Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reception TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
BIKEMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BIKEMAN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 20:05    Sujet du message: reception TV reception TV 15435 13618
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis chez Free depuis quelques temps maintenant et viens vers vous pour avoir un petit renseignement.

Mon père voudrait prendre "Internet" pour le téléphone et surtout la TV. J'ai peur qu'avec la qualité de sa ligne, la réception soit mauvaise. Quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable? Pas trop d'atténuation, Si l'un d'entre vous ayant les memes caractéristiques de ligne que celle-ci pouvait témoigner , ce serait sympa.

Merci

Numéro de la ligne : 0494
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : FREJUS (FRE83)
Longueur : 2755 m
Atténuation : 41 dB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 20:23    Sujet du message: re re 8262 7399 Répondre en citant

sans sousis pour ton pere je suis a 4500 metres  
BIKEMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BIKEMAN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 18:55    Sujet du message: 15435 13618
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Donc, je peux lui conseiller de se lancer?
Car il s'est renseigne chez Orange: ils lui ont dit qu'il était en bout de ligne et qu'il ne recevrait pas bien la TV, avec en plus des difficultés pour le surf.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 20:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je plussois Fredbx, avec 41 dB (théoriques) la synchro obtenue sera très largement suffisante pour réceptionner la télé Free ! Smile

Cette atténuation est cependant théorique, et s'il veut être tout à fait prudent, ton père peut peut-être essayer de se renseigner auprès de voisins. Ceci pour éviter (exemple extrême) de découvrir après coup que la desserte des boucles locales du quartier est très mauvaise, qu'il y a une forte aténuation réelle et du bruit élevé)

Idéalement il peut demander à des voisins tout proche de son domicile s'ils ont Internet, et si oui si ces personnes connaissent les caractéristiques de leur ligne (atténuation).

Avec 41 dB théorique, et pour une longueur de 2750 mètres, on peut imaginer que l'atténuation réelle soit entre 45 et 50 dB, ce qui même à 50 dB resterait compatible avec la réception de la télé par l'ADSL ! Smile

Autre test tout bête : lorsque ton père utilise son téléphone filaire, est-ce que la qualité audio est parfaite ? Il faut éviter que ne soit entendu sur la ligne le moindre petit crachoti. Ton père t'appelle depuis son fixe, vous faites silence, et vous vérifiez bien tous les deux qu'il n'y pas de parasitage audio.

Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Dim 23 Nov 2008, 19:11    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Moi j'ai :

NRA : BRN91

Longueur : 2529 mètres

Affaiblissement : 37 dB

Et actuellement je n'ai la télé que le soir très tard après 23 h 00
En semaine je l'ai dans la journée avant 17 h 00 mais parfois le service s'interrompt avant...

Quant aux week-ends et jours fériés, je n'ai rien : erreur 101 débit insuffisant.

Cette situation perdure depuis les dernières mises à jour d'octobre 2008 !

Quand j'ai débit insuffisant j'ai en gros 2700 kb alors que quand les choses reviennent à la normale, 6500 kb environ.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas ; ici ou ailleurs pas mal d'abonnés évoquent la chute de débit chez Free depuis quelques mois ! (surtout en région Ile de France)

Alors bon courage pour ton papa ! Moi, j'envisage de changer de crèmerie... Pour l'instant, j'ai arrêté l'abonnement des chaînes payantes puisque je n'arrive plus à avoir la TV le soir.

BIKEMAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

BIKEMAN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 19:18    Sujet du message: 15435 13618
Répondre en citant

Merci, pour vos réponses.
L'abonnement est cours depuis hier après-midi.
On verra bien une fois le tout installé. Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: