bking (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 6:48 Sujet du message: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi
Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi9438787832
Bonjour Nouvel abonné Freebox Crystal et n'ayant pas trouve de reponse sur le forum j'aimerais avoir quelques precisions sur les reseaux Wifi en effet ma carte reseau me detecte 4 reseaux
1 reseau qui me sert a me connecter en Wifi que j'ai renommé
1 freewifi pour le hotspot
1 freewifi secure pour la connexion auto smartphone
et enfin un dernier reseau nommé "autre reseau" mais provenant de la Freebox puisqu'ayant presque la meme adresse MAC ...
Pourriez vous me dire si c'est normal d'avoir ce 4eme reseau et quelle est son utililité ?
GG, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 7:33 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je me suis posé le même problème avec une Box Alice initial semblable à la V5 donc à la Crystal. En fait ce pourrait être le réseau Wifi mimo mais il ne devrait pourtant plus être implanté depuis 3 ans sur les carte.
Sachant de plus que le Wifi est bien N donc théoriquement la carte est de nouvelle génération.
Y-a-t-il eu un problème à la production ?
loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 7:52 Sujet du message: Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi
Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi34583206
bking a écrit:
Bonjour Nouvel abonné Freebox Crystal et n'ayant pas trouve de reponse sur le forum j'aimerais avoir quelques precisions sur les reseaux Wifi en effet ma carte reseau me detecte 4 reseaux
1 reseau qui me sert a me connecter en Wifi que j'ai renommé
1 freewifi pour le hotspot
1 freewifi secure pour la connexion auto smartphone
et enfin un dernier reseau nommé "autre reseau" mais provenant de la Freebox puisqu'ayant presque la meme adresse MAC ...
Pourriez vous me dire si c'est normal d'avoir ce 4eme reseau et quelle est son utililité ?
Merci
La carte Wifi de la box est faite pour émettre 4 réseaux Wifi, même s'ils ne sont pas tous utilisés. A une époque un réseau servait pour la liaison entre les 2 boîtiers et un autre pour le réseau freephonie
Tekoz, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 10:14 Sujet du message: Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi
Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi8845682339
bking a écrit:
Merci
Pour la Freebox HD (ou Crystal boitier 2) la télé.
Freephonie n’existant plus.
bking (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 11:45 Sujet du message: Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi
Re: Freebox Crystal et nombre de reseau Wifi9438787832
Tekoz a écrit:
bking a écrit:
Merci
Pour la Freebox HD (ou Crystal boitier 2) la télé.
Freephonie n’existant plus.
pourquoi pas mais puisque le boitier 2 doit, sauf erreur, obligatoirement être connecté en filaire je ne vois pas vraiment l'interet enfin si c'est normal ce qui etait le but de ma question c'est parfait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum