Chipp (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 23:44 Sujet du message: arte déformé
arte déformé1286911361
Bonjour,
Arte sur le canal 7 est déformé lors des émissions 16/9 depuis quelques jours.
Je précise que j'ai une télé 16/9 et que je regarde avec le format "letterbox".
Toutes les autres chaines sont impeccables (sauf IDF1, mais on connait leurs compétences techniques...).
Je dois me mettre en "fullscreen" pour résoudre ce souci.
Pouvez-vous me confirmer si vous avez le même pb ?
4 points
jbalant, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 11:49 Sujet du message: ARTE déformé
ARTE déformé72146468
Bonjour.
Oui, depuis 4/5 jours, ARTE est déformé !
Je regarde pas mal cette chaine, déjà elle n'est pas diffusée en 16/9 et HD, alors si en plus elle est déformé
interactv, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 16:41 Sujet du message: Re: ARTE déformé
Re: ARTE déformé1333711772
jbalant a écrit:
Je regarde pas mal cette chaine, déjà elle n'est pas diffusée en 16/9 et HD, alors si en plus elle est déformé
C'est justement depuis qu'elle est diffusée en 16:9 sur Csat (mais "déclarée" comme etant tjrs en 4:3 chez Free) que la deformation est apparue... si vous possedez une TV pas trop ancienne, il suffit de corriger, sur la TV, le ratio d'image en forçant le 16:9 sur arte SD, en attendant que la manip soit effectuée chez Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum