Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jour!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 18:25    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Moi , je pense qu'il y a le câble d'arrivée soit chez toi, soit, dans le poste qui s'est rompu quelque part et qui fait un faux contact , ce qui explique que de temps en temps, tu es connecté et d'autre non. Et que si tu coupes ( toi ou le technicien) cette partie défectueuse et que tu recâbles correctement, ça repart comme il faut. Mais ce genre de panne n'est pas simple à trouver.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 21:20    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense aussi.
La preuve : ça fait presque 4 mois maintenant.

mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 11:28    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

Voilà France Télécom est passé, ils m'ont branché sur une ligne fixe et le technicien m'a appelé sur mon portable depuis cette ligne.
Comme la dernière fois, il me dit que la tonalité est bonne et la communication passe sans problème, donc tout fonctionne.

J'ai essayé de lui expliquer que les fréquences ADSL (plus hautes) sont plus sensibles aux perturbations que les fréquences de téléphonie classique, mais il veut rien savoir.
Pour lui ça fonctionne, il cherche pas plus loin, Merci, au revoir.
J'ai bien vu qu'il s'en fout.

Pour FT, notre seul défaut est d'être chez un autre opérateur, c'est ça???

Donc il est parti sans rien faire, et la Freebox continue sa chenille infernale. Avec une connexion de temps en temps, qui tient quelques secondes, et à des débits toujours différents, avec des taux d'erreur énormes.

Je désespère.

Avez-vous des contacts privilégiés chez Free? J'aimerais qu'un responsable Free prenne personnellement en main mon dossier et fasse bouger les choses.
Après 7 ans d'abonnement, j'ai bien mérité ça!

Je ne compte plus les dizaines de contacts avec la Hotline, le chat ou le mail. Toujours la même boucle : tests croisés, test de positionnement, tech iti, Gamot, tests croisés, test de positionnement, tech iti, Gamot, tests croisés, ... depuis 3 MOIS ET DEMI!!

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 12:16    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

As tu essayé d'appeler le technicien de proximité qui se situe le plus proche de chez toi pour qu'il aille vérifier ses installations dans son poste. https://www.universfreebox.com/article5519.html  
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 12:21    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

Je suis à 15 km de Nice.
L'assistance de proximité se limite uniquement à Nice.
Pas couvert...

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 12:55    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Sinon, appel Free, pourqu'ils envoient un technicien de chez eux faire un controle de leur installation, dans leur poste. Une fois, j'ai eu un problème de carré fixe sur Free V5 et je les ai appelé 3 fois en 72 h, à chaques fois, ils m'ont fait faire les tests à la c... de hard reboot, reboot, test de ma ligne avec leur PC....( que j'avais déjà fait x fois avant de les appeler) Pour au bout du 3ème appel me dire je vais envoyer un technicien dans le poste et moins d'une heure après, j'étais connecté et depuis, pas de problèmes.Donc, je pense que dans ces cas la, ils font déplacer l'assistance de proximité mais dans leur poste.Sauf qu'il faut passer par la Hotline normale n'oublie pas de te munir de tes codes identifiants Wink .

Mais avant tout ça, il faut que tu soit sur que tes câbles qui arrivent jusqu'à ton boitier Freebox soit nickel (depuis la jonction chez toi/France télécom). y compris le câble entre ta prise et le boitier ADSL.

mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 13:38    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Malheureusement j'ai déjà fait tout ça.

Effectivement ils envoient toujours une technicien pour vérifier le DSLAM Free. C'est le fameux test de position. Ils l'ont déjà fait 3 fois pour moi, avec toujours le même retour : ça fonctionne chez eux.

J'ai contacté plusieurs fois la Hotline, mais après les tests dont tu parles, ils m'envoient toujours une technicien, qui avoue quand il est ici qu'il ne peut rien faire. Il a constaté lui même 2 fois (c'est toujours le même technicien) que mon équipement, mes câbles sont nickels.

Le problème se situe chez FT.

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 13:58    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Ah, lala, j'éspère qu'un jour FT ne gérera plus que les réseaux téléphoniques (détaché d'Orange) et que chaque opérateur aura la même égalité des chances. Comme cela se passe avec RTE (ancien réseaux haute tension d'edf) dont ledf, n'est plus que client, et RFF (ancien réseau ferré de la SNCF) dont la SNCF n'est plus que client.

Sinon, essaie de lire ce petit livret trouvé sur le site de Free:
https://www.free.fr/pdf/cnc_guide_interactif.pdf
Dans ton cas, plutot les pages 27à 29.

mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 15:34    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

C'est marrant ça : on a exactement le même discours.
C'est ce que je dis depuis plusieurs mois à ceux qui me demandent si ça remarche.

C'est une situation scandaleuse. Une société a le contrôle des clients de ses concurrents directs.
FT a même le pouvoir absolu. Dans mon cas, que peut faire Free??

La situation normale serait que le réseau appartienne à une société totalement indépendante, qui louerait les lignes aux opérateurs et serait l'unique responsable de la maintenance.
Idem pour la Fibre optique. Un réseau unique serait construit, pas besoin de faire des pseudo mutualisations et les gué-guerres actuelles qui freinent le déploiement.

Excellents exemples d'RFF et RTE.

Je vais jeter un oeil sur le pdf de ton lien. Merci.

Au fait, à midi ça s'est connecté à 17 mégas, stable. ça a duré 1h. Presque un exploit.

mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 15:44    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

J'ai lu le document.

L'obligation de résultat me fait bien rire. ça marche 20% du temps depuis 3 mois et demi, Free considère donc que le résultat est là?

Je vois qu'on peut avoir un remboursement des périodes qui ne fonctionnent pas, mais comment leur prouver que j'ai eu ces problèmes? Free ne conserve apparemment pas l'historique des connexions/déconnexions.

Et j'ai vraiment pas la motivation de me lancer dans les procédures de lettres de réclamation en recommandé, etc... ça va encore prendre des mois sans garantie de rétablissement.

Si je dois aller plus loin, ça sera une plainte. Je vais me renseigner sur les juges de proximité et les associations de consommateurs qui sont très friandes de cas comme moi.

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 16:33    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Sinon, tu peux demander à Free, qu'ils te nomment directement un médiateur en téléphonie, en leur expliquant bien ton cas car de toute façon, c'est ce que fera l'association de consommateur.Renseigne toi peut être d'abord au 1044 et fonction de ce qu'elle va te dire écrit au service national cosommateur de Free.à l'adresse que tu trouvera sur le lien. Wink
https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html

nunus72
Hobbit de L'Univers

0 points

nunus72, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 19:25    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

Ou en es tu dans ton problème?  
denilson
Hobbit de L'Univers

0 points

denilson, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 1:14    Sujet du message: j'ai les mêmes soucis depuis juillet j'ai les mêmes soucis depuis juillet 14268 12608 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis sur VIG91-4 à 700 mètres du DSLAM.

j'ai effectivement les memes soucis du 26 juillet au 11 septembre (résolu), puis à nouveau depuis le 11 novembre. à chaque fois, la chenille tourne sans raison, parfois des jours entiers, puis synchro OK mais en G.DMT 2 mégas au lieu de 20 méga depuis 2 ans. durant cet été, il y a eu :
- 3 visites de techniciens Free, constat : mon matériel est hors de cause !
- 1 de FT (qui vient juste vérifier la tonalité du téléphone)
- et enfin 1 expertise commune Free & FT le 04/09 lors de laquelle on a pu constater que le debit et la synchro sont excellents en sortie du noeud, MAIS pb sur le boitier de la ligne DEVANT chez moi.
=> je ne sais pas ce qui a été fait ensuite (vive la transparence), mais tout a été résolu le 11/09, synchro 2 minutes, debit = 20 megas.

mais depuis le nouveau firmware 1.4.0, mon debit est retombé à 10 mégas, c'est encore acceptable. et depuis le firmware 1.4.1, mon débit est de 3 à 4 mégas. les chaines TV auxquelles je suis abonné (en supplément) sont SACCADEES, surtout si je surfe ou téléphone en même temps... j'ai donc écrit au service technique et depuis aucune amélioration, et PIRE : depuis le 1er décembre, la chenille tourne dans le vide.

à cette époque, je visualisais sur l'écran TV :
- Down = 3900, FEC = 16
- UP = 370, FEC = 2583 ... en tout cas très élevé.

je suis désespéré.

le 20/11, j'ai reçu une réponse toute faite : test de position = OK, tout fonctionne nickel chrome ??? => est-ce qu'on se fout de moi ??? ils sont incapables de me dire si leur test de synchro était OK dans le boitier de la ligne DEVANT chez moi !!!

j'ai essayé des reboots ou hard-reboots, changé l'alim par une neuve et plus puissante (2000mAh) => RIEN, NADA. chenille qui tourne sans arret (cycle lent/rapide/lent ... etc), j'ai testé tout mon matériel chez un voisin, on a bien le rectangle vert fixe (il ne veut pas tester tout son matériel chez moi, c'est déjà sympa de sa part, faut pas trop en demander)

si quelqu'un peut sauver mon désespoir ...
Freebox V5, boitier HD débranché depuis le 01/12 pour laisser plus de chance de synchro du boitier ADSL

JSR
Disciple de L'Univers

0 points

JSR, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 1:39    Sujet du message: 14289 12626 Répondre en citant

Bonjour,

Si FT et Free se sont déplacés à plusieurs reprises, je ne vois malheureusement pas comment nous pourrions vous aider !
Peut-être qu'un administrateur sympathique d'UF pourrait remonter ce problème chez Free afin de désamorcer et de trouver (enfin) une solution.
Question. Pendant ce temps, la facturation coure toujours ou bien Free vous a gracieusement "offert" le (non) service depuis maintenant 5 mois ?

denilson
Hobbit de L'Univers

0 points

denilson, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 20:51    Sujet du message: 14268 12608 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
je précise que sur les 5 derniers mois (depuis le 26 juillet), ma ligne a bien fonctionné du 11 septembre au 01 novembre. et bien entendu, Free m'a prélevé plein pot, 29,99 + 8,88 (pack TV chinois) aucun geste commercial, rien. le service client est à la hauteur du service technique (je parle pour mon cas).

aujourd'hui, j'ai encore rebooté, hard-rebooté, mais rien. lors du hard-reboot, il y a bien la séquence jusqu'au rectangle vert, puis les traits horizontaux qui vont de bas vers le haut, puis 88:88, puis chenille et chenille et chenille ... il n'affiche jamais l'heure.

c'est décidé : dès lundi je leur renvoie les 2 boitiers ADSL et hd avec ma lettre de résiliation.
je vais tenter un autre fournisseur qui sait sans doute soigner un nouveau client.
Freebox V5, boitier HD débranché depuis le 01/12 pour laisser plus de chance de synchro du boitier ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: