povolidien (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 8:40 Sujet du message: Erreur Session introuvable
Erreur Session introuvable4894344120
Bonjour à tous,
Abonné depuis fin 2007, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant, mais depuis 1 mois j'ai un soucis de réception de la télévision en Freebox HD (Version 5 je crois, elle est de fin 2007) : Au bout de 15 à 30 minutes, des pixels commencent à arriver, l'image "se gèle" puis écran noir. Les boutons ne fonctionnent plus, je ne peux que débrancher la Freebox pour tout redémarrer = ensuite pareil au bout de quelques minutes.
Un message apparrait quelquefois (pas toujours) avant que je ne débranche = erreur session introuvable.
Nota : je suis branché directement par fil Internet (pas de CPL), et câble HDMI.
Après avoir contacté l'assistance de proximité qui m'a conseillé de : essayer la prise peritel (au lieu d'HDMI), paramétrer différemment la reception par rapport à la qualité de la TV (1080P ou autres), verifier les prises electrique (eviter les multiprises) : toujours pareil...
Avez-vous aussi ce genre de problèmes ? Des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
micolassone, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 10:40 Sujet du message: pareil
pareil4894744124
Bonjour Bonjour,
chez moi ça me fais extacement pareil depuis presque 15 jours maintenant.
je suis branché en péritel.
A mon avis ça doit venir du débit qui a du être réduit. c'est vraiment galère. même le Replay sur la télé ne fonctionne pas. j'ai voulu passer par le PC (m6replay), grosse galère aussi.
heureusement que je me suis désabonné du peux de chaine payante que j'avais.
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 20:52 Sujet du message:
1346111885
Donc, teste avec une autre alimentation. Si tu as une TPI, elle peut faire des problème.
Ce n'est parce qu'il y a un ventilateur que le boitier HD ne sera pas trop chaud. Il se déclenche à 50°, donc ça peut trop chauffer quand même. Essaye en le mettant sur la tranche.
povolidien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 8:42 Sujet du message:
4894344120
Bonjour,
- Que veux-tu dire par TPI ? Prise Internet ? Prise Electrique ?
Et après 3 ans de bon fonctionnement, pourquoi des problèmes seulement maintenant ?
- Pas de surchauffe (essai en posant la main dessus), le ventilateur ne tourne même pas...
Nota : Le ventilo (et donc trou d'aération aussi) se trouvant sur la tranche, quel sera la différence en le mettant sur la tranche ?
- Câbles déffectueux ? Installation de 3 ans faite par un électricien déjà defecteuse ?
Je sais pas quoi faire... Merci pour les réponses.
winner, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 17:43 Sujet du message:
110199788
j'ai le même problème indiqué par povolidien.je suis en HDMI 1080p,je passe en 1080i/50 pour le résoudre.
je pense que c'est depuis la dernière mise à jour qui devait régler le problème d'écran noir sur les TV HD quand le boitier hd est allumé avant la TV
micolassone, Posté le: Dim 03 Oct 2010, 21:53 Sujet du message:
4894744124
CurtisNewton a écrit:
Ouvre ton propre topic avec le maximum d'informations. Ça sera plus clair.
bah mon problème était le même que povolidien.
Apparemment mon problème est résolu.
j''était sur multiprise parafoudre depuis un moment, cela fonctionnait bien depuis au moins 1 ans.
je viens de branché mon plug en direct sur la prise mural, et là impec, tout refonctionne nickel.
donc peut être voir de ce coté la.
CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 14:23 Sujet du message:
1346111885
micolassone a écrit:
CurtisNewton a écrit:
j''était sur multiprise parafoudre depuis un moment, cela fonctionnait bien depuis au moins 1 ans.
je viens de branché mon plug en direct sur la prise mural, et là impec, tout refonctionne nickel.
sur ce t'cho.
Avoir sa propre discussion permet de ne pas se mélanger les pinceaux avec les réponses.
micolassone, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 15:10 Sujet du message:
4894744124
CurtisNewton a écrit:
micolassone a écrit:
CurtisNewton a écrit:
sur ce t'cho.
Avoir sa propre discussion permet de ne pas se mélanger les pinceaux avec les réponses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum