Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mixte Wifi CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jn26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jn26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 19:25    Sujet du message: Mixte Wifi CPL Mixte Wifi CPL 14863 13103
Répondre en citant

Voilà mon soucis,
j' ai deux abonnements Free ,
un au cabinet médical où je n ai pas besoin de télé en CPL
un à domicile en Wifi/
je pensais pouvoir utiliser ma deuxième Freebox HD en CPL dans ma chambre à coucher afin d' avoir accès à la TV Free.
mais apparemment qd on fait l'apairement des boitiers le Wifi ne marche plus...
Y a t il un moyen d' y remédier?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 19:43    Sujet du message: Re: Mixte Wifi CPL Re: Mixte Wifi CPL 81 102 Répondre en citant

jn26 a écrit:
je pensais pouvoir utiliser ma deuxième Freebox HD en CPL dans ma chambre à coucher afin d' avoir accès à la TV Free.
mais apparemment qd on fait l'apairement des boitiers le Wifi ne marche plus...
exact, le CPL (Courant Porteur en Ligne) passe par le réseau électrique; si tu fais communiquer les 2 fbx par le CPL, le Wifi entre elles ne fonctionne plus, et c'est tout à fait normal. Il n'y a pas d'alternative, il faudra choisir entre la communication des fbx en CPL ou en Wifi.

jn26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jn26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 19:50    Sujet du message: 14863 13103
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide, je pensais aussi à ça, dommage que l' on n' ai pas le choix entre Wifi et CPL dans les nouvelles box... dire que j' ai un boitier HD tout neuf et que je ne peux pas l' utiliser ... Crying or Very sad

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 1:04    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

jn26 a écrit:
Merci de ta réponse rapide, je pensais aussi à ça, dommage que l' on n' ai pas le choix entre Wifi et CPL dans les nouvelles box... dire que j' ai un boitier HD tout neuf et que je ne peux pas l' utiliser ... Crying or Very sad

Salut, moi j utilise un service qui s appel Multi TV tu appel l assistance tu demande a Free d avoir ce service tout en utilisant ta nouvelle trouve le temps de faire sa et j espere ke sa va marcher et k il te vont pas t envoyer un autre box. A+ Wink

zelix
Hobbit de L'Univers

0 points

zelix, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 7:15    Sujet du message: 14874 13112 Répondre en citant

J'utilise pour ma part le mixte CPL / Wifi à la maison. Ce ne sera que ta liaison Wifi entre tes box qui sera inactive ! le Wifi pour connecter un PC sera OK. Ainsi que freephonie si tu l'avais activé.  
jn26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jn26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 7:29    Sujet du message: 14863 13103
Répondre en citant

zelix a écrit:
J'utilise pour ma part le mixte CPL / Wifi à la maison. Ce ne sera que ta liaison Wifi entre tes box qui sera inactive ! le Wifi pour connecter un PC sera OK. Ainsi que freephonie si tu l'avais activé.

Ca veut dire que je n' aurais pas ma télé au salon ... Et si j' achete une freplug de plus pour l' installer sur le boitier HD qui ne sera plus en wi fi mais en CPL donc ca pourrait marcher ?

jn26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jn26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 9:28    Sujet du message: 14863 13103
Répondre en citant

jn26 a écrit:
zelix a écrit:

Ca veut dire que je n' aurais pas ma télé au salon ... Et si j' achete une freplug de plus pour l' installer sur le boitier HD qui ne sera plus en wi fi mais en CPL donc ca pourrait marcher ? sauf que l' alim de mon boitier HD Wifi est en 9v... alors garder l'alim 9v et utiliser l''Ethernet seul du boitier Freeplug?

jn26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jn26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 8:56    Sujet du message: 14863 13103
Répondre en citant

Free m'a répondu que les versions HD V5 étaient compatibles, c'est à dire que le boitier 9 volts HD pourrait sans problème être alimenté par les 12 volts de la Freeplug...
j' ai quand même demandé confirmation qu'en pensez vous?

jn26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jn26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 18:34    Sujet du message: 14863 13103
Répondre en citant

Bon alors tout le monde s' en fout mais , j' ai reçu la Freeplug supplémentaire , donc j' ai dans mon bureau la Freebox Wifi qui passe en CPL , la HD Wifi au salon qui passe en CPL et dans la chambre la deuxième HD en CPL d' origine.
quand j' allume, Free TV ne passe pas car il y a un message du genre trop de sources connectées etc ... par contre le bouquet canal + passe très bien et ça suffit à mon bonheur ... Par contre impossible d' initialiser le Disque dur. raison?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: