Virg (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 21:15 Sujet du message: probleme reception TV
probleme reception TV1534713531
Bonsoir,
Depuis plus d'une semaine lorsque je souhaite regarder ma TV le boitier se bloque sur réseau et lorsque la connexion s'établit, au bout d'une demi heure l'image et le son commence a se couper pour finir par se figer et plus rien ne marche
Avez vous déjà eu ce problème ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 21:47 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Te revoilà !
Comment sont branchés les 2 boitiers (Ethernet, Freeplugs...) ?
Si tu es en Freeplugs, il faut éviter les branchements sur multiprises. Tu peux mettre un " T " sur la prise murale, et brancher le Freeplug d'un côté et la multiprise de l'autre, par exemple.
Le boitier HD est-il chaud ? Si oui, sur la tranche, ça peut arranger les choses ?
Virg (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 13:12 Sujet du message:
1534713531
ouais ouais je les accumule les problèmes avec Free depuis quelques semaines c'est avec leur hard rebbot à répétition que j'avais perdu ma connexion Wifi
enfin bref alors là le problème avec ma TV est qu'au bout d'une demi heure (enfin quand j'arrive à avoir le réseau) l'image je fige j'ai bien étudié le temps et c'est pas avant 30 min ...
les 2 boitiers sont branchés avec le câble jaune donc Ethernet si jai tout compris
je n'ai pas de multiprise tout est branché directement dans les prises murales
Freeplugs je comprends pas trop ce que çà veut dire ...
sinon oui le boitier TV est chaud - ta phrase "Le boitier HD est-il chaud ? Si oui, sur la tranche, ça peut arranger les choses ? " çà non plus jai pas bien compris
Free pense que çà vient du boitier d'alim et veulent m'en envoyer un autre ...
le boitier ADSL est sur le boitier TV peut être que çà arrange pas les choses
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 14:39 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Freeplugs je comprends pas trop ce que çà veut dire ...
Les Freeplugs sont la " fusion " de l'alimentation des Freebox avec un boiter CPL (transfert par courant porteur). Ils sont blancs, un pour chaque boitier. Ça sert à les relier par les prises électriques en remplancement du Wifi MIMO.
Si tu as des blocs noirs, c'est l'ancien format d'alimentation.
Comme tu es en Ethernet (câble jaune), le problème ne se pose pas.
Citation:
sinon oui le boitier TV est chaud - ta phrase "Le boitier HD est-il chaud ? Si oui, sur la tranche, ça peut arranger les choses ? " çà non plus jai pas bien compris.
le boitier ADSL est sur le boitier TV peut être que çà arrange pas les choses
Oui, les 2 boitiers empilés, il n'y a rien de mieux pour les faire planter. Même la V5 doit être bien chaude.
Mettre le boitier HD sur la tranche, ça veut dire le poser à 90°.
Il peut y avoir un problème avec l'alimentation, mais déjà si ça chauffe moins, ça devrait tenir plus longtemps.
Virg (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:45 Sujet du message:
1534713531
Salut,
J'ai lu sur le forum et en effet je ne semble pas être la seule à avoir ce problème et pas vraiment de solution on dirait ...
Là je l'ai mis sur la tranche, posé sur un des côtés c'est bien çà ? c'est pas très esthétique mais bon je vous dirais si çà tient le choc plus de 30 minutes ... et si Free m'envoie un nouveau bloc d'alim peut être vais je réussir à regarder ma TV plus d'une demi-heure.
N'empêche q'heureusement que j'ai gardé ma bonne vieille antenne TV çà dépanne bien là ....
Bonne soirée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum