Skyman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:11 Sujet du message: Problème d'accès au réseau local en VPN depuis MAJ 3.2
Problème d'accès au réseau local en VPN depuis MAJ 3.2120207110894
Bonjour,
Depuis la MAJ 3.2.0, je n'arrive plus à accéder à mon réseau local en VPN (PPTP). La connexion au VPN fonctionne et je peux accéder à ma Freebox via mafreebox.free.fr. En revanche, dès que j'essaye d'accéder à quelque chose sur mon réseau local, la page ne s'affiche jamais, comme si le débit était extrêmement faible. J'utilisais le VPN depuis longtemps sans aucun soucis et je n'ai rien modifié dans la configuration. La MAJ 3.2.1 n'a rien changé au problème.
Savez-vous d'où peut venir ce problème ou si je dois ouvrir un ticket chez Free?
loggoi, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:41 Sujet du message: Re: Problème d'accès au réseau local en VPN depuis MAJ 3.2
Re: Problème d'accès au réseau local en VPN depuis MAJ 3.234583206
Skyman a écrit:
Bonjour,
Depuis la MAJ 3.2.0, je n'arrive plus à accéder à mon réseau local en VPN (PPTP). La connexion au VPN fonctionne et je peux accéder à ma Freebox via mafreebox.free.fr. En revanche, dès que j'essaye d'accéder à quelque chose sur mon réseau local, la page ne s'affiche jamais, comme si le débit était extrêmement faible. J'utilisais le VPN depuis longtemps sans aucun soucis et je n'ai rien modifié dans la configuration. La MAJ 3.2.1 n'a rien changé au problème.
Savez-vous d'où peut venir ce problème ou si je dois ouvrir un ticket chez Free?
Merci.
Le VPN PPTP n'a jamais permit d'accéder aux autres postes de votre réseau local. Seul l'OpenVPN routé permet de le faire.
Skyman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 17:53 Sujet du message: Re: Problème d'accès au réseau local en VPN depuis MAJ 3.2
Re: Problème d'accès au réseau local en VPN depuis MAJ 3.2120207110894
Je n'essaye pas d'accéder à d'autres postes mais à des NAS via un navigateur Internet et ça fonctionnait très bien depuis presque 1 an.
Et toujours accès sans soucis à mafreebox depuis le PC, Freebox Companion depuis le tel, ainsi qu'au serveur ftp interne à la box depuis PC et Tel... c'est lié à l'accès en http avec une adresse locale ???
Donc Free nous a "daubé" le VPN / PPTP !!!
Oui, tu peux ouvrir un ticket = Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum