coolmacbis (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:59 Sujet du message: portabilté numéro FT sur ligne dégroupée
portabilté numéro FT sur ligne dégroupée1524413434
Bonsoir le forum,
Je suis chez Free depuis Décembre 2004 (dégroupage partiel).,
juin 2005 je demande le dégroupage total avec portabilité du numéro. cela entraine donc la reconstruction de la ligne et la résiliation de l'abonnement FT.
Grosse galère pendant 2 mois... (mésentente entre Free et FT).
Appels Hotline, lettres recommandés sont restés sans effet.
J'ai finalement cédé, me suis réabonné à FT en utilisant le même numéro. Le lendemain comme par magie, j'avais tout. téléphone, Internet, TV ET portabilité.
les appels entrants, au lieu de sonner sur la ligne FT étaient redirigés vers la Freebox.
J'ai signalé le problème à FT et ça a été résolu de suite.....je me suis retrouvé avec 2 lignes indépendantes...
(J'ai de gros soupçons sur les 2 mois de galère, mais je dis rien . ...)
Trois années maintenant sont passées, et j'en ai marre d'engraisser FT, je veux résilier cet abonnement.
Question : puis-je garder la portabilité de mon numéro. puisque techniquement elle était déjà installée ...
coolmacbis (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 22:12 Sujet du message:
1524413434
Merci de ta réponse Lorenzo...
la suite maintenant c'est la procédure à suivre , il n'y a rien de prévu sur la console Free.
-->lettre normale ?
-->lettre recommandée ?
-->assistance mail ?
-->assistance tchat ?( j'essaie de puis 19H.. injoignable)
et si quelqu'un à déjà été dans ce cas, Merci de rapporter votre témoignage !!!
Dom38, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 22:48 Sujet du message:
53834839
SLT
Je n'ai pas tout compris enfin .
Tu as 2 lignes FT donc 2 N° FT
Je pense que ton DT et sur le 1er N°FT
est-ce celui d'inscrit sur ton suivi de commande ?
Ton Tel connecté à ta Freebox sonne quand tu appelles chez toi sur le N° que tu as créé chez Free en 09 et le N° FT qui te sert d'identifiant pour la gestion de ton compte Free ? _________________
coolmacbis (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 23:01 Sujet du message:
1524413434
je t'explique disons que j'avais au début un numéro : AA BB CC DD EE FF
j'ai utilsé ce numéro pour m'abonner à Free.
Quand Free m'a dégroupé, il s'est occupé de la résiliationd de numero auprès de FT, et c'est là plus rien n'a fonctionné pendant 2 mois.
Free bien sur m'a alloué un numéro en 09 ......
POur récupérer, j'ai dù ouvrir un nouvel abonnement chez FT, mais je leur ai demandé de fournir le même numéro que j'avais avant soit : AA BB CC DD EE FF
maintenant, j'ai deux lignes; on peut m'appeler aussi bien en O9 ... qu'en AA BB CC DD EE FF
Dom38, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 23:16 Sujet du message:
53834839
Si tu vas sur ton compte Free=>Mon abonnement =>Caractéristiques de ma ligne+>tu es ton N° FT est bien celui inscrit et c'est marqué en Degroupage Partiel ou Degroupage Total .(en rouge ) _________________
Dom38, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 23:40 Sujet du message:
53834839
Excuse moi pour toutes ces questions . j'essaye de comprendre.
coolmacbis a écrit:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : AA BB CC DD EE
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Ce pas précisé si c'est en degroupage Partiel ou degroupage Total, je pense donc que tu se en DP car je suis en DT est c'est signalé: offre Freebox dégroupé Total.
Si tu reçois un appel sur ton N° AA BB CC DD EE , c'est donc ton téléphone branché sur la prise murale FT qui sonne.
Si tu reçois un appel sur ton N° 09 XX XX XX XX , c'est celui connecté sur la Freebox qui sonne.
Et tu peux emmètre des appels sur ces 2 téléphones?? _________________
Dom38, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 0:02 Sujet du message:
53834839
Donc tu es en Degroupage partiel, tu peux demandé la vérification par l'assitance tchat de Free( gratuit).
Tu dis que tu n'as pas le lien sur « Mon Compte » et choisissez « Passer en dégroupage total ».
Alors profite de ta session tchat pour demander ton dégroupage total .
Si c'est bien ce que tu veux.
N'oublie pas de demander la portabilité de ton N° AA BB CC DD EE .
tu laisse tout gérer par Free surtout ce n'est pas à toi de résilier FT car tu perdrais la ligne qui sert à ta connexion.
une fois en DT, seul ton Tel de la Box fonctionnera, donc qu'une ligne avec 2 N° Differents
EDIT
Demande aussi le prix qu'il te faudra payer pour le passage de DP en DT _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum