Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte synchro intempestive
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
simjc28
Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 22:17    Sujet du message: 5658 5088 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas faire revenir les gens à la version N-1 du firmware, puisqu'elle fonctionnait bien chez tout le monde....en attendant, ils pourraient corriger tranquillement.

Mais apparemment, ils ont du mal dans la communication avec tout le monde.

Chez moi, ce soir, Internet fonctionne (pour le moment), mais impossible d'avoir la télé malgré X reboots. Comprenne qui pourra ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jn26
Hobbit de L'Univers

16 points

jn26, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:14    Sujet du message: 14863 13103 Répondre en citant

à la maison avec ma Freebox Wifi quasiment jamais de problèmes, au cabinet, avec la nouvelle en CPL il y a souvent des déconnexions... alors est ce vraiment une question de firmware? ou de matériel?

glopglop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

glopglop
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 23:22    Sujet du message: 14823 13066
Répondre en citant

ca depend,si le probleme a toujours été,et bien ca peut venir de la ligne,il faut regarder les caracteristique de celle ci,regler le debit sur serenite eventuellement

quand a mon soucis voici la derniere reponse de Free recus ce jour

#

Monsieur R ,

Vous nous contactez dans le cadre du souci de pertes de synchronisation.

Sur la base des informations fournie dans votre mail, je vous informe que je viens de transmettre une remontée e au service compétent qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.

Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
fatiha, Votre conseillère Free

dypsoman
Hobbit de L'Univers

1 points

dypsoman, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 23:41    Sujet du message: 14829 13071 Répondre en citant

une bonne et une mauvaise nouvelle:
la mauvaise c'est que j'ai passé un w-e de biiip contre mon accès Internet car ca coupait toutes les 1/2 heures mini!!!
jai donc envoyé un mail incendiaire a Free.et j'ai eu une reponse avec enfin l'assurance que le probleme vient de chez eux...

Cher Monsieur ####,

Vous nous signalez un dysfonctionnement de perte d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.

je vous informe qu'il s'agit d'un souci général sur nos équipement ADSL, le dysfonctionnement technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent de Free qui met tout en oeuvre afin d'y remédier dans les brefs délais.
Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Youssef, Service Mailer Free

rien n'est arrangé mais bon ca prend le bon chemin...

glopglop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

glopglop
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 13:06    Sujet du message: 14823 13066
Répondre en citant

probleme resolu depuis plus d1 semaine grace a une nouvelle mise a jour

,au passage je tiens a remercier Fouzi UF pour son aide

Lulu
Hobbit de L'Univers

0 points

Lulu, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 17:26    Sujet du message: 15177 13376 Répondre en citant

Salut !

Ne sachant où poster, je profite de ce topic pour vous faire part du problème que je rencontre actuellement, plus ou moins similaire à celui évoqué sur ce topic.
En effet, ma Freebox se resynchronise toutes les deux minutes (apparition du chenillard pendant 20-25 secondes puis réaffichage de l'heure) et ce depuis Lundi suite à une coupure de courant orchestré par le disjoncteur de l'appartement que j'habite.
Par précaution je décide donc de réinstaller ma carte réseau, de reconfiguré mon IP fixe et d'effectuer plusieurs Hard Reboot entre ces différents changements sans grand succès puisque le problème persiste...
Je tiens à préciser qu'aucune modification (matériels et paramètres) n'a été faite avant que l'incident ne se produise.

Que me conseillez vous de faire ? Confused

Merci d'avance Exclamation

mazette13
Hobbit de L'Univers

0 points

mazette13, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 10:13    Sujet du message: perte de synchro Freebox perte de synchro Freebox 15210 13404 Répondre en citant

Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir des pertes de synchro sur la Freebox. J'ai fait comme tout le monde les vérif. les hards reboot, les changements de prises...etc etc. Lorsque je désactive la fonction Wifi sur la console de gestion il me semble que je n'ai plus de désynchronisation : est-ce possible ou je devient complètement folle avec cette Freebox.

Merci de vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: