ptel1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 14:22 Sujet du message: Bloquer en étape 1 depuis presque 1 mois
Bloquer en étape 1 depuis presque 1 mois1430312637
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, voici mon problème :
Suiste à une procédure de déménagement de la région parisienne en dégroupage total, je viens d'emménager sur MONTAUROUX (83) .
Cette ville étant non dégroupe, je fais la demande Freebox ONLY, en 1 semaine j'avais toutes les étapes OK, et j'étais dans l'attente d'une Freebox V4 puisque V5 non compatible.
J'ai reçu un mail le 23 août m'annonçant un changement, en effet je passais en dégroupage total : GENIAL pour moi !!!
Cependant depuis ce mail, je suis bloqué en étape 1 et il ne se passe plus rien.
rectangle fixe sur Freebox, ligne FT (tonalité pas libre)...
J'ai contacté la hot line à plusieurs reprises, sans réponses claires de leurs parts.
Le 08 septembre, un rendez-vous a été pris avec un technicien Free, puis annulé le lendemain par le service technique Free en effet, j'aurais soit disant été raccordé sur un mauvais NRA (ETR 83 au lieu de TRT83), le problème pour eux devait être résolu rapidement, il devrait m'envoyer une Freebox V4 car finalement non dégroupé, mais, toujours aussi peu clair, il se peut qu'il ne m'envoi rien car dégroupage de ce NRA possible rapidement.
A date toujours en étape 1 et dans le flou artistique absolu, dégroupé ou pas ???
Je pense finir par résilier Free, pourtant client depuis 4 ans sur mon ancien domicile.
Que puis-je faire.
Merci d'avance pour votre aide.
PTEL1:(
Informations NRA
Code : 83138TRT - TRT83
Communes couvertes : Callian*, Montauroux*, Tourrettes*
(*) : Commune couverte partiellement.
Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 2 500 Longueur de ligne moyenne .................... : 3691 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 7504 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 42 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 99,86%
(**) : Affaiblissement < 78 dB
si finalement le dégroupage n'est plus effectif et que ta ligne tél est repassée en non dégroupée, normalement Free doit restatuer/re-mettre à jour ton dossier pour que la ligne téléphonique soit câblée en Freebox only.
Lors de ton dernier contact avec la hot line quel était l'état réel de ton dossier ?
En tout cas espérons qu'un Admin passe par là pour vérifier tout cela chez Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ptel1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:07 Sujet du message: Bloquer en étape 1 depuis presque 1 mois
Bloquer en étape 1 depuis presque 1 mois1430312637
Merci Lorenzo,
J'avais entendu parler de votre site pour les résulats plus que positifs et hyper réactifs.
Je vais enfin pouvoir profiter de mon accés ineternet.
ptel1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 20:09 Sujet du message: rebloquer de nouveau
rebloquer de nouveau1430312637
Bonsoir à tous,
Je me rejouissais suite au mail de Lorenzo, effectivemment Freebox only OK et j'attendais avec impatience la reception de ma V4.
Je reçois un mail ce soir qui rebloque tout, comme le mois dernier on m'annonce :
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 04.......... et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse <http> et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours: <http>
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site <http>
Documentations techniques en ligne: <http> ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et email : <http>
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit
Or le TRT 83 n'est pas prévu en dégroupage, et me revoilà parti pour un mois de blocage ... et toujours pas d'Internet depuis le 15 août.
ptel1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 21:49 Sujet du message: Bloquer en étape 1 depuis presque 1 mois toujours
Bloquer en étape 1 depuis presque 1 mois toujours1430312637
Il semblerait en faisant le test d'éligibilité sur Free que j'ai un début de réponse pour ce probléme, mon numéro de téléphone FT coorespond à un numero qui été autrefois attribué à une personne de draguignan (DRA83) NRA qui dégroupé.
Hors je suis sur MONTAUROUX (TRT83) à 50kms de là, j'ai l'impression qu'il y a confusion chez Free, et que du coup on ne m'envoi jamais ma Freebox 4, car pour eux zone dégroupée.
Esc-ce possible et comment faire rectifier ou verifier ?
titepopiette, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 19:56 Sujet du message:
1537113555
Bonjour à tous!!!
je suis nouveau sur ce forum
j'ai egalement le meme probleme que "ptel1", g recu le mail de Free me disant que j'allai être degroupé il y a 2 mois et depuis je n'ai plus accès a l'interface de gestion Free.
j'avais déjà eu ce probleme , et en appellant la Hotline, le probleme avais ete resolu, en effet, lorsque je faisait le test ADSL sur Free, j'avais un resultat different du repartiteur que le resultat de "degroup test": pas le meme repartiteur.Le technicien m'avait confirmé que c'etais une erreur de leur part et que leur fichier n'etait pas a jour.
Quelque semaine plus tard, rebelote, le meme mail, et toujours plus d'accès a mon interface de gestion.
J'attend quelque temps (2 mois) et Je téléphone aujourd'hui a la Hotline, et le technicien se renseigne et on me dit que ma ligne est bien degroupé et que c'est une question de temps et que je vais recevoir un mail et un texto lorsque ma situation sera regularisée (2 mois c un peu long je trouve!!!).Et que mon interface serai toujours bloqué d'ici la reception de ce fameux mail.
je lui demande de me confirmer et il me repete bien la meme chose.
j'ai vraiment de gros doute sur ses dires!!
ce serai gentil si lorenzo pourrai se renseigner, apperement tu es l'homme qu'il me faut, l'homme de la situation!!!!!
Et de me regulariser la situation et debloquer mon interface!!!
Merci d'avance
jeremie
PS: tu peux me communiqué par mp ou mail, je te donnerai mes coordonnées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum