Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retourner le matériel sans souci
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ensberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ensberg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 22:43    Sujet du message: Retourner le matériel sans souci Retourner le matériel sans souci 130327 120193
Répondre en citant

Bonjour;

je vais bientôt renvoyer, le matériel, et j'ai entendu dire que beaucoup de clients ont eu des problèmes avec Free sur ce point.

s'il vous plait qu'est ce que il faut respecter et garder comme preuves pour se protéger.

sur un forum j'ai lu que le client doit prendre en charge les frais du retour, sur d'autres ils disent qu'ils ont reçu un bon de retour, un éclaircissement s'il vous plait ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 22:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Le mieux est :

- D'envoyer la lettre de résiliation séparé du matériel
- De mettre dans les carton toutes les infos qui permettent de t'identifier et en particulier le code barre qui se trouve dans le formulaire de résiliation. il faut mettre un code barre dans chaque carton.
- De s'assurer que tout est dans les cartons ( Server, Player, Freeplug et accessoires)
- D'envoyer le matériel en recommandé (R3) avec AR en ayant pris le soin de vérifier que le poids du colis est indiqué sur la preuve de dépôt.

Pour ce qui est du bon retour Kiala, je crois que ça dépend des clients (c'est Free qui décide).
Toutefois les bons retour Kiala risque de poser soucis en cas de problème car le poids du colis n'y est pas indiqué.

ensberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ensberg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:12    Sujet du message: 130327 120193
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Le mieux est :

- D'envoyer la lettre de résiliation séparé du matériel
- De mettre dans les carton toutes les infos qui permettent de t'identifier et en particulier le code barre qui se trouve dans le formulaire de résiliation. il faut mettre un code barre dans chaque carton.
- De s'assurer que tout est dans les cartons ( Server, Player, Freeplug et accessoires)
- D'envoyer le matériel en recommandé (R3) avec AR en ayant pris le soin de vérifier que le poids du colis est indiqué sur la preuve de dépôt.

Pour ce qui est du bon retour Kiala, je crois que ça dépend des clients (c'est Free qui décide).
Toutefois les bons retour Kiala risque de poser soucis en cas de problème car le poids du colis n'y est pas indiqué.

Merci pour ta réponse , alors c'est Free qui choisit les clients qui auront un bon de retour ou pas.
si j'envoie le formulaire de résiliation, est ce que je vais recevoir une confirmation de la part de Free, et je dois attendre combien de temps avant d'envoyer le matériel

et le dernier point , quand est ce que ils vont prélever les frais de résiliation. afin que je puisse me faire rembourser par mon nouveau fournisseur.

Merci.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

ensberg a écrit:

si j'envoie le formulaire de résiliation, est ce que je vais recevoir une confirmation de la part de Free

Sauf changement de procédure, uniquement sur l'espace client, en rouge. On peut même annuler.
ensberg a écrit:

et je dois attendre combien de temps avant d'envoyer le matériel

Le plus vite possible pour éviter la mauvaise foi de Free.
ensberg a écrit:

quand est ce que ils vont prélever les frais de résiliation

Prochaine facture. Vous avez largement le temps de fournir la facture, même dans 3 mois.

Pour ma part, j'ai eu l'étiquette Kiala, j'ai tout mis dans les cartons originaux avec la lettre de résiliation.
J'ai assuré en envoyant une lettre recommandée avec le même courrier de résiliation.
Tout est passé nickel, sans facturation d'un mois supplémentaire, à mon grand étonnement (résiliation envoyée un 21).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Quand tu vas adresser le formulaire, ils ont 10 jours ouvrés pour le prendre en compte (c'est la loi).

Ensuite tu as de mémoire 15 jours pour renvoyer le matériel à compter de la prise n compte de la résiliation.

Quand tu vas envoyer le formulaire de résiliation, c'est la qu'ils risquent de t'appeler pour te faire une proposition et éventuellement te proposer un bon de retour.
Si tu fait partie des clients qui s'amusent à naviguer entre les ventes privée, la ils ne risquent pas de te proposer un bon retour à mon avis.

Pour ce qui est de la facture de la resiliation, tu la receveras par mail quelque jours après la prises en compte de la résiliation. D'où l'intérêt d'envoyer le formulaire de résiliation a part en premier pour un traitement plus rapide.

ensberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ensberg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:33    Sujet du message: 130327 120193
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien,

Quand tu vas adresser le formulaire, ils ont 10 jours ouvrés pour le prendre en compte (c'est la loi).

Ensuite tu as de mémoire 15 jours pour renvoyer le matériel à compter de la prise n compte de la résiliation.

Quand tu vas envoyer le formulaire de résiliation, c'est la qu'ils risquent de t'appeler pour te faire une proposition et éventuellement te proposer un bon de retour.
Si tu fait partie des clients qui s'amusent à naviguer entre les ventes privée, la ils ne risquent pas de te proposer un bon retour à mon avis.

Pour ce qui est de la facture de la resiliation, tu la receveras par mail quelque jours après la prises en compte de la resiliation. D'où l'intérêt d'envoyer le formulaire de résiliation a part en premier pour une rapidité de traitement.

Merci et en général ça coute combien, le retour à la poste ?
et est ce que je dois bloquer le prélèvement automatique

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ensberg a écrit:

Le retour du materiel via la poste te coutera entre 20 et 25€. Pense à demander une facture à la poste pour la joindre avec la facture de résiliation pour le remboursement. Parfois ça passe quand le tout est inférieur au montant de rembourssement promis.

