alex59140 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 21:58 Sujet du message: freezes TV
freezes TV66885986
Bonsoir
je rencontre des freezes sur la TV, toutes les chaines sont impactés .Ce qui est étrange c'est pire le week-end, j'ai testé tous les modes, le mode sérénité ne régle rien, mon boitier hd ne chauffe pas, j'ai inversé les Freeplugs, testé en Ethernet le pb reste le meme?j'ai meme testé avec 2 autres bloc d'alim Free que j'ai eu d'un ami.
ma ligne tel est propre, aucun condensateur, quasi aucune erreur fec a peine 40
je n'utilise pas de multiprises et suis preneur de toutes suggestions car etant a 350 metres du DSLAM je ne comprends pas ce phénomene de freezes
alex59140 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 22:13 Sujet du message:
66885986
Bonsoir curtis
le Multiposte fonctionne nikel, rien ne perturbe autour des box maintenant j'ai dans ma cuisine micro onde, frigo et machine a laver un peu comme dans pas mal de foyer si ces éléments sont la cause du probléme je ne comprends plus.
je ne pense pas que le debit soit en cause car en sérénité ca fait pareil
j'oublié de te dire meme pb avec un autre boitier TV
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 0:37 Sujet du message:
1346111885
Quand tu dis que ça ne chauffe pas, c'est vraiment sûr ? Essaye de mettre le boitier sur la tranche.
Deux boitiers avec les mêmes symptômes ! Il y a des fortes chances que ce soit des perturbations environnantes (en dehors d'un problème de chauffe). Lesquelles ? Bonne question.
C'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec des micro-ondes ou des allogènes.
Mieux encore, un décodeur satellite, branché sur la même prise que la Freebox HD, la perturbait. Son alimentation faisait des parasites.
Coupe le maximum d'appareils, et teste. J'espère que ça vient bien de chez toi. Si c'est chez le voisin, ça sera plus dur de localiser le problème.
alex59140 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 10:33 Sujet du message:
66885986
j'ai déjà testé le boitier sur la tranche le probléme est le meme, par contre je me pose une question : j'ai un vieux frigo qui a mon avis va bientot rendre l'ame c'est a dire qu'il fonctionne tres tres mal, ca pourrait être une piste selon toi
callahan059, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 11:19 Sujet du message:
102509150
Bonjour
j'ai des freezes d'image depuis 2 jours et tout a l'heure jai redemarrer le boitier HD javais l'image mais plus de son j'ai du la débrancher electriquement
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 14:47 Sujet du message:
1346111885
Citation:
j'ai un vieux frigo qui a mon avis va bientot rendre l'ame c'est a dire qu'il fonctionne tres tres mal, ca pourrait être une piste selon toi
Il faudrait vraiment que le frigo démarre trés souvent, tout en étant vraiment prés de la Freebox pour faire des perturbations.
En plus, tu disais que c'était pire la week-end. Dans ce cas, ce bon vieux frigo n'est probablement pas en cause. Essaye toujours en l'éteignant quelques minutes pour être vraiment sûr.
Ton voisin a fait le même constat, donc il y a beaucoup de chance que ce ne soit pas chez toi.
Mais est-ce que le Multiposte marche correctement chez lui ?
Tu peux avoir les mêmes problèmes sans qu'ils aient la même origine.
alex59140 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 18:05 Sujet du message:
66885986
re curtis
j'ai juste une mulprise ou les box ne sont pas branchés il y a ma TV, le PC branché dessus mais cette mulprise n'est pas loin du boitier hd cela pourrait il perturber
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:21 Sujet du message:
1346111885
alex59140 a écrit:
j'ai juste une mulprise ou les box ne sont pas branchés il y a ma TV, le PC branché dessus mais cette mulprise n'est pas loin du boitier hd cela pourrait il perturber
Il y a quelques temps, un topic parlait d'un PC de bureau Asus qui perturbait la Freebox HD.
Commandant ADAMA, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 19:59 Sujet du message:
1525513442
...si c'était un problème lié à l'équipement Free, il me semble que même en Multiposte, il y aurait le problème , non?
Si le Multiposte fonctionne bien c'est que le signal arrive correctement au boitier ADSL,
donc le pb serait plutôt à chercher côté boitier HD ou connexion entre les 2 boitiers, ou connexion entre box HD et télé...
enfin, il me semble!
ceci dit, je sais que je n'apporte pas vraiment de solution à ton problème, surtout que tu as déjà bien fait le tour de la question!
A tout hasard:
essaie en changeant les câbles (péritel notamment)
éloigne au maxi les différents éléments
débranche tout autour puis rebranche un à un chaque appareil
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum