Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de boite vocale
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:07    Sujet du message: Problème de boite vocale Problème de boite vocale 13475 11897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Lorsque j'éteins ma Freebox, les appels téléphoniques entrants ne sont pas automatiquement orientés vers ma boite vocale, comme c'était le cas chez mon ancien FAI. En effet, chez le précédent FAI, même lorsque j'éteignais ma box, les appels téléphoniques étaient orienté vers ma messagerie vocale, ce qui permettait à la personne de me laisser un message et c'était bien pratique...
J'ai pourtant configuré ma messagerie vocale sur https://subscribe.free.fr. en validant le "Renvoi vers messagerie sur occupation ou non réponse", mais cela ne change rien, lorsque que quelqu'un appelle et que ma Freebox est éteinte, un message dit : « Votre appel ne peut aboutir, la ligne de votre correspondant est interrompue.»
Comment faire pour que l'appel téléphonique soit orienté vers ma messagerie, même si ma Freebox est éteinte ?
Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

juste pour savoir, pourquoi éteindre la fbx ???
Citation:
« Votre appel ne peut aboutir, la ligne de votre correspondant est interrompue.»
lorsque la fbx est éteinte elle complètement déconnectée du réseau Free, alors que les services sont fournis par le réseau Free; c'est don peut-être ce qui justifie l'impossibilité de laisser des messages sur le répondeur.

Tu peux toujours essayer de faire un renvoi d'appels vers ton téléphone mobile, peut-être que çà se fera même fbx éteinte...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:30    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,

juste pour savoir, pourquoi éteindre la fbx ???


Bonjour graudlandre,

J'éteins ma Freebox parce qu'elle chauffe trop. En hiver cela devrait aller, mais en ce moment ça surchauffe.
Pour des raisons d'économie d'énergie aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:48    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Pour les pbs de chauffe, regarde par ici Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour économie d'énergie, oui, c'est une bonne initiative, çà permet en effet d'économiser de l'énergie. Tu pourrais par exemple l'éteindre la nuit, et la rebrancher au petit matin, c'est souvent la nuit que l'on consomme plus d'énergie.

Si ta fbx chauffe trop tu peux la surélever, en plaçant à chaque pied en dessous 4 petits supports (4 petits verres par exemple), çà permettra de mieux l'aérer par le dessous. Et bien sûr il faut également veiller à éloigner autour d'elle toute source de chaleur (lampe halogène...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmen1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 22
 
28 points

coolmen1, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:13    Sujet du message: 14097 12449 Répondre en citant

Une simple grille d'aération en aluminium en dessous et le tour et jouer l'aluminium et un dissipateur de chaleur naturel que tu trouve dans un magasin de bricolage la grise et la plus discrète extra plate sa marche aussi pour la décongélation trop top pour les économies d'énergie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 8:45    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui, je l'éteins toute la nuit durant et parfois l'aprés-midi si je veux être tanquille pour la faire la sieste par exemple. Je l'ai déjà surélevée, mais elle chauffe encore trop. Je suis parfois obligée d'allumer mon ventilateur et je le dirige sur elle. Idem pour le boitier HD, alors les 2 en même temps, c'est un sauna.
Une grille d'aération en aluminium ? Connais pas. Je vais me renseigner.

Merci pour vos réponses.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, cette fonction marche chez Free. Lorsque j'appelle un de mes collègues de travail, quand sa box est débranchée, j'ai le message suivant:

Bienvenue sur la boite vocale du 04 92...

Il est en dégroupage total ( colline de Nice-Nord) avec construction de la ligne par Free, et le connaissant il n'aura rien toucher pour que ça marche. Ca dépend peut-être de la localisation de l'abonné et de son type d'offre (dégroupage total...).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 10:36    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Effectivement, cette fonction marche chez Free. Lorsque j'appelle un de mes collègues de travail, quand sa box est débranchée, j'ai le message suivant:

Bienvenue sur la boite vocale du 04 92...

Il est en dégroupage total ( colline de Nice-Nord) avec construction de la ligne par Free, et le connaissant il n'aura rien toucher pour que ça marche. Ca dépend peut-être de la localisation de l'abonné et de son type d'offre (dégroupage total...).

@+



Bonjour CurtisNewton

Moi aussi je suis en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu essayé de rediriger vers un numéro, de tout bien valider, d'attendre un jour ou deux et de refaire la manipulation pour diriger les appels vers ta boite vocale quand la fbx ADSL est hors tension.

Ca peut, peut-être, remettre les paramètres à zero et fonctionnait.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 8:39    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
As-tu essayé de rediriger vers un numéro, de tout bien valider, d'attendre un jour ou deux et de refaire la manipulation pour diriger les appels vers ta boite vocale quand la fbx ADSL est hors tension.

Ca peut, peut-être, remettre les paramètres à zero et fonctionnait.

@+


Bonjour CurtisNewton,


Oui, j'ai vérifier et valider mes paramètres messagerie sur mon compte Free, en ligne. J'ai fait un hard reboot, sans succès.
C'est bizarre quand même cette histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est bizarre de nos jours ! Wink

Sérieusement, avec ce lien ou la doc de la V5, tu n'y arrives pas ?

https://aliquid.free.fr/IMG/PDF/2511_recap_telservice.PDF

Je vais demander à mon collègue si il a fait quellque chose sur sa messagerie pour que ça marche, au cas où.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 9:27    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tout est bizarre de nos jours ! Wink

Sérieusement, avec ce lien ou la doc de la V5, tu n'y arrives pas ?

https://aliquid.free.fr/IMG/PDF/2511_recap_telservice.PDF

Je vais demander à mon collègue si il a fait quellque chose sur sa messagerie pour que ça marche, au cas où.

@+


Bonjour CurtisNewton et Merci de continuer à me répondre, ça me touche beaucoup.
Ce tableau, je l'ai sur le petit livret : Manuel boitier ADSL fourni par Free.
Oui, Merci de demander à ton collègue, on ne sait jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis curieux de savoir, moi aussi. Les problèmes peuvent survenir chez tout le monde. Mieux l'on est renseigné, mieux c'est.

Je te tiens au courant.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 47
 
0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 10:42    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je suis curieux de savoir, moi aussi. Les problèmes peuvent survenir chez tout le monde. Mieux l'on est renseigné, mieux c'est.

Je te tiens au courant.

@+


OK,
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox