qui tu dis. D'aprés ce que l'on peut lire sur les sites:

https://www.dslvalley.com/dossiers/bruit/marge-de-bruit.php

Avec une marge de bruit inférieure à 7, les déconnexions sont courantes.

Essaye quand même le tchat, pour avoir des infos. Vérifie bien tout chez toi (branchement des alim, prises tél...) et en dernier recours, fait passer un technicien. Si ça vient vraiment pas de chez toi, que ce soit sur la ligne ou un pb d'alim fbx, c'est gratuit.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 17:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Avec une marge de bruit inférieure à 7, les déconnexions sont courantes.


Il ne faut pas généraliser Wink

Les déconnexions surviennent lorsque le bruit est important et que la marge ne suffit pas à isoler proprement le signal ADSL du bruit.

Le fait qu'une marge soit suffisante ou non est donc fortement tributaire de la ligne concernée.

Il y a plein de freenaute qui ont des marges basses voire très basse (moins de 5 dB) et qui n'ont jamais de désynchronisations, ça dépends de leur ligne Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour les précisions.

Effectivement, je suis à 7, la limite selon dslvalley, et j'ai trés rarement des déconnexions. Faut dire que je regarde jamais mes caractèristiques. Very Happy

Je ne faisait pas non plus une généralité.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mode Fastpath, c'est pour améliorer le ping. Tu joues beaucoup à des jeux online rapides ? Le mieux est de faire des tests. Tu reviens en arrière si il y a des problèmes.
Attention ! Mise à jour toutes les 24 h.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 7:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. En fait il y a quelque chose de nouveau. Pour moi le passage au mode patate s'est fait en journée. Je l'ai activé vers 12h et vers 19h la box était en Patate.
Le mode Patate est le meilleur avec une ligne de 1500m si comme dit Curtis on ne cherche pas le ping le plus rapide.

Merci à Magicone pour l'info sur le mode patate.

PS : en fait le mode patate pour moi me donne comme l'ancien standard .
Et toujours le problème de gestion à la louche du dé&bit pur la réception des chaines.


Dernière édition par GG le Jeu 04 Sep 2008, 6:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox