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12 semaines d'attente...
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Aziliz
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Hobbit de L'Univers


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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 11:52    Sujet du message: 12 semaines d'attente... 12 semaines d'attente... 15010 13232
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Bonjour,

J'ai fais ma demande d'inscription à Free le 6 août pour avoir Internet en dégroupage total sachant que je n'avais pas de ligne téléphonique.
Au bout de 3 semaines j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était ce en quoi on m'a répondu que le délai moyen pour ce genre de demande était de 6 à 8 semaines.
J'attends donc patiemment 8 semaines....
Mais, évidemment aucune nouvelle...

Depuis, si j'appelle, deux solutions :
Après avoir gentiment répondu que j'avais un problème avec Windows (le 2) que ma Freebox affiche ou non l'heure et que c'est ou non la première fois que j'appelle pour ce problème (ça je change selon les fois)...Ce qui n'a strictement rien a voir avec mon problème soit dit en passant (vue que je n'ai pas encore de Freebox) :
- Soit après 5 minutes d'attente, on me raccroche au nez (suite à un grand nombre d'appels...) ce qui a le don de m'énerver.
- Soit j'arrive à obtenir un conseiller (ouf!), qui me dit gentiment d'attendre, qu'on ne peut rien faire pour moi, que c'est ft qui est responsable... Ou on me balade de service en service....

J'ai également essayer l'assistance mail, mais la réponse que j'ai obtenu après 15jours d'attentes ne correspondait en rien à mon message...

Donc voilà ma question :
Après une attente à peu près égale au double du temps normal : que dois-je faire pour faire avancer les choses? Sachant que j'ai besoin d'Internet pour travailler et que je risque d'avoir de gros problèmes à cause de ça... et que le tarif attractif de Free n'était pas pour rien dans mon choix...

Et prière de ne pas me répondre "attendez patiemment..."

Merci pour vos réponses Smile
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 12:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

l'offre VGA de Free (Vente en Gros d'Abonnement) pour les logements qui n'ont jamais eu/n'ont pas de ligne téléphonique est une offre qui prend du temps. Parfois elle n'aboutit pas.
Si tu n'as toujours aucune info concernant la création de ton accès ADSL par Free avec cette offre, la seule chose que moi je recommande c'est de passer par FT pour faire ouvrir une ligne dans le logement, et dès que la ligne fonctionne avec tonalité, faire ton abonnement chez Free avec le nouveau numéro de téléphone.

C'est la procédure classique, la plus rapide et la plus sûre.
_________________
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Aziliz
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 13:31    Sujet du message: 15010 13232
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Les informations que j'ai eu (après maitens coup de fil sont celles ci) :

ma demande : 6aout
trnasmission de ma demande à ft : le 26 aout (soit près de 3semaiens après mon envoi déjà)
Accusé de réception de ft : mi septembre.
Et après : plus rien... aucune nouvelle : sachant que ft n'a apparemment pas mis de rapport d'erreur concernant une adresse. Et que mon logement est éligible !

Si la demande ne dois pas aboutir : Free ne devrait il pas prévenir au lieu de nous faire poireauter pendant des mois !!!

Enfin, si je n'ai pas fait ma demande par ft directement, c'est parce que ca va me couter beaucoup plus cher ! Je refuse donc de faire ca !

Est-ce possible de demander à résilier ma demande d'abonnement à ce stade ?
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 19:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Si la demande ne dois pas aboutir : Free ne devrait il pas prévenir au lieu de nous faire poireauter pendant des mois !!!
si la demande est aux mains de FT, Free attend que FT lui donne des nouvelles. Si FT ne donne aucune nouvelle à Free, Free ne peut pas t'en donner.
Citation:
Enfin, si je n'ai pas fait ma demande par ft directement, c'est parce que ca va me couter beaucoup plus cher ! Je refuse donc de faire ca !
Dans ce cas, il faut alors espérer que les choses évoluent rapidement et favorablement dans les jours qui viennent.
Citation:
Est-ce possible de demander à résilier ma demande d'abonnement à ce stade ?
tu peux demander à l'annuler à n'importe quel moment.
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Aziliz
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 20:23    Sujet du message: 15010 13232
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Je pense qu'au bout d'un certain temps d'attente , que Free soit responsable ou non,il pourrait nous tenir informé de l'avancement de la demande.
De plus, il pourrait relancer France télécom, s'ils propose de s'occuper de la création de ligne, ils le font correctement. Hors là, j'attends toujours et Free ne bouge pas...

OK pour la résiliation : je vais y songer : y a-t-il des frais ? (j'imagine que non étant donné qu'aucun service tangible ne m'a été rendu ??)

Avant d'en arriver là n'y a til aucun moyen de relancer France télécom, ce n'est qd même pas possible que personne ne puisse le faire auprès de ft, sachant que moi j'ai déjà appelé et que apparemment ce serait un service à part, auquel je n'ai pas accès...
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 1:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

L'annulation est sans frais puisqu'il n'y a pas encore eu de cablage.
Tu peux relancer Free en passant par l'Assistance par Mail sur www.assistancefree.fr
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 11:34    Sujet du message: 15010 13232
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Oki, je crois que je vais téléphoner pour me désinscrire alors.

En fait, j'avais déjà fait appel à l'assistance par mail, et après une dizaine de jours ils avaient répondu à mon mail par un mail standard qui n'avait aucun rapport avec mon mail...

A moins 'un miracle lorsque je vais téléphoner tout à l'heure, la concurrence va avoir un client de plus...
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 12:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je doute que la concurrence fasse mieux que Free si tu repars sur une offre similaire.
La concurrence passe par FT, tout comme Free; à moins que tu n'évoques orange, lorsque tu parles de concurrence... Rolling Eyes

Un simple courrier en recommandé avec accusé de réception suffira pour demander l'annulation de la demande d'abonnement.
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Aziliz
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 19:14    Sujet du message: 15010 13232
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Peut-on se désinscrire par téléphone ou uniquement grâce à un courrier recommander?  
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Aziliz
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 12:23    Sujet du message: Adresses... Adresses... 15010 13232
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Bonjour,

J'ai pris la décision de demander la résiliation de ma demande d'abonnement à Free ( Very Happy ), puisque ça fait 13 semaines que j'attends... Shocked

Mais, j'aurai aimé savoir à quelle adresse je devais envoyer ma lettre recommandée.

Et j'aimerais aussi connaître l'adresse pour faire une réclamation (oui parce que si je n'ai rien payé au niveau abonnement, et que même si Free ne me doit rien de m'avoir fait attendre pour rien, j'ai quand même dépenser des sous pour téléphoner sur leur super serveur Evil or Very Mad )

Voilà, Merci de vos renseignements... Smile
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 13:40    Sujet du message: Re: Adresses... Re: Adresses... 1331 1359 Répondre en citant

Aziliz a écrit:
j'aurai aimé savoir à quelle adresse je devais envoyer ma lettre recommandée.


Tout est mentionné dans les CGV de Free Smile

Citation:
Art 16.2. (résiliation) A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse :
https://subscribe.free.fr/login/ et, le cas échéant, l’Equipement Terminal.

Sauf demande expresse de l’Usager pour une résiliation effective dès traitement du formulaire, la résiliation sera effective le dernier jour du mois de la réception du formulaire de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi) .

Le formulaire de résiliation et l’Equipement Terminal doivent être adressés à :
Free - BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9

Afin d’identifier et d’authentifier les résiliations, toute demande de résiliation doit comporter dans le formulaire de résiliation au minimum les nom, prénom de l'Usager, son numéro de Ligne et ses Identifiants.
Si le formulaire de résiliation est incomplet, la demande de résiliation ne sera pas prise en compte et l’Usager continuera à être facturé du prix du Forfait, ainsi que du prix de l’Equipement Terminal au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.





Citation:
j'aimerais aussi connaître l'adresse pour faire une réclamation

C'est aussi dans les CGV (art 19, réclamations et Différents) :

Citation:
En cas de contestation ou demande de remboursement au titre de l’article 10.3, l’Usager doit adresser à :
Free – Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08, France.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://www.assistancefree.fr/index.php?id=360 afin de faciliter le traitement
de sa requête.
Toute contestation ou demande de remboursement pour être valable et prise en compte doit mentionner les coordonnées de l’Usager et comporter des justificatifs.



Question : peux-tu nous indiquer le NRA dont tu dépends ?
C'est pour vérifier si l'origine de ces trois mois perdus est une saturation du NRA, ou bien une histoire de process foireux entre Free et F.T. autour de l'offre VGA.

Si le blocage n'était pas dû à un problème de sarutation du NRA, alors il reste la solution de te faire ouvrir une ligne auprès de F.T. (55 euros) pour ensuite l'utiliser pour s'abonner à Free sur ligne active, et là la durée de création est une dizaine de jours.

Si tu ne connais pas le NRA dont tu dépends, tu peux le trouver en soumettant des numéros de téléphone de voisins immédiants sur le site www.degrouptest.com
 
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Aziliz
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:45    Sujet du message: 15010 13232
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Merci pour cette réponse qui répond à ma question Smile .
Enfin quelqu'un qui essaie de voir d'où vient le problème Very Happy (je veux bien savoir aussi )

Alors j'ai fais le test avec un numéro de mes voisins.
j'obtiens ça pour le nra (je ne suis pas sure que ce soit bien ça qu'il faille) :

Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 36.00
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour les infos mais effectivement ce n'est pas exactement ça qu'il fallait reprendre Wink

je viens de tester moi-même et je m'apperçois que Degrouptest a changé son interface de résultats (pas en bien :roll), je suis un peu paumé du coup.

Lorsque tu mets le numéro dans dégrouptest, le résultats devrait s'afficher dans un petit encadré, dans la partie "Haut débit par ADSL".

Exemple :
Citation:
Informations techniques
central téléphonique : SAINT GEORGES DE LA COUEE
longueur de ligne : 1520 mètres
affaiblissement théorique : 27.64 dB


C'est le nom en face de "central téléphonique" qui nous interesse Smile

ou bien le code du central...

Ou encore ton code posta peut suffire si tu es dans une petite ville et qu'il n'y a qu'un seul central téléphonique desservant ce code postal Wink
 
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Aziliz
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Aziliz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:27    Sujet du message: 15010 13232
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J'avais hésité avec ça justement, mais comme il n'y avait pas marqué nar (ca veut dire quoi d'ailleurs ??) !

Donc voilà voilà les infos : Smile

central téléphonique : PLAISIR
longueur de ligne : 2675 mètres
affaiblissement théorique : 40.125 dB
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, parfait, le NRA concerné est PLA78

Alors, pour commencer, un peu d'infos techniques sur NRA, Saturation, etc Smile
NRA : Noeud de Raccordement Abonnés (si je ne dis pas de bêtises). On va dire que c'est le central France Télécom qui dessert la ville, ou un quartier d'une grande ville.
C'est là où se trouvent les équipements ADSL (les DSLAM) de F.T. et des FAI tiers.

Concernant PLA78, il n'y a aucun problème de saturation.
(Saturation = problème matériel qui empêche que de nouvelles connexions ADSL ne puissent être créées, par exemple locaux F.T. trop petits pour qu'un DSLAM supplémentaire ne soit implanté, ou bien manque de lignes pour desservir les clients, etc. Il y a pleins de causes de saturations différentes ..)

Grace à un site génial nommé francois04, et grace au coté très clair et carré du réseau Free, il est possible d'avoir une bonne visibilité de l'état d'occupation de chaque DSLAM dans chaque NRA dégroupé par Free.

Sur le NRA PLA78, Free a implanté 4 DSLAM.

Le n°4 n'est pas plein, il reste de la place, de nouvelles connexions sont créées très fréquemment, il n'y a absoluement aucun signe d'une saturation sur PLA78.


Visibilité sur le DSLAM Free :

Tu peux voir le DSLAM Free n° 4 de PLA78 sur ce lien vers Francois04.

Quelques explications :
- chaque ligne que tu voies est une trace de l'historique de ce DSLAM. Regarde la colonne date, ça progresse de jour en jour.
- pour chaque journée tu as le nombre de Freebox détectées sur chacune des 14 cartes du DSLAM (numérotées 0 à 13)
Case verte avec un nombre : c'est le nb de Freebox détectées sur la carte correspondante.
Case blanche : carte vide, pas encore de Freebox connectée sur la carte.


Tu indiques que ton dossier de création d'accès ADSL sur ligne inexistante végette depuis 3 mois. On va dire depuis début août (c'est sans importance).
Depuis début août les nouvelles connexions sur le DSLAM ont progressées très régulièrement, rien n'a coincé au niveau du DSLAM Free.


Origine du blocage :

Ma conclusion est donc que ton dossier a été victime de la lourdeur de la procédure entre Free et France Télécom pour la création d'un accès VGA.

VGA : Vente d'Abonnement en Gros, c'est le fait pour un FAI tiers de faire créer une ligne par F.T.

Concrêtement :
- au départ, c'est toi qui donne à Free des infos pour identifier ton logement (adresse postale, mais aussi numéro d'appartement, référence de plaquette France Télécom sur la porte pallière, etc).
- Free reçoit ton dossier et le transmet à France Télécom en disant "veuillez me créer une ligne desservant ce logement".
- France télécom reçoit le dossier et le traite.... ou ne le traite pas pour une raison ou une autre.

Si F.T. estime que les informations transmises ne sont pas asses précises pour identifier à coup sur le logement, et bien F.T. va rejeter le dossier, Free doit alors te contacter en demandant des infos supplémentaires, ou bien Free complète directement et renvoie le dossier à F.T., etc.

Tout ceci entre Free et F.T. ce sont des procédures d'échanges de fichiers automatiques avec des centaines ou des milliers de dossiers chaque jour.

Il suffit qu'une couille se glisse dans un dossier, une adresse erronée, une demande de complément d'information non remontée, non traitée, et le dossier va croupir pendant des semaines... Confused

Cette procédure VGA est assez "risquée", souvent ça marche bien, l'accès ADSL est créé en 3-4 semaines, mais parfois ça merdoit, et là ça peut durer 3 mois, 6 mois....



Ma suggestion :

Si tant est que tu ne soit pas complètement dégouté, et que tu restes malgré tout interessé par Free, ce que je ferai moi à ta place serait :

1) contacter Free pour faire cloturer la demande d'abonnement VGA en cours, ça fait trois mois que ça végètte, c'est mort. Tu peux peux-être demander au 1044 (le service commercial, le n° n'est pas surtaxé) où en est le dossier, mais je pense que c'est trop coincé.

2) Aller à ton agence France télécom locale, pour demander l'ouverture d'une ligne fixe, analogique, de base, à 16 euros par mois, sans service supplémentaire. Il te faut te munir d'une pièce d'identité, d'un justife de domicile (EDF), d'un RIB. si tu es immeuble, regarde sur le bas du chassis de ta porte pallière, tu as probablement une petite plaquette d'identification F.T. Note la référence.
F.T. te facturera 55 euros de frais de dossier pour ouvrir la ligne.

3) Tu attends que la ligne F.T. soit activée (délais : 2 à 3 jours). Tu attends en fait d'avoir la tonalité. Une fois que la tona est là, tu testes et valide la ligne en effectuant un appel sortant, et en recevant un appel entrant sur ce numéro.

4) Une fois la ligne testée, et bien tu peux effectuer un abonnement auprès de Free sur la base cette fois d'un numéro actif , ce qui simplifie tout ! Smile
Délai de construction d'un accès ADSL en dégroupage total sur ligne active : une dizaine de jours.
Le fait de t'inscrire à Free en dégroupage total aura pour effet de faire cloturer ton abonnement téléphonique auprès de F.T., et ce sans pénalité. Tu n'auras payé que quelques euros d'abonnement téléphonique à F.T., correspondant aux quelques jours entre ton ouverture de ligne et le basculement en dégroupage total Wink


Voilà, tu sais tout !! Smile
 
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