Pour les prélèvement, si tu bloquent tout de suite le prélèvement ils ne pourronts pas prémever la dernière facture avec les frais de résiluation et les êventuels hors forfaits.

Donc surveille bien tes prélèvement à l'avenir et en avance et tu poyrras les refuser dans le cas échéant.

ensberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ensberg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:52    Sujet du message: 130327 120193
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
ensberg a écrit:

Le retour du materiel via la poste te coutera entre 20 et 25€. Pense à demander une facture à la poste pour la joindre avec la facture de résiliation pour le remboursement. Parfois ça passe quand le tout est inférieur au montant de rembourssement promis.

Pour les prélèvement, si tu bloquent tout de suite le prélèvement ils ne pourronts pas prémever la dernière facture avec les frais de résiluation et les êventuels hors forfaits.

Donc surveille bien tes prélèvement à l'avenir et en avance et tu poyrras les refuser dans le cas échéant.

Je te remercie

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 8:21    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
compter 15 euros pour envoi colis 5kgs et 20 euros envoi colis 7 kgs .Si pas Freebox revolution le colis devrait peser moins de 5 kgs. Le prix ne comprend pas l'A.R qui ne revient quasiment jamais.S inscrire sur Colissimo pour avoir une trace du colis pendant 3 mois.Envoyer la lettre de résiliation en recommandée A.R mais le colis en recommandé c est suffisant.bien mettre le document avec son code barre dans le colis , ne pas attendre pour expédier le colis si lettre de résiliation expédié car ils mettent du temps pour enregistrer le retour matériel et vous allez recevoir des lettres de relance....puis croiser les doigts pour que tout ce passe bien , si timing respecté aucun problème.Pour la facture de résiliation c est fonction de la date que vous avez demandé(immédiatement , fin de mois.)
VOILA

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

mon experience il y a 2 ans sur le retour kiala:

j'ai telephoné a Free pour leur dire que je resiliais, et ils m'ont proposé le bon de retour kiala, donc retour gratuit

par contre, comme l'a dit quelqu'un, j'ai eu un soucis: ils m'ont dit que je n'avais pas envoyé un Freeplug, alors que je l'avais fait.

et comme kiala ne pese pas, je n'avais pas de preuve d'avoir tout envoyé et j'en ai eu pour ma poche... et donc cela m'a couté autant que si j'etais passé par la poste, mais ca aurait pu me couter + si ca avait été une box, au lieu d'un plug, qu'ils n'avaient pas retrouvé

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 11:42    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

je vais vous dire ce que j'ai fait pour résilier SRF, qui prétend souvent aussi ne pas avoir reçu le matériel.

J'ai pris en photo l'ensemble des éléments avant de les emballer. Puis j'ai posé le colis sur une balance et j'ai fait une photo du poids. J'ai fait une liste papier de tout ce que je mettais dans le colis, et j'ai écrit en bas "J'ai fait des photos de ce que j'envoie poids = ...."

Ensuite, bien sûr, j'ai gardé précieusement le reçu du relais colis.

Je n'ai eu aucun problème.

SFR m'avait envoyé un bon pour déposer mon colis en relais colis, je l'ai utilisé. Je ne me voyais pas payer un recommandé à la poste.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 11:45    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

franki06 a écrit:

j'ai telephoné a Free pour leur dire que je resiliais, et ils m'ont proposé le bon de retour kiala, donc retour gratuit

par contre, comme l'a dit quelqu'un, j'ai eu un soucis: ils m'ont dit que je n'avais pas envoyé un Freeplug, alors que je l'avais fait.

et comme kiala ne pese pas, je n'avais pas de preuve d'avoir tout envoyé et j'en ai eu pour ma poche... et donc cela m'a couté autant que si j'etais passé par la poste, mais ca aurait pu me couter + si ca avait été une box, au lieu d'un plug, qu'ils n'avaient pas retrouvé

Tu aurais dû prendre des photos de ce que tu mettais dans la boîte. Garder un plug n'a aucun intérêt, qu'est-ce qu'on en ferait ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Souvent pour les Freeplug, il y a méprise sur le retour du plug, qui n'appartient pas toujours au bon titulaire.

Il suffit pour faire des tests croisés de ne pas avoir identifié son matériel pour qu'ensuite on ne garde pas le bon Freeplug .

Et chaque Freeplug est identifié par une adresse MAC, associée à l'abonnement d'un titulaire précis ..

Très très souvent c'est le mélange qui est en cause. Il manque un Freeplug, mais en fait ce n'est pas le bon matériel attendu.

ensberg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ensberg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 15:08    Sujet du message: 130327 120193
Répondre en citant

borneo a écrit:
franki06 a écrit:

Bonjour ;
mais ça sert à quoi de prendre des photos , vu qu'on ne peut pas prouver qu'on a envoyé tous ce qu'il a dans la photo ?

Tu aurais dû prendre des photos de ce que tu mettais dans la boîte. Garder un plug n'a aucun intérêt, qu'est-ce qu'on en ferait ?

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 15:21    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Avoir une photo permet de se convaincre de ce qu'on a mis dans le colis, pour commencer. Je pense qu'il y a une bonne moitié des gens qui viennent râler sur les forums qui ont oublié de mettre ce qu'on leur réclame.

Par ailleurs tu as le poids du colis.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: