Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 6:48    Sujet du message: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi 94387 87832
Répondre en citant

Bonjour Nouvel abonné Freebox Crystal et n'ayant pas trouve de reponse sur le forum j'aimerais avoir quelques precisions sur les reseaux Wifi en effet ma carte reseau me detecte 4 reseaux

1 reseau qui me sert a me connecter en Wifi que j'ai renommé

1 freewifi pour le hotspot

1 freewifi secure pour la connexion auto smartphone

et enfin un dernier reseau nommé "autre reseau" mais provenant de la Freebox puisqu'ayant presque la meme adresse MAC ...

Pourriez vous me dire si c'est normal d'avoir ce 4eme reseau et quelle est son utililité ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 7:33    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

je me suis posé le même problème avec une Box Alice initial semblable à la V5 donc à la Crystal. En fait ce pourrait être le réseau Wifi mimo mais il ne devrait pourtant plus être implanté depuis 3 ans sur les carte.
Sachant de plus que le Wifi est bien N donc théoriquement la carte est de nouvelle génération.
Y-a-t-il eu un problème à la production ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 7:52    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi 3458 3206 Répondre en citant

bking a écrit:
Bonjour Nouvel abonné Freebox Crystal et n'ayant pas trouve de reponse sur le forum j'aimerais avoir quelques precisions sur les reseaux Wifi en effet ma carte reseau me detecte 4 reseaux

1 reseau qui me sert a me connecter en Wifi que j'ai renommé

1 freewifi pour le hotspot

1 freewifi secure pour la connexion auto smartphone

et enfin un dernier reseau nommé "autre reseau" mais provenant de la Freebox puisqu'ayant presque la meme adresse MAC ...

Pourriez vous me dire si c'est normal d'avoir ce 4eme reseau et quelle est son utililité ?

Merci

La carte Wifi de la box est faite pour émettre 4 réseaux Wifi, même s'ils ne sont pas tous utilisés. A une époque un réseau servait pour la liaison entre les 2 boîtiers et un autre pour le réseau freephonie

Tekoz
Hobbit de L'Univers

61 points

Tekoz, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 10:14    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi 88456 82339 Répondre en citant

bking a écrit:

Merci

Pour la Freebox HD (ou Crystal boitier 2) la télé.
Freephonie n’existant plus.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 11:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

le seul problème c'est que ce réseau n'a pas toujours été détecté avec d'autres productions de la V5.  
bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 11:45    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi 94387 87832
Répondre en citant

Tekoz a écrit:
bking a écrit:

Merci

Pour la Freebox HD (ou Crystal boitier 2) la télé.
Freephonie n’existant plus.

pourquoi pas mais puisque le boitier 2 doit, sauf erreur, obligatoirement être connecté en filaire je ne vois pas vraiment l'interet enfin si c'est normal ce qui etait le but de ma question c'est parfait

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